32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ça vous arrive d'étouffer et de manquer de motivation?
non lus
  (#1)
Naolie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Ça vous arrive d'étouffer et de manquer de motivation? - 16/10/2009, 07:11

Je suis à la maison depuis 7 ans, j'ai une garderie depuis 6 ans.... dernièrement j'ai l'impression d'étouffer... je manque de motivation...

Depuis 6 ans j'ai jamais l'impression d'en faire assé... je me snes toujours débordé mais tellement incompétente... pourtant les parents sont satisfait des services et j'ai jamais eu de problèmes avec mon BC...

Je sais pas... ont dirait que je suis fatiguer... démotiver, que j'étouffe...

ça vous arrive parce que j'avoue que je commence à me sentir bien seule...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 16/10/2009, 07:21

Naolie, parfois on crois cibler le problème et finalement on passe à côté.
Tu fait ce travail depuis 6 ans donc, tu aime sûrement ce que tu fait sinon tu n'aurais pas enduré tout ce temps..
Les parents ne semblent pas être la source de ton découragement...
Alors analyse un peu ton quotidien.
As-tu besoin de changer le décor?
As-tu besoin de changer ta routine?
Tu a peut-être juste besoin d'un peu de vacances...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 16/10/2009, 07:26

Tu es comme tout le monde ma grande! On a l'impression qu'on en fait jamais assez mais c'est le contraire, on est beaucoup trop exigeante avec soi-même.

De plus, le temps froid commence à nous rattraper, donc on passe un peu moins de temps dehors et le soleil est là moins longtemp aussi, ça joue sur mon attitude aussi

Hier, je sortais justement de mon cours de spinning, de 6 à 7, et en sortant du cours, toute motivé, en forme et fière de ma performance, aussitôt que j'ai vu la noirceur et ha, déjà le soir. On peut plus aller jouer dehors avec les enfants....et on dirait que les soirées sont plus courtes, pour moi du moins

C'est le temps alors pour toi d'aller magasiner

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/10/2009, 08:34

Les temps froids arrivent profitez-en pour faire du coccouning avec les enfants de votre garderie et les votres ici c'est pyjama le vendredi oui on se casse pas la tête, c'est moins de trouble pour les parents et les enfants sont moins rushés la dernière journée, ici le vendredi je fonctionne avec un groupe réduit oui juste 3 ou 4 amis, alors on fait des casse-têtes jeu de mémoire, on prépare le dîner ensemble EN PYJAMA SVP j'ai une maman qui m'a dit la semaine dernière c'est l'fun le vendredi chez vous quand on arrive on dirait qu'on est chez grand-maman le samedi, c'est relax ça sent les brioches (oui le vendredi c'est ça notre dessert spécial) et tous mes amis arrivent vers 10h30... après les jeux dirigés je sors les doudoux et les gros coussins et je leur fait des tentes avec des chaises et ils jouent au camping....

FAITES UNE JOURNÉE SPÉCIALE PAR SEMAINE ÇA PASSE PLUS VITE ET C'EST BON POUR LE MORAL DE TOUT LE MONDE.... ICI PAS DE BRICOLAGE LE VENDREDI L'AUTOMNE NON C'EST LA JOURNÉE REEEEEELAXXXXXXXXX

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 16/10/2009, 09:25

Phaniliprix, j'aimerais prendre le courage de faire ça!!! Ont dirais que si je fais ça je me sens mal de pas fonctionner comme en CPE... C'Est fou mon affaire je suis en MF PAS en CPE.... je sais pas si c'est parce que je suis formée et que dans ma tête je DOIS fonctionné de tel façon! Je me met vraiment beaucoup de pression pour les activités, la routine, la nourriture, la propreté des lieux, satisfaire les parents.... j'ai souvent l'impression quand de prendre une journée relaxe c'est pas dans ma description de tâche donc j'ai pas le droit! Le vendredi ici c'est journée soupe/grilled cheese et film (30 minutes) juste ça je sens que je transgresse 1 milion de chose....c'est sure que Mon BC n'aide pas non plus... ont est suivi de tellement prêt, ils n'ont jamais chiallé de ma façon de faire mais n'ont jamais dit que je faisais ça bien non plus..... j'ai p-e juste besoin que quelqu'un me dise que je fais ça correcte... je sais pas! J'aime mon travail d'éducatrice... mais avec mon milieu je sens beaucoup de pression à avoir besoin d'être parfaite! D'être responsable de ma famille MAIS surtout de celles des autres qui fréquentent mon milieu (si je ferme ça les affectent, leurs rappeller que l'été est fini... que l'hiver est PAS fini au printemps....) Je sais pas... p-e juste une passe de démotivation où j'aurais besoin de me faire dire que je suis bonne pis d'arrêter de m'énerver... ou je commence à ressentir le besoin de travailler avec un équipe p-e?!?!...hum...
Merci pour vos réponses j'ai l'impression d'être moins seule!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/10/2009, 09:36

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
Phaniliprix, j'aimerais prendre le courage de faire ça!!! Ont dirais que si je fais ça je me sens mal de pas fonctionner comme en CPE... C'Est fou mon affaire je suis en MF PAS en CPE.... je sais pas si c'est parce que je suis formée et que dans ma tête je DOIS fonctionné de tel façon! Je me met vraiment beaucoup de pression pour les activités, la routine, la nourriture, la propreté des lieux, satisfaire les parents.... j'ai souvent l'impression quand de prendre une journée relaxe c'est pas dans ma description de tâche donc j'ai pas le droit! Le vendredi ici c'est journée soupe/grilled cheese et film (30 minutes) juste ça je sens que je transgresse 1 milion de chose....c'est sure que Mon BC n'aide pas non plus... ont est suivi de tellement prêt, ils n'ont jamais chiallé de ma façon de faire mais n'ont jamais dit que je faisais ça bien non plus..... j'ai p-e juste besoin que quelqu'un me dise que je fais ça correcte... je sais pas! J'aime mon travail d'éducatrice... mais avec mon milieu je sens beaucoup de pression à avoir besoin d'être parfaite! D'être responsable de ma famille MAIS surtout de celles des autres qui fréquentent mon milieu (si je ferme ça les affectent, leurs rappeller que l'été est fini... que l'hiver est PAS fini au printemps....) Je sais pas... p-e juste une passe de démotivation où j'aurais besoin de me faire dire que je suis bonne pis d'arrêter de m'énerver... ou je commence à ressentir le besoin de travailler avec un équipe p-e?!?!...hum...
Je te comprends mais j'ai toujours pensé qu'un enfant ça a besoin de souplesse autant que d'encadrement, ya un juste milieu entre les laisser regarder la télé toute la journée et full jeux-libres et jeux structurés avec apprentissages ça doit être parceque j'ai 3 enseignants dans ma garderie...loool tous me disent ils ont bien le temps d'avoir un emploi du temps rigide avec une heure pour pisser, boire et manger.

L'affaire qui est plate avec les lois c'est qu'on ne peut pas jumeler 2 services de garde ensemble... messemble que ça serait ben moins long et ben plus le fun... parce que la société avec ses lois twittes est en train de gazer les bonnes éducatrices et les personnes qui ont de l'allure pour laisser place à la médiocrité (les garderies illégales ou les garderies ou les enfants sont malmenés et mal nourris)

Je t'envoie des zzzzondes positives et un rayon de soleil

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/10/2009, 12:42

C'est plate que la société en général aujourd'hui instaure des barèmes et surtout auprès des gens qui s'occupent des enfants, que ce soit parents ou éducatrice.

Je m'explique: Avant nos mères avait de 8à 10 enfants ça jouait tout ensemble ce petits mondes là, les plus vieille aidaient la mère. Les jouets: des bols de plastic, des vieilles cuillers pour jouer dans le sable des boites de carton pour glisser dans la neige, des cannes de conserves avec des cordes pour s'amuser etc etc...

Bon les temps on changer et c'est normal mais vous verrez où je veux en venir...

Aujourd'hui les magasin débordent de jouets de tout genre chaque famille à son ordi son wii (ou presque) faut éveiller le poupon et les petits par des jeux stimulant faut travailler tout les aspect de son développement que ce soit cognitif, intellectuel ou physique etc etc... et les parents nous arrive avec des phrases comme en fin de semaine on à eu du temps de qualité moi et mon fils.. c'est quoi ça du temps de qualité????????????????

Rien contre tout ça! oui faut éveiller les enfants leur apprendre les stimuler, mais on peut tu les laisser JOUER et pas se sentir coupable si on les laissent jouer par eux même . Y vont être stimuler, mais pas très très inventif. Pi même s' ils écouterais 30 minutes de télé le vendredi pi même si ca ne serait pas instructif. Y peuvent tu avoir du fun comme ns autre quand on écoutait bugs bunny. Est-ce qu'on en demande pas trop aujourd'hui à nos enfants.

SVP LAISSONS LES ENFANTS ÊTRE DES ENFANTS, ET ARRÊTONS DE NOUS SENTIR COUPABLE POUR ÇA.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/10/2009, 12:55

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
C'est plate que la société en général aujourd'hui instaure des barèmes et surtout auprès des gens qui s'occupent des enfants, que ce soit parents ou éducatrice.

Je m'explique: Avant nos mères avait de 8à 10 enfants ça jouait tout ensemble ce petits mondes là, les plus vieille aidaient la mère. Les jouets: des bols de plastic, des vieilles cuillers pour jouer dans le sable des boites de carton pour glisser dans la neige, des cannes de conserves avec des cordes pour s'amuser etc etc...

Bon les temps on changer et c'est normal mais vous verrez où je veux en venir...

Aujourd'hui les magasin débordent de jouets de tout genre chaque famille à son ordi son wii (ou presque) faut éveiller le poupon et les petits par des jeux stimulant faut travailler tout les aspect de son développement que ce soit cognitif, intellectuel ou physique etc etc... et les parents nous arrive avec des phrases comme en fin de semaine on à eu du temps de qualité moi et mon fils.. c'est quoi ça du temps de qualité????????????????

Rien contre tout ça! oui faut éveiller les enfants leur apprendre les stimuler, mais on peut tu les laisser JOUER et pas se sentir coupable si on les laissent jouer par eux même . Y vont être stimuler, mais pas très très inventif. Pi même s' ils écouterais 30 minutes de télé le vendredi pi même si ca ne serait pas instructif. Y peuvent tu avoir du fun comme ns autre quand on écoutait bugs bunny. Est-ce qu'on en demande pas trop aujourd'hui à nos enfants.

SVP LAISSONS LES ENFANTS ÊTRE DES ENFANTS, ET ARRÊTONS DE NOUS SENTIR COUPABLE POUR ÇA.
Wow! C'est exactement ça que je me dis souvent...
Bien dis Carole!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 16/10/2009, 13:15

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message

Je suis formée moi aussi et je me sens coupable de commencer le souper alors qu'il reste un ou deux enfants. Je sais que certains parents passent souvent à la maison mettre leur souper sur le feu avant de venir chercher leur mini. Je me sens alors un peu moins coupable. Si y en a un qui chiale ben je vais lui répondre que c,est mon souper et aussi le diner de demain de son mini alors....
Tout ça pour dire qu'on est en milieu familial.... pas en installation. Dans une famille, ben y'a des journées spidées pis des journées relaxes pis on fait le souper en présence des enfants (quoique y'a des parents qui sont incapable de faire quoi que ce soit de routine ménagère quand leurs enfants sont là et nous les emmène même le 24 décembre pour pouvoir emballer les cadeaux.....) Les parents ont choisi un milieu familial pour leur enfant ben je crois qu'il faut que ça parraisse.

Je suis heureuse avec ma garderie à la maison car je n'ai plus de directrice ou de collègue qui compte le nombre d'activités que je fais dans une journée...... Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de bricolage, ou qu'on fait pas d'activité hyper compliquées que les enfants n'apprennent rien. La vie en groupe, les habilités sociales ça se travaille à chaque seconde et surtout en jeu libres ou semi-dirigés. Si on "entertain" les enfants à longueur de journée, comment peuvent ils apprendre à relâcher le stress de façon appropriée, comment peuvent ils apprendre à gérer les conflits, apprendre à demander un tour ou un jeu......

J'avais une collègue qui n'avait jamais de conflits dans son groupe et lorsque ses enfants venaient dans les autres groupes (début ou fin de journée) c'était l'enfer..ils étaient la plupart du temps en retrait et elle ne comprenait pas pourquoi. Elle les organisaient tellement bien qu'ils n'étaient pas capable de s'organiser... Elle avait tué l'imagination des enfants. Si on leur donnait des legos, ben il ne leur passait pas par la tête de construire quelque chose mais plutot de se les lancer et de les lancer aux autres!... Il n'avaient pas ce genre de jeu dans le groupe. Et j'imagine que c'était une façon de relacher la soupape pour eux. (de lancer les legos) Les enfants arrachaient les jouets aux autres, ils n'avaient pas appris ou oublier les règles de base de la vie en société. C'est un apprentissage long et qui s'oublie rapidement. Ca demande de la constance...

J'écris un roman pour dire que même si tu prends une journée relaxe de temps en temps ben les cocos font quand même plein d'apprentissages et tu va pouvoir prendre le temps de mieux les accompagner dans ces apprentissages. Et même peut-être observer des réussites ou des difficultés qui passeraient innaperçues. Il ne sagit pas de les laisser foutre le bordel pendant que tu prends un café ou de les planter devant la télé toute la journée, mais juste les stimuler autrement.....

Et pis en passant, les parents eux ne sont pas parfaits et toi, tu n'as pas à être parfaite. Tu n'as qu'à être toi-même, une excellente éducatrice, j'en suis sure...

Dernière modification par bidule 16/10/2009 à 13:18.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cela vous est déjà arrivé à vous les RSG? chouchounne De tout et de rien 21 10/12/2010 12:24
Ça vous est déjà arrivé... Cassis Soins des enfants 35 09/06/2010 21:04
Il vous arrive de rester à l'intérieur? WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 29 12/05/2010 18:46
Ça vous arrive de crier? loganou Soins des enfants 14 14/01/2010 12:09
Vous arrive-t-il de douter de vous? Sandra833 Gestion d'une garderie 3 25/11/2009 21:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie