Débuter la garderie à 8 mois ? -
20/10/2009, 07:52
Grandes questions existentielles ! Nous pensons avoir un troisième (et dernier) enfant en janvier 2011 (je sais, c'est dans plus d'un an !). Mon problème c'est que j'aurai une place dans un CPE (une de mes filles y va déjà) et qu'elle sera disponible en septembre. Mon autre problème c'est que je dois débuter un stage obligatoire soit en septembre 2011 ou soit en janvier 20012 (je suis en train de terminer ma maîtrise). En tant que notaire, je ne travaillerai jamais de 8h à 17h, c'est plus du 13h à 19h (selon les rendez vous) et jamais 5 jours semaines (ouvert le samedi). Je suis travailleur autonome mais c'est mon conjoint qui fais le salaire principal, moi c'est seulement pour les gâteries, donc ce serait difficile de prendre 12 mois de congé. D'un autre côté, je n'aurai plus le service de garde de ma plus vieille à l'école à payer, ma plus jeune serait seulement à temps partiel (mon CPE est très ouvert à ce sujet), plus besoin de payer plus de 200 $ par mois pour voyager à Montréal, etc.
- Est-ce que c'est trop tôt débuter la garderie à 8 mois même si ce n'est pas du temps plein ?
- Je prends la chance de ne pas prendre la place disponible en septembre et je n'ai plus de place disponible en janvier ?
- Ma famille (comprendre mon père et mon chum) aimerait bien que je me dépêche de faire mon stage, mais 8 mois avec bébé c'est pas assez !
- Est-ce que c'est beaucoup plus cher 3 enfants que 2 ?
- Est-ce que 3 enfants c'est beaucoup plus dificile que 2 côté gestion ? Ma plus vieille aurait 7 ans 1/2 et ma plus jeune 3 ans 1/2.
Je sais que je m'en fais un peu trop à l'avance mais je suis comme ça. Je prévois à très long terme.
|