32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite chigneuse
non lus
  (#1)
loganou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut Petite chigneuse - 20/10/2009, 12:22

quece que je fais avec une petite chigneuse....elle pleurt tous le temps....aussitot quelle ne me voit pas elle pleurt...elle pleurt dehors elle pleurt pour shabiller elle pleurt au dodo elle pleurt dison 6 heures sur 8 haha.....jessais de l'ignorer un peu lorsqu'elle fait ca et de lui changer les idées....si je la caline jme dit que ca donnera raison a son comportement....elle a 16 mois et apperemment elle s'est fait renvoyer de son ancienne gardo parcequ'elle etait trop braillarde....alors c pas juste chez moi....et ca mine un peu le moral des autres amis....c plate je laime beaucoup mais c'est plate!!!

merci de m'écouter

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Anne1
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 20/10/2009, 12:28

Moi j'ai eu la petite a ma soeur qui était comme ça ,je lui disait :non sait tout quand je voyais qu 'elle allait pleuré défois ca marchait ,j'essayais de la consolé et si ça ne marchait pas tant pis je la laissais même si c'étais dur et pour les oreilles et pour un coeur de maman ,ça a duré 2 semaines et elle ne pleurait presque plus (pour les dodos et c'est a peux près tout.Bonne chance c'est pas facile

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 20/10/2009, 12:28

Pauvre toi !! Il faut essayer de comprendre pourquoi elle chigne comme tu dis

Elle est peut-etre insécure. Je ne crois pas que cela donnera raison à son comportement si tu la prends un peu de temps à autre quand elle le réclame, quand elle a besoin d'être réconforter.

Au contraire, laisse lui te faire confiance et petit à petit, elle se détachera. Si elle te réclame encore et encore, peut-etre lui dire d'une voix douce que tu n'Es pas loin, et juste d'entendre ta voix, ça peut la réconforter....

C'est ça la vie des petits!!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loganou
Indomptable

Par défaut 20/10/2009, 17:30

aaaaaah c rendu fou je sais plus quoi faire jai tout essayer!!! elle pleurt tout le temps elle ne me voit pas je suis entrain de changer un bébé elle pleurt!!! elle crit comme si on lui aurait arracher un pied dehors nous sommes restés tantot 1:30 et tous le monde s'amuse elle elle a pleurer tous le temps et quand je vous dis tous le temps c'est tous le temps!! pendant 1 heure et demie..... mes voisins vont faire une plainthe!!!! et elle commence a rendre les autres nerveux aussi!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 20/10/2009, 18:26

ouais c'est dur pour le morale... Des fois revenir à la suce dans le jour (si elle la prend ou la prenait pour dormir); demander aux parents d'apporter de la maison un objet de transition qu'elle traînerait tous les jours (maison/garderie) et lui donner la permission de l'avoir toujours dans ses mains... Si c'est de l'insécurité ça devrait aider... Faudrait voir si elle est comme ça chez elle, si elle joue seule sur de courte période à la maison (sinon à faire pratiquer par les parents) ou si elle vit une situation familiale difficile. Ça peut être gênant à aborder avec le parent mais c'est mieux qu'un renvoie...

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loganou
Indomptable

Par défaut 20/10/2009, 19:07

tous ca est deja tous fait.....et elle fait pareil ché eux!!!ca fais 3 fois qon essait daller au parc...et que je dosi virer de bord elle crit au meurtre dans la rue pauvres amis qui avaient le gout dy aller......en tk je vais suivre l'évolaution...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Véro_Léa
Épanoui(e)

Par défaut 20/10/2009, 19:15

Ma réponse va peut-être en choquer certaine, mais ici ça a fonctionné avec une cocotte de cet âge qui pleurait énormément. J'ai enduré un bout, mais quand je trouvais qu'elle était en âge de bien comprendre, je l'envoyais réfléchir seule dans une chambre en lui expliquant que quand elle aurait fini de pleurer elle pourrait revenir jouer avec les amis. Ici ça a fonctionné à merveille et maintenant elle pleure pratiquement plus. Ses parents font la même chose chez eux quand elle fait une crise inutile.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 20/10/2009, 19:23

Citation:
Envoyé par Véro_Léa Voir le message
Ma réponse va peut-être en choquer certaine, mais ici ça a fonctionné avec une cocotte de cet âge qui pleurait énormément. J'ai enduré un bout, mais quand je trouvais qu'elle était en âge de bien comprendre, je l'envoyais réfléchir seule dans une chambre en lui expliquant que quand elle aurait fini de pleurer elle pourrait revenir jouer avec les amis. Ici ça a fonctionné à merveille et maintenant elle pleure pratiquement plus. Ses parents font la même chose chez eux quand elle fait une crise inutile.
Non, je dirais meme que c'est très bien mais qu'est un âge pour comprendre 1 an ça va ?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 20/10/2009, 19:57

Citation:
Envoyé par Véro_Léa Voir le message
Moi je le fais avec mon gars ( 20 mois) quand il me fait des grosses crises. Je vais le voir au 5 min pour lui demander de se calmer. Quand il est calme GROS CALIN et je lui donne pleins d'attentions. Je demande au amis de le féliciter de s'etre calmé!

Pour la petite essaie aussi de lui faire remarque quand elle est calme, félicite là et fait lui des calins! Renforcement positif!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loganou
Indomptable

Par défaut 20/10/2009, 20:04

bonne idée els filels merci
jvais essayer demain!!!!!!!!!!!
merci xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite maisonnette Ssophie Aménagement et équipements 0 06/05/2010 16:45
Petite soeur Maryam31 De tout et de rien 1 03/03/2010 11:24
Une petite nouvelle ! Maroussia Présentation des membres 2 25/11/2009 19:41
Une petite nouvelle! Koalie Présentation des membres 6 21/05/2009 06:54
Petite nouvelle lyli Présentation des membres 9 08/01/2009 13:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie