32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents, lisez vos contrats avant s.v.p.!
non lus
  (#1)
Naolie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Parents, lisez vos contrats avant s.v.p.! - 06/11/2009, 06:48

J'aimerais profiter du moment pour dire aux parents que malgré qu'il soit difficile d'avoir de bonnes places, il faut tout de même prendre notre temps de bien poser les questions et de bien lire les contrats!

Une fois l'enfant intégré, le contrat signé, il ne sera plus le temps de se mettre sans cesse à négocier les termes!

Oui les RSG sont ouverte aux suggestions, mais nous avons aussi beaucoup d'expérience et chacune nos valeurs propres

Lorsqu'il est mis au clair que tel ou tel type de fonctionnement EST en place et y est pour y resté et que ce fonctionnement ne vous convient pas penser aller voir ailleur.

Quand je rencontre de nouveaux parents je leurs mentionnent toujours que chez moi je n'utilise pas la télé que TOUS les enfants DOIVENT faire une période de relaxation (pas nécessaire de dormir) de 30 minutes avec livres si ils veulent et que je n'offre pas de mal bouffe!

Depuis les parents d'une certaine enfant essait de négocier avec moi...

La petite à 4 ans 1/2 et je l'ai avait avertis qu'elle aurait à s'étendre 30 minutes, qu'elle n'aurait pas à dormir, qu'elle pouvait avoir DES livres avec elle mais que je tenais à cette période pour sont bien!

Et là c'est les demandes de: elle se plaint de la sieste.... elle nous dit qu'elle n'aime pas la sieste, elle veut pas faire la sieste.... elle trouve ça plate les livres elle voudrait un film... 30 minutes c'est trop long pour elle, p-e que 5 minutes ça suffirait?

Le pire c'est que la petite s'endort toujours en moins de 10 minutes....

Je refuse de lui mettre un film pour la tenir tranquille c'est contre mes principes et je ne suis pas prête à piler de dessus, pour ce qui est de la relaxation je trouvais que 30 minutes c'était raisonnable, ça me permet de manger tranquille un peu de souffler... 30 minutes par 10h... c'est trop demandé?????

Pourtant c'était très CLAIR du départ...... Si il faut commencer à négocier les routines qui fonctionnent bien avec chaque parent ça ne fonctionnera jamais! À l'école ils ne pourront pas commencer à gérer les horraires non plus!

Alors les parents, poser vos questions, lisez les contrats et si ça ne convient pas parlez en AVANT sinon passer votre tour! Ça va règler beaucoup de chose pour Vous et vos enfants!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 06/11/2009, 06:55

Je suis d'accors avec toi Naolie!

En plus, je trouve que 30 minutes, c'est pas bcp... Ils sont déjà chancheux car ici c'est une relaxation 1h que je demande. Même si pour le moment, il n'y a que mon fils qui ne s'endort pas durant cette heure! (mais il doit la respecter lui aussi)

ET la télé, c'est pasu ne période de relax tant qu'à moi... C'est stimulant!

Tiens ton bout, personne n'a à nous dire quoi faire chez nous!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 06/11/2009, 07:32

Je suis bien curieuse de savoir ce que vous faites avec les grands qui ne dorment plus depuis longtemps. J'en ais un ici qui aura 5 ans lundi. Ok vous lui faites faire une période de relaxation de 30 minutes ou 1hre mais après??? Ils font quoi?

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 06/11/2009, 07:35

TÉ PAS BEN BEN MÉCHANTE NAOLIE... ici la sieste complète est obligatoire, on peut pas les forcer à dormir mais ils se reposent... ET JE NE RE NÉGOCIE JAMAIS UN CONTRAT... je l'ai fait par le passé et ça fini pu... après c'est arriver 10 minutes d'avance, le téléphone sonne à 5h25 Phanie j'va être en retard 20 minutes j'ai été cherché ma femme à l'hôpital pour faire une surprise aux filles... m'as vous en faire une surprise moi... DEWOW ça fais-tu votre affaire...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 06/11/2009, 07:38

après elle peut se lever et choisir un jeu calme: casse tête, jeu de table, dessins, dessins au tableau et cette petite est quand même tranquille donc elle bien que je lui sorte des pet shop (bonhomme), j'ai commencé à la laisser jouer à l'ordi à des jeux éducatifs.. je lui apprend à écrire son nom, joue avec elle... c'est certain que je ne peux pas lui permettre de crier et de courir partout j'ai deux jeunes bébés qui ont besoin de dormir et deux petite de 2 et 3 ans qui ont aussi besion de leurs siestes...

Ce pendant au bout de 10 minutes souvent (4 fois sur 5) elle s'endort... dans se temps là je le laisse dormir et souvent c'est la seule que je dois réveiller à 15h car il ne reste qu'elle qui dort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!

Donc je lui répète chaque fois qu'elle n'a pas besoin de dormir juste faire un période de ''repos'' avec ses livres (elle en prend toujours au moins 10!!) et pouf elle s'endort!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 06/11/2009, 08:13

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
après elle peut se lever et choisir un jeu calme: casse tête, jeu de table, dessins, dessins au tableau et cette petite est quand même tranquille donc elle bien que je lui sorte des pet shop (bonhomme), j'ai commencé à la laisser jouer à l'ordi à des jeux éducatifs.. je lui apprend à écrire son nom, joue avec elle... c'est certain que je ne peux pas lui permettre de crier et de courir partout j'ai deux jeunes bébés qui ont besoin de dormir et deux petite de 2 et 3 ans qui ont aussi besion de leurs siestes...

Ce pendant au bout de 10 minutes souvent (4 fois sur 5) elle s'endort... dans se temps là je le laisse dormir et souvent c'est la seule que je dois réveiller à 15h car il ne reste qu'elle qui dort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!

Donc je lui répète chaque fois qu'elle n'a pas besoin de dormir juste faire un période de ''repos'' avec ses livres (elle en prend toujours au moins 10!!) et pouf elle s'endort!
Ma petite-fille était comme ça encore à 5 ans. Y'en a des grosses paresseuses, elle s'endormait sur le divan dans le salon et c'est les amis qui la réveillaient à 15h00, j'adorait la regarder dormir............maintenant elle est à la maternelle

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 06/11/2009, 08:27

Mets-en. On ne renégocie pas notre fonctionnement avec chaque parent. Comme je leur dit souvent dans un couple on est 2 parents et on ne s'entend pas toujours. Imaginez si je doit m'entendre avec 9 parents différents !!!!!! Le BORDEL

Ici la dernière année avant la maternelle s'est relaxation sans rien (pas de livre de jouets ou autre) pendant 45 minutes. L'âge a pas d'importance pour moi c'est vraiment la dernière année de gardo. Sinon sieste obligatoire et lever tous ensemble à 15h00 (même ceux qui sont réveillés).

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
parapluie
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 06/11/2009, 09:30

Personnellement, je trouve important que les enfants aient une période de repos quotidienne. Le besoin varie selon l'enfant, bien entendu, mais chacun doit apprendre à relaxer, sans nécessairement dormir...

J'ai enseigné au préscolaire pendant plusieurs années et dans la majorité des classes (celles de mes collègues comme la mienne), les enfants devaient faire une relaxation au retour du dîner. C'est encore le cas aujourd'hui et cela fait partie du programme d'être capable de se détendre. Les parents ne peuvent pas nous demander de ne pas faire faire la relaxation à leur enfant et personnellement, il ne m'est jamais arrivé de me faire reprocher cette activité par qui que ce soit, même lorsque j'expliquais à un parent que son enfant avait de la difficulté à rester calme pendant cette période de repos.

Certains enfants s'endorment pendant la période (et la majorité du temps on les laisse dormir, car cela signifie qu'ils en ont besoin !).

J'ai aussi pu observer une classe dans laquelle les enfants avaient des besoins particuliers; ils devaient tout de même faire une détente et celle-ci était adaptée à chacun: certains regardaient des livres, un autre manipulait des objets (qui n'étaient pas bruyants), l'un se reposait assis dans une chaise berçant, un autre était couché sur de gros coussins... Cela fait réfléchir sur les différentes façons de relaxer...

Les enfants plus âgés peuvent aussi relaxer en dessinant, en se faisant faire de petits massages (il existe des boules à massage faites pour cela)...

D'autre part, moi non plus je ne permettrais pas à l'enfant de regarder la télévision si c'est ce qui est indiqué dans ta régie et que ce n'est pas dans tes valeurs...

D'autant plus que tu dis que la petite réussit aussi à dormir, chez toi...

Les parents et les enfants doivent tous deux s'adapter à des règles. Ma fille est enfant unique et je suis contente qu'elle aille à la garderie pour faire tous ces apprentissages liés à la vie de groupe... et cela inclut de faire la sieste au même moment que les autres, selon la routine établie par son éducatrice.

Bonne chance dans tout ça !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cher parents, lisez un peu ma fiche! Petitelune Choisir une garderie 8 06/04/2010 21:40
Les parents lisent-ils tous leurs contrats? mitochondrie Expériences avec les parents 6 17/03/2010 17:44
Copies de vos contrats aux parents? mimi1980 Gestion d'une garderie 6 19/11/2009 18:39
Contrats pour parents divorcés en garde partagée maman-éduc Gestion d'une garderie 3 04/08/2009 07:27
Exemples de contrats éducatrice/parents Abie Documents pour garderie 8 30/06/2008 21:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie