|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 37 fois, 23 msg
|
La sieste ne fonctionne plus -
06/11/2009, 13:17
J'ai une petite fille de 14 mois. Comme elle faisait de la gymnastique acrobatique dans son parc, je l'ai installé sur un matelas il y a un mois. Les 2 premières semaines se sont passées comme un charme. Je la couchais sur son matelas, elle ne se levait pas, ne bougeait pas et s'endormait en moins de 20 minutes. La semaine passée, plus difficile, elle gigotte et chantonne tranquillement. Je la flattais donc un petit 5 minutes et elle s'endormait rapidement. Mais cette semaine, c'est L'ENFER. Elle crie, elle hurle, elle chante à tue tête, donne des coups de pieds sur son matelas, se tourne et se retourne. Mais le flattage ne fonctionne pas. Elle repousse ma main et se met à rire...
Avez-vous des trucs à me donner pour régler la situation.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 15 fois, 14 msg
|

06/11/2009, 14:47
avertissement
avis d'une conséquence qui s'en vient : exemple fermé la porte si elle ne fait pas silence, fermer la lumière, enlever son toutou...
ignorer le comportement
Au choix !
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

09/11/2009, 12:47
Rien ne fonctionne GRRRRRRRR. Elle a 14 mois. Elle ne comprends pas lorsque je fais CHUT. Et elle est avec les autres amis. La façon dont mon appartement est fait, je ne peux pas la mettre dans une pièce isolée. Elle doit être avec les grands. Mais elle les empêche de dormir. Aujourd'hui, ça lui a prit 50 minutes avant de s'endormir. Aucuns de mes autres cocos n'a pu dormir avant. Dès qu'elle s'est endormi, les autres sont tombés comme des mouches en moins de 5 minutes.
Je veux absolument régler la situation maintenant avant que ça devienne un mauvais pli. Donnez-moi des trucs svp.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 15 fois, 14 msg
|

09/11/2009, 13:01
mon ancienne rsg était en appartement et mettait le parc du poupon dans sa chambre à elle donc moins de stimulation pour bébé qui peut aussi dormir plus longtemps et bébé dérange pas les grands s'il pleure.
Aussi c'est le genre de problème qui se règle avec de la constance dans nos interventions et sur une longue période de temps (au moins un mois).
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

09/11/2009, 13:14
Le problème c'est qu'elle est maintenant sur un matelas parce que dans le parc, ça ne fonctionnais plus. Elle faisait de la gymnastique artistique comme je le disais plus haut. Et j'ai déjà un parc avec un bébé dans ma chambre. Je voudrais savoir comment l'amener à la faire rester calme sur son matelas.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

09/11/2009, 13:59
Salut,
c'est pas facile comme situation. Par gymnastique artistique tu veux dire j'imagine qu'elle risque de sortir de son parc et se blesser?
Et si tu couchais les autres avant ou après elle? J'ignore si c'est possible mais sa pourrait être une option. Les autres on quel âge ?
C'est pas évident car elle est très jeune pour être sur un matelas. Ou bien couche ceux qui s'endorment rapidement en premier sa t'en fera moins a surveiller ensuite et tu pourra plus de consacrer a elle.
Bonne chance donne nous des nouvelles
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 111 fois, 41 msg
|

09/11/2009, 14:36
moi je reverrais l'heure de son réveil avec ses parents (retrancher une demi-heure le matin, c'est toujours gagnant), ensuite je m'assurerais qu'elle a très bien mangé (pommes de terre en purée ajoutée à tous ses repas du midi, ou céréales bébé), lors des promenades je la ferais marcher tout le long... et puis la fatigue devrait faire le reste... (s'assurer qu'elle ne mange aucun sucre)
informe-toi sur comment cela se passe à la maison... les dodos... une action des parents vaut mille actions d'une éducatrice...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

09/11/2009, 17:40
moi je resterais pres d'elle et je mettrais une legere pression sur son dos avec la main
( ou tu lui mets un couveture plus lourd dessus) .. Elle fera une crise peut quelques minutes mais tu dois lui monter que la tu es serieuse et que meme si elle veut se lever elle doit rester coucher
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

09/11/2009, 17:55
jai eu un ptit de 2 ans qui me chantait a tu tête pendant la sieste , se levait la tÊte , se couchait sous le matelat etc. Jme suis mis a l'igniorer complètement et jai mis son matelat en retrait lautre coté dun module cuisine. Sa ma pris 2 sieste pour qu'il finisse par arretter . 2 journées denfer mais jai réussi!
bonne chance
Le monde des enfants est le plus merveilleux, pas de préjugés,pas de factures seulement des gros chagrinqui disparaissent avec des bisoux.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

09/11/2009, 21:29
peut-être faire un rituel de sieste, seule avec elle.
essayer de la relaxer au max pour qu'elle finisse par s'endormir....ou l'isoler et l'ignorer comme la dit notre amie plus haut !!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|