32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Fêtes pour les petits de la garderie
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Fêtes pour les petits de la garderie - 13/11/2009, 16:26

J'ai un petit coco qui fêtera ses 1ans autour du 20 décembre et un autre le 5 janvier donc je me posais des questions par rapport aux fêtes et aux cadeau...

1-Est-ce que vous leurs faites une fête a chacun??

2-Quels activité spécial fêtes vous en cette journée spécial???

3-Et est-ce que vous invitez les parents???

4-Est-ce que vous achetez des cadeaux aux ti-loups a chaque occasion a part noel et leur fête???

5-Combien débourssez-vous pour chacun???

6-Et est-ce qu'ils rapportent les cadeaux a la maison???

Je sais que sa en fait bcp lol mais comme je suis nouvelles jai pleins de questions lol merci de prendre le temps de me répondre.

MaRy

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Dolce
Invité

Statut:
Par défaut 13/11/2009, 16:56

1-oui
2-toute la journée est consacrée à cet enfant, c'est un petit prince ou une petite princesse. (l'enfant apporte son jeu préféré, son livre préféré, des photos de lui et sa famille) et des bricolages pour sa fête comme une couronne que je fais 1 semaine avant la fête, les couronnes sont toujours magnifique. Je vais acheter un gros bouquet de ballon à l'hélium(que l'enfant rapporte chez lui). Je décore et je fais préparer un gateau Chez Borderon ou Picardie Délice ou Croqueembouche,hummm, j'ai faim!!!!
3-non
4-non juste les fêtes et Noel
5-50 à 100 dollards par enfant par fêtes
6-oui

C'est cela

Bonne fêtes!!!!! hihi

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 13/11/2009, 19:24

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
J'ai un petit coco qui fêtera ses 1ans autour du 20 décembre et un autre le 5 janvier donc je me posais des questions par rapport aux fêtes et aux cadeau...

1-Est-ce que vous leurs faites une fête a chacun??
HO OUI...

2-Quels activité spécial fêtes vous en cette journée spécial???
Jeux avec des ballons de la musique

3-Et est-ce que vous invitez les parents???
NON je ne l'ai jamais fait

4-Est-ce que vous achetez des cadeaux aux ti-loups a chaque occasion a part noel et leur fête???
NOWELL ET LEUR FÊTE SEULEMENT

5-Combien débourssez-vous pour chacun???
je dépense environ 15$ pour cette occasion avec le gâteau de fête et à Noel hé bien c'est 20$ par enfant.

6-Et est-ce qu'ils rapportent les cadeaux a la maison???
BEN OUI c'est le père noel qui leur a donné

Je sais que sa en fait bcp lol mais comme je suis nouvelles jai pleins de questions lol merci de prendre le temps de me répondre.

À Pâques, St-Valentin, fête des mères et des pères, Halloween je le souligne avec des gâteries et des petites surprises et je les inclus dans mes thèmes.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
myriam2
Timide

Par défaut 13/11/2009, 19:43

Wow, vous êtes généreuse. En tant que parent, je ne m'attends pas à ce que mon fils reçoive un cadeau de Noël ou de fête de sa gardienne.
Est-ce que les parents vous offre des cadeaux de Noël? Si oui quoi et quelles sont vos préférences?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mary2609
Indomptable

Par défaut 13/11/2009, 20:19

Citation:
Envoyé par myriam2 Voir le message
Wow, vous êtes généreuse. En tant que parent, je ne m'attends pas à ce que mon fils reçoive un cadeau de Noël ou de fête de sa gardienne.
Est-ce que les parents vous offre des cadeaux de Noël? Si oui quoi et quelles sont vos préférences?
Lorsque j'étais enceinte de mon fils, je gardais une petite cocotte pour dépanner une maman. Lorsque que la petite princesse est partie (plutôt que prévue pour garderie a 7$), la maman a terminer sa semaine et lorsqu'elle est venue chercher sa fille, elle ma remis un chèque pour me payer ma semaine. Lorsque j'ai regardé le chèque, les yeux m'ont sortie de la tête en voyant 100$ de plus d'inscrit dessus. Je lui ai dit qu'elle c'était trompé et elle ma dépondu: "Non non, j'apprécie beaucoup le travaille que tu as faites avec ma fille et c'est une petit cadeau pour te remercier. Prend le tu le mérite."

Les larmes m'ont monté aux yeux j'ai absolument voulut lui remettre mais elle na rien voulut savoir et est partie en me laissant le chèque dans les mains. Quelque jours plus tard, elle est revenue chercher quelque chose a sa fille qu'elle avait oublié et elle m'a donné un livre avec des paroles de chansons, et dans le livre il y avait le CD avec toutes les chansons. C'était un cadeau pour mon fils a naître.

On s'entend que c'est vraiment exeptionnelle un cadeau comme sa, je ne m'attend pas du tout a recevoir un autre fois un cadeau du genre d'un autre parent. mais cette maman ma vraiment surprise et marqué.

Personnellement l'année dernière, ma fille a amener a son éducatrice une tasse (son éducatrice adorait le café) qu'ont avait acheter au dollarama, qu'on a remplie de bonbon et de chocolat et elle la emballé avec un papier de noel transparent. Nous lui avions mis dans un sac cadeau reutilisable de noel et ma fille lui a fait une carte a la main. Son éducatrice était super contente. Elle a passé le reste de l'hiver a boire son cafe dedans. lol

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable

Par défaut 13/11/2009, 20:29

Merci beaucoup a toute de prendre le temps de me répondre
Mon mois de décembre va me couter cher en cadeau
C'est une blague sa va me faire plaisir de souligner les 1ans de mes petits cocos et de leurs donner un petit cadeau pour noel.

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 13/11/2009, 20:18

1-Est-ce que vous leurs faites une fête a chacun?? Oui

2-Quels activité spécial fêtes vous en cette journée spécial??? C'est LA journée de l'enfant, il choisi en 1er, choisi les activité etc. Je décore avec des ballons et ils ont un gateau.

3-Et est-ce que vous invitez les parents??? non

4-Est-ce que vous achetez des cadeaux aux ti-loups a chaque occasion a part noel et leur fête??? Seulement à leur anniversaire et à Noël

5-Combien débourssez-vous pour chacun??? Environ 20$

6-Et est-ce qu'ils rapportent les cadeaux a la maison??? Oui bien sur, c'est à eux!

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 14/11/2009, 19:37

myriam2, l'an passer mes enfants ont fréquenter la garderie environ 2 jours semaine, pendant 3 mois environ... À noël, j'ai offert une belle jetté toute douce à leur éducatrice, j'ai payer environ 35$ et elle était très contente! J'en avais aussi acheter une pour ma mère et une pour moi et toutes les deux nous les avons sur notre divan en permanance, pour réchauffer les petites frileuses que nous sommes!

Mais en tant que RSG, même si j'ai des parents vraiment géniaux, je ne m'attends pas vraiment à reçevoir de cadeau... Un beau collage ou un dessin fait par l'enfant, avec sa photo dessus par exemple, ça me ferait bien plaisir!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
myriam2
Timide

Par défaut 15/11/2009, 14:38

J'adore l'idée de la jetée, merci beaucoup!
Quelqu'un m'a aussi parlé d'un soin de massage aussi, je le garde en réserve pour lorsque mes 2 enfants seront à la garderie. Ma RSG passe beaucoup de temps à s'occuper de mon petit loup alors lui offrir un présent qui va lui permettre de prendre soin d'elle, je trouve ça tout à fait approprié!
Pour le bricolage, je vais attendre un peu que mon fils soit plus vieux.
J'ai des idées en réserve pour les prochaines années :-) Merci

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pataugeuse en garderie trop dangereuse pour les petits? mary2609 Aménagement et équipements 12 29/07/2010 05:43
Les vacances de la garderie pour les petits... Sarafina Expériences de parents avec les garderies 8 25/07/2010 16:38
Les fêtes en garderie... juliette De tout et de rien 18 27/11/2009 14:07
Garderie accréditée: période des fêtes? isa41 Gestion d'une garderie 0 12/11/2009 12:55
Petits cadeaux de Noël pour les petits Mò dé Noël 6 02/12/2008 11:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie