32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que pensez-vous de mon horaire de garderie?
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Que pensez-vous de mon horaire de garderie? - 23/11/2009, 21:32

Salut,

Ma garderie ouvre lundi prochain et cette semaine je finis de me préparer. Je commence a stresser un peu lol

Je viens de faire mon horaire de la journée, et je me demandais si c'étais réaliste??? J'ai l'intention de l'ajuster au fur et a mesure selon les besoins des enfants... Je compte l'affiché sur un babillar a l'entré a côté des vestiaires...

Alors voila:

Horaire de la journée des ptits bout’chou

7h15 : Ouverture

7h15 à 8h45 : Jeux libre

8h30 à 9h00 : Ramasse des jouets, changement de couches et lavage des mains.

9h00 à 9h30 : Collation pour tous

9h30 a 10h30 : Sieste pour les poupons qui en ont besoin et activité dirigé (jeux, bricolage,etc…) pour les plus grand

10h30 a 11h30 : Sortie a l’extérieur si le temps le permet. (dans la cours, en promenade ou sortie au parc)Sinon une activité de groupe comme musique ou chanson et danse, ou autre selon le choix des enfants.

11h30 a 12h45 : Préparation du diner, lavage des mains, changement de couche et diner.

12h45 à 13h00 : Jeux calme (lecture, musique douce), préparation pour la sieste

13h00 à 15h00 : Sieste ou moment de repos pour tous

15h00 à 15h45 : Lever graduel, Changement de couche, lavage des mains et collation.

15h45 à 16h15 : Jeux de goupe selon le choix des enfants

16h15 à 17h15 : Jeux libre ou sortie dans la cours

17h15 : Fermeture de la garderie.

À demain...

Merci de vos conseils

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 23/11/2009, 21:52

Parfait !!! Je n'ai pas encore ma garderie alors je pourrais pas te dire si c'est réaliste quand on a 6 ptits bout'chou mais pour moi ca semble parfait Les collations et repas ne sont pas trop espacé, alors pas de risque qu'ils crevent de faim hihi !!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
schtroumpfs
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 24/11/2009, 05:39

c'est `très bien, mais tu vas vite voir qu'on ne suit pas un horaire au 15 minutes prêt et que l'hiver les sorties extérieures l'après midi sont plus rares
C'est un bon outils pour te situer dans le temps mais ne soit pas trop rigides envers toi -même lors de tes débuts, sur ce je te souhaite bonne chance

vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 24/11/2009, 06:25

C'est parfait !!!!!!

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 24/11/2009, 08:50

Pas assez de temps entre chaque routine tu vas voir que les horaires sont pas évidentes à respecter au 15 min.... et la sortie extérieure un peu tard le matin et le diner à mon avis.. le temps des habiller a 10h30 vous allez etre dehors a 11hrs... c'est mon avis

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/11/2009, 11:59

Merci pour vos commentaires j'aime bien avoir des conseils de personne qui ont déja l'expériece. Si sa peut m'aider tant mieux....

Qu'est-ce que tu veux dire melango par "Pas assez de temps entre chaque routine"??

Et a quoi ressemble vos avant-midi a vous???

Je pourrais peut-être me faire plus a l'idée de la réalité en garderie.
De plus je vais avoir 6 enfants incluants les 3 miens et mes grandes s'habille déja toute seule pour sortir. Mon conjoint est a la maison en avant-midi donc je vais pouvoir compter sur lui pour m'aider a habiller les plus petits.

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
le pays des elfes
Extraverti(e)

Par défaut 24/11/2009, 12:20

tant mieux pour toi si ton conjoint peut te donner un coup de main...c'est long habiller tout ce beau monde la!!!moi j'en ai 6 de 29 mois et moin....donc j'ai la broue dans le toupet quand on s'habille pour aller dehors...et c'est vrai que ce n'est pas évident de toujours suivre une routine...il y a souvant des chose qui ne se passe pas comme prévus...mais ca peut t'aider a te guider un peu dans le temps!!! bonne chance et bienvenue dans le plus beau métier du monde!!! ;O)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pensez-vous que ils vont vaccinner ceux qui travaillent en garderie? meh Soins des enfants 3 30/10/2009 15:15
Ma petite annonce pour ma garderie: qu'en pensez-vous ? Véda Ouvrir une garderie 29 26/10/2009 21:03
Ma pub de garderie... vous en pensez quoi ? LeRoyaumeEnchanté Choisir une garderie 12 19/10/2009 13:20
Que pensez-vous de mon horaire? -Yasmine- Activités en garderie 7 27/09/2009 15:26
Que pensez-vous du nom de ma garderie? cajoline Ouvrir une garderie 13 03/08/2009 12:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie