Bon matin les filles,
Je m'adresse a votre savoir-faire médical aujourd'hui!
En fait, je me demandais s'il y avait une façon de s'assurer qu'un enfant fait une conjonctivite et que ce ne soit pas un écoulement des yeux dû, par exemple, à un gros rhume!
J'ai un enfant qui, en 2 mois, est venu chez avec les yeux qui coulaient. Sa maman avait toujours une bonne raison: 1- il a de la morve dans l'oeil! et 2- Le médecin a dit que c'était pcq il était congestionné et qu'il fallait seulement mettre du salinex....
Chose que j'ai cru!

Mais les 2 fois, 2 jours après avoir gardé ce petit aux yeux coulants, ma fille fait une conjonctivite!

Quel hasard!!!!!!
Donc, j'en conclu que le petit en question avait, les 2 fois, une conjonctivite! Dans ma régie interne, il est inscrit que si un enfant coule les yeux, il ne vient pas à la garderie... ALors je vais relire ce paragraphe aujourd'hui avec la maman en lui disant qu'il a contaminé ma fille 2 fois....
Seulement, connaissant la maman, la prochaine fois que son gars soulera des yeux, elle aura ENCORE une bonne explication, voilà pourquoi je me demandais s'il y avait une façon précise de constater que c'Est bel et bien une conjonctivite....
MERCI!!!!! Et bonne journée!