Salut!!
J'aurais besoin de votre opinion et peut etre quelques conseils! Je me demandais à partir de quel âge un enfant commence à comprendre quelques consignes. Mon petit loup a 10 mois et demie et j'ai l'impression qu'il ne comprend vraiment pas le mot " non, maman ne veux pas". Lorsqu'il fait quelque chose que je ne veux pas je lui dit non en le tassant mais il retoune toujours à l'endroit interdit. Par exemple, il ouvre les tiroirs et sort ce qu'il y a dedans (dangeureux de se coincé les doigts, ca lui est déjà arrivé), il monte sur la poubelle et essait de l'ouvrir pour se mettre les mains dedans, tire sur les rideaux du salon, etc... Je suis consciente qu'il est à l'âge de la découverte mais vers quel âge qu'il peut commencer à comprendre un petit peu. Je peut lui répéter la même chose 50 fois par jour en le tassant de l'endroit mais il y retourne toujours parfois même tout de suite après. Donc auriez vous des trucs à me donner ou une techinique à utiliser pour me faire comprendre?
En passant, pour ce qui est des tiroirs j'avais acheter des crochets dans l'espoir de le barrer mais ça ne fonctionne pas avec les miens

Il faudrait que je visse le crochet sur le tiroir et la barrure sur celui au desus donc on ne pourrait plus les fermer !!!
Sur ce, bonne soirée ou journée!!
J'attend vos commentaires
Merci