bonjour les filles,
j'ai depuis 3 semaines 2 freres 3ans et demi et 20mois, le premier jour je trouvait normal que la maman restait un peu avec eux le temps de les rassurer , mais apres je commencait a decouvrir que le plus agé ne parlait presque pas ou du moins moi je ne comprend rien de ce quil dit, il n'articule pas du tout, ce que je comprend c quelques mots comme ; maman est patiiiiiiiii ! et il pleure enormement ... le plus jeune est tres agressif il prend les camions et fonce avec dans les amis ...il ne me comprend pas alors je lui enleve le jouet et je lui dit que ce nest pas bien et de s'excuser mais on dirait qu'on ne lui parle jamais a cet enfant . j'ai utilisé les pictogrammes pour lui faire prendre conscience de la difference entre le bien et le mal mais rien ne marche ...
lorsque j'ai parlé a leurs mere, elle semblait mal le prendre, je ne suis pas la pour juger mais lorsqu'elle m'a dit que le plus agé (+3ans ) prenait encore le biberon ...j'etais

les enfants pleurent souvent et ne participe a aucune de mes activité..sauf le jeu libre ..la sieste le plus vieux dort avec sa doudou et pleure meme si je le rassure ...
lorsque j'ai parlé a la maman, elle m'a dit qu'elle les gatait trop mais qu'ils sont encore tout ptits ! et qu'il faut les "toffer" un peu
je trouve difficile de developper leur autonomie vu que la maman n'est pas prete a changer d'attitude avec ses enfants....que feriez vous a ma place ?!