32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conplètement découragée, j'arrête pas de pleurer!!!
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Triste Conplètement découragée, j'arrête pas de pleurer!!! - 03/12/2009, 19:54

Salut les filles,

Je suis tellement triste, complètement démoralisé et j'ai pu envie d'avoir ma garderie. J'ai le coeur tellement gros!!!

Je sais pas si vous vous rappelez, j'ai ouvert ma garderie lundi cette semaine. J'avais signé 2 contrats et les 2 petits devaient commencer cette semaine. Vendredi soir, une des mamans ma appelé pour me dire que sa l'embêtais beaucoup que je retire mes filles de leur garderie pour les garder a la maison et qu'elle n'avait pas envie de payer une place en garderie ou il y avait 6 enfants (j'en ai 3 et j'offre 3 places).

Lundi j'ai donc ouvert avec 1 enfant. Sa s'est super bien passé, le petit est un vrai amour. Toujours souriant, super sociable, drôle, super affectueux.... Il devait venir de lundi jusqu'a aujourd'hui, mais la maman ma appeler hier soir pour me dire qu'elle gardait coco a la maison avec elle aujourd'hui. Bon sa va je dit toujours aux parents que je ne leurs ferai pas perdre leurs place parce qu'ils préfère garder leurs amour a la maison avec uex lorsqu'ils sont en congé. Ce soir je lui envoie un courriel pour lui dire que je suis bien contente qu'elle m'est appelé pour m'informer de l'absence de fiston, et je lui demande si son fils aura la semaine prochaine le même horaire que cette semaine.

Eh bien elle vient de m'appeler pour me dire que finalement elle n'aura plus besoin de la place puisqu'elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte. C'est une super belle nouvelle je suis super contente pour elle. Je commencais déja a m'attacher a eux.

Mais maintenant qu'elle résilie le contrat, je me retrouve pu de cocos... Première semaine de commencé, et déja j'ai pu d'amis Je me demande si dans le fonc c'est pas moi qui a un problème pour que les parents quitte déja??? Demain après-midi j'ai 2 visites et sincèrement sa ne me tente même plus d'avoir ma garderie. J'ai envie d'appeler les 2 parents pour annuler les visites et vendre les choses que j'avais acheter

Noel approche a grand pas et je n'ai déja même plus de revenu. J'étais tellement fière d'ouvrir MA garderie, d'avoir enfin un revenue et surtout de pouvoir passer un meilleur noel que l'année passé. Ma joie vient de complètement disparaitre. Je vous écrit et j'arrete pas de pleurer. Je suis complètement découragé....

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 03/12/2009, 19:59

Restes positive Mary, tu as deux visites demain et ca fonctionnera. Les choses se mettront en place. Je te comprends, c'est difficile à vivre. C'est malheureusement une réalité de travailleur autonome!

Rappelles toi pourquoi tu as décidé d'ouvrir ta garderie? Racontes moi le! Ca te fera peut-être du bien!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 03/12/2009, 20:00

Pauvre puce Une nuit porte conseil et profites-en pour faire le vide et le plein.

Ne te décourage pas...garde tes puces avec toi, et pourquoi tu voulais les envoyer à une autre gardo sachant que les enfants préfèrent toujours rester avec leurs parents ?

Moi, je referais le plein pour tes rencontres demain et il faut juste apprendre de ses expériences

Courage ma grande !!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 03/12/2009, 20:05

Je pense aussi que tu dois rester positive ... j'ai vu plusieurs filles ici qui ont eu de la mièrere à avoir leur clientèle mais ça vient toujours pas s'arranger. Courage !

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Titi
Extraverti(e)

Remercié: 59 fois, 27 msg
Par défaut 03/12/2009, 20:07

La vie nous envoie les épreuves qu'on ait capable de traverser...

Courage. Ce n'est pas facile et je te comprends tellement!!!

Tant de travail, tant d'amour et tant d'énergie et de temps investis dans ta garderie. C'est surement très découragant mais c'est les hasards de la vie... et parfois, ils sont malheureux mais selon moi, le meilleur est devant. Reste positive. Tes visites de demain vont surement t'aider.

Donne nous des nouvelles!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable

Par défaut 03/12/2009, 20:17

NON je ne veux pas envoyer mes enfants dans une autrs gardo.
ma grande a eu une place dans un CPE en installation il y a 1an et comme j'avais comme projet de retourner aux études j'ai accepter la place. Et j'ai demandé une place pur ma plus jeune. En attendant d'avoir une place pour ma plus jeune et de rentrer aux etudes, je suis tomber enceinte. Par contre mes grossesses sont toujours très difficile donc j'ai décidé de garder leurs places et de les envoyer juste 2 jours semaines pour me permettre de me reposer.

La que mon fils est née et qu'il a commence a faire ses nuits, j'ai décidé d'ouvrir ma garderie en milieu familial et de retirer mes filles de la garderie.Je veux passer le plus de temps possible avec mes enfants mais en même jai besoin d'un revenu. Ont se debrouille avec ce que mon conjoint gagne et mes allocations familiale, mais ont es quand même serrer. Noel arrive j'ai envie de passer un beau noel avec mon conjoint et mes enfants. Pas un autre Noel serrer comme l'année passé...

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ssophie
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 03/12/2009, 20:20

Pauvre cocotte!!! Ne te décourage pas! Attends de voir ce que tes 2 visites vont donner. Pense au temps et à l'énergie que tu as mis pour en arriver où tu en es!! Je pense à toi fort... Donne toi une chance!!! Si tu veux jaser, fais moi signe!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 03/12/2009, 20:23

tiens , pour peut-etre te remonter le moral , je vais te conter, quand moi j'ai ouvert ma garderie... J
'ai tout de suite été reconnu par un cpe (dans le temps...) et j'avais mis fin a mon congé de maternité (mon garcon avait 5 mois) pour finir de faire la salle de jeux dans mon sous-sol et acheter tout le nécessaire pour la garderie( déjà sur le chomage, les moyeens n'étaient pas fort fort, mais je m'Étais dit, quand j'auarai mon salaire je finirai d'acheter plus de jeux et jouets... J'ai commencé avec un groupe de remplacement(les parents utilisaient mes service quand leur RSG tombait en vacances l'Été... donc en commençant, j'ai eu des enfants tout l,été en adaptation et je changeait de groupe à chaque semaine(ce qui n'Était vraiment pas évident pour débuter...) ensuite, l'automne arrivée, j'étais tellement contente d'avor enfin un groupe stable!!!!! Après avoir ttrouvé tout mon groupe, j'ai fais quoi....2-3 semaines??? ..... ils ont tous cancellé leur contract 1 par 1, et tous avait ue bonne raison genre: j'ai trouvé plus proche, j'arrete de travailler pour rester a la maison, j'ai ma place en cpe...etc j'Étais plus que démoralisée, comme toi en ce moment... j'appelle la fille du cpe pour lui parler de la situation, et pour m'encourager la première chose qu'elle me dit c'est : vas-tu fermer? J'me suis mis alors a penser que je devrait peut-etre, si elle, la tite madame du cpe est le premier choix qu'elle me propose.... j'en ai parlé a d'autres rsg, car la fille du cpe m'avait donner des no de tel d'autres rsg pour voir si elles avaient des listes d'attente a me refiler, et une en particulier m'a tellement encouragée! Ca faisait 15 ans qu'ele avvait sa garderie et disait, tu sais, des fois c'est la circonstance qui fait qu'on les perd tous, d'autres fois on les a de bébé à l'École, c'est normal... j'ai alors pris confiance et j'ai refait mon groupe et depuis, ma clientele est stable et ca fait 5 ans que j'ai mon sdg.... alors tout ce roman pour te dire que ca arrive a tout le monde, ce n est pas de ta faute et courage, quand on veut on peut et tant mieux, tu as deja 2 visites pour demain , garde espoir, et si c'est pas eux, ce sera d'autres, il n'arrive jamais rien pour rien, bon courage et surout ne lache pas!!! Il y a aura toujours des enfants quelque part qui chercheront leur perle rre de rsg!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gege
Indomptable

Par défaut 03/12/2009, 20:33

lache pas ma belle marie, sort ton beau sourire pour demain pour tes visites, tu sais que en ce moment, je te comprend 100 miles a l'heure, on fait un métier vraiment pas évident, mais surtout ne prend pas de décision sur un coup de tete, tout le monde me l'a si bien dit... je suis avec toi de tout coeur en ce moment. xx

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/12/2009, 21:56

COURAGE... si c'est vraiment ce que tu veux faire hé bien fonce... je suis certaine que c'est un test

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant qui ne fait que pleurer... ouf! garderie petits poussins Soins des enfants 12 08/09/2010 10:59
J'ai le coeur gros, j'arrête pas de pleurer... mary2609 Garderie au quotidien 6 26/07/2010 21:08
C'est le temps que j'arrête cloclo Expériences avec les parents 4 20/10/2009 14:14
Laissez-vous pleurer? kiki567 Soins des enfants 14 31/08/2009 06:53
Bébé qui ne fait que pleurer! libertée Soins des enfants 3 14/07/2009 14:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie