32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Répartition des dépenses personnelles?
non lus
  (#1)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Répartition des dépenses personnelles? - 07/12/2009, 09:20

j'aimerais savoir comment ça fonctionne chez vous pour ce qui est des dépenses familiales... ex. vous et votre conjoint payez vous 50-50, y allez vous proportionnellement selon votre salaire ou, le conjoint s'occuppe des dépenses "maison" (hypothèque, téléphone, hydro, ) et vous, les dépenses "famille" (épicerie, vêtements enfants, école enfants etc...) ?

Moi et mon conjoint avons souvent des disputes à ce sujet et j'aimerais savoir si je suis un extra-terrestre.... Mon conjoint s'occuppe de payer l'hypothèque et les factures courantes et je m'occuppe de l'épicerie, j'habille les trois enfants, je m'occupe des dépenses scolaires, médicaments etc... les montant sont presque égaux (à ptetre 150-200$ près) pourtant, il gagne 5x mon salaire!!! J'aimerais votre avis! Ça ne me dérange pas de payer mais il aimerait que je lui donne en plus, de l'argent chaque semaine pour l'aider a payer ses affaires....


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamaKara
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: décembre 2009
Par défaut 07/12/2009, 09:28

Moi je suis monoparentale , alors j'assume seule tous les frais.
Cependant , par le passé , avec mon ex-conjoint , nous payions à 50/50 tout ce que nous avions en commun tel maison , hydro , téléphone , ainsi que tous les frais reliés aux soins pour nos nombreux animaux. Lui payait sa propre essence , ses cigarettes , ses vêtements etc. Bref ses dépenses personnelles. Pour l'épicerie il donnait un 10-15$ de plus par semaine puisque son salaire était légèrement plus élevé que le nôtre.
Dans le cas de ma soeurs , ils ont un compte conjoint , alors difficile de savoir qui paie quoi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marijo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: décembre 2009
Par défaut 07/12/2009, 09:34

Bonjour, je crois que ce sujet est difficile pour tous les couples et sujet de discorde voire de séparation. Avez-vous un outil pour comptabiliser toutes ces dépenses et ces revenus ? ¨Ca aide beaucoup quand viennent les justifications. Moi c'est comme ça que j'ai résolu les problèmes. J'ai tout enregistré au fil des jours et quand il y avait des questionnements j'avais juste à sortir les chiffres et on pouvait s'asseoir et discuter devant la réalité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 033
Remercié: 5 499 fois, 2 052 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/12/2009, 09:36

Hé bien nous on est une famille on a un compte famillial... JE NE SUIS PAS JE IL N'EST PAS IL NOUS MES ENFANTS NE SONT PAS EUX
NOUS SOMMES NOUS

personne ne tient des comptes quand un a de la difficulté c'est l'autre qui prend la relève, pendant 9 ans j'ai travaillé avec mon conjoint sans salaire (il ne faisait pas beaucoup) quand j'ai eu ma fille je suis restée à la maison ce fut à son tour et maintenant j'ai la garderie on travail chacun de notre bord pour payer NOS COMPTES FAMILIAL et faire vivre NOS FILLES.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 07/12/2009 à 10:19.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Carococo
Épanoui(e)
 
Avatar de Carococo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/12/2009, 09:38

Bonjour, Moi et mon conjoint, on paie tout à deux, on a 2 compte mais c'est comme si tout était ensemble, l'argent de trop on la met en économie pour les enfants et on se demande la permission pour des dépenses inutiles (lol, dépenses personnelles...) c'est sur qu'on dépense un peu sans se le demander mais comme, si mon chum veut un dvd blu-ray, on en parle. Pour le moment c'est peut etre moins compliqué parce qu'on gagne a peu près le même salaire, mais c'est déjà arrivé qu'on ne gagne pas la même chose et j'étudie pour gagner plus Si je change de salaire, je vais garder ;la même philosophie, c'est un investissement pour la famille, on est toute une gang sur nos salaire, pas juste moi ou juste lui, alors, c'est pas mal tout ensemble..

Comme pour le moment, j'étudie, alors je gagne un peu moins que je le pourrais, car je passe du temps à étudier au lieu de travailler. C'est toute la famille qui me supporte, donc, si grâce à ca je gagne plus, ce sera toute la fmille qui va en profiter...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/12/2009, 09:40

quand on calcule par mois, les dépenses de chacun, on arrive égal ou presque....mais comme la bouffe, les frais de garde des enfants à l'école, les fournitures scolaires, les vêtements des enfants, les médicaments toutes ces choses sont des dépenses réelles mais mon chum ne les voit pas dans son compte, on dirait qu'il ne les considèrent pas comme telles.... alors il veut que je lui en donne en plus.... c'est comme ses diners, il mangeait au resto le midi mais maintenant il a décidé de manger des lunchs pour économiser... ce qu'il mange entre dans l'épicerie alors dans mes dépenses...ce qui me fache c'est qu'il gagne plus d'argent que moi...pas mal plus...et il veut que je lui en donne un 200$ par mois...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 07/12/2009, 09:53

Nous depuis toujours, c'est mis ensemble. Il n'y a pas de moi ou lui. Il fait plus que moi, mais je fais autre chose. Alors que ce soit la bouffe, les factures, les enfants, les dépenses personnelles, tout se paye par les deux. Je fais le budget commun et je prends l'$ qui reste et le met dans notre compte conjoint, pour économiser.

Je ne sais pas comment on peut calculer la part de chacun de façon juste et équitable. Car en fait, il n'y a pas que l'$ qui entre en compte, mais tout ce qu'on est, ce qu'on fait, etc....

Il m'a déjà dit qu'il faisait plus que moi et je lui ai gentiment rappeler que je pouvais très bien retourner sur le marché du travail, toujours faire moins que lui, mais nous aurions alors besoin de faire garder 3 enfants en MF(donc au minimum 300$/sem), plus l'essence, une autre voiture, moins de moi à la maison pour faire le ménage, le manger etc...

Il s'est exclaffer et a dit:"Désolée mon amour, oublies ce que je viens de dire!!!"

Et vlan, dans les gencives ti mari!!!!

Sarah
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/12/2009, 09:57

Ici aussi, nous avons un compte conjoint ! Mon chum gagne pas mal plus cher que moi donc lui prend les plus gros comptes et moi le reste ! Comme il dit "Tu apportes sur le sucre sur le gâteau" donc l'épicerie, les comptes de cellulaire, vidéotron ect...l'hypotheque et les camions c'est lui !!!! Nous payons tout ensemble ! C'est meme pas 50/50 !!! Il paye plus que moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/12/2009, 10:01

Ici on mets tout dans son compte qui nous sert dans le fond de compte conjoint. Donc je n'ai aucune idée de qui paye quoi et qui paye plus que l'autre ou moins que l'autre.

On mets tous nos sous ensemble et je m'occupe du budget.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 07/12/2009, 10:09

Nous on fonctionne au prorata du revenu : après avoir prayé tous les comptes, il nous en reste autant chacun pour nos dépenses personnelles. Un petit conseil légal : les comptes conjoints sont parfaits pour payer les dépenses mais les payes, les revenus et les liquidités ne devraient jamais être déposé dans ce compte. Il est plutôt recommandé de faire des transferts au compte conjoint du compte personnel de chacun des conjoints. En cas de décès, le compte conjoint est gelé un bon bout de temps et il faut quand même pouvoir payer les dépenses courantes.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos dépenses et épiceries Jaja Ouvrir une garderie 1 27/06/2010 07:35
Coût de la vie et dépenses... mélanieD De tout et de rien 17 28/10/2009 04:52
Dépenses admissibles loganou Ouvrir une garderie 3 18/10/2009 10:07
Problème de répartition pour l'impôt i_love_twins Gestion d'une garderie 0 17/07/2008 13:58
Meilleure répartition de l'aide juliette Aide financière 27 04/06/2008 11:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie