Bonjour groupe !!!
j'ai un frère et une soeur depuis 1 mois à ma garderie. Lui 3 ans, elle 18 mois. Alors voilà, lorsqu'ils ont commencé chez moi, les parents disaient que les enfants changeaient de garderie car l'ancienne gardienne fermait trop souvent et les mettait dans la m... car ils perdaient un jour de travail régulièrement. Mais bon, je suis une bonne tite fille et je les crois sur parole.
Voilà, que je me rends compte que ces enfants sont négligés (à mon avis à moi) par les parents... je m'explique... l'hygiène laisse beaucoup à désirer. les enfants ne sentent pas très bon, en particulier dans les régions génitals (oufff, difficile les changements de couche), la petite n'a jamais les cheveux attaché, toujours dans les yeux, le ti bonhomme, même chose, cheveux long et dans les yeux. le ti homme a 3 ans, et il n'est pas encore propre et il ne veut même pas. ne dit pas quand il fait des besoins. Ils refusent tous repas, sauf lors de journée spéciale si je fais des grill cheese ou hot dog (halloween et la fête du ti homme)! la petite est arrivé l'autre jour avec la couche plein de pipi et en changeant la couche, elle avait encore des traces de caca sèché sur les fesses, mais pas dans la couche, donc, ca veut dire que ca vient d'un précédent changement! à 3 ans, le ti homme ne parle pas encore, sauf des mamans ou biscuit ou jus... sinon, on ne comprend rien de ce qu'il baragouinne!
côté dicipline, ils n'en ont aucun et c'est assez difficile, mais bon, je me tiens debout et je me dis que c'est pas des enfants de 3 ans ou autre qui va me passer sur la tête! lol! si je dis aux parents qu'ils sont difficile, dur avec les jouets, qu'ils en brisent (6 depuis leurs inscriptions), ces derniers me disent qu'ils ne comprennent pas... que chez eux, qu'ils les mettent dans la salle de jeu, porte fermée et qu'ils sont sage! calvaire! c'est sur enfermé dans une salle que les parents auront pas trop de problème. et qu'au pire, que je peux leur donné des tapes ou des piches notes... qu'eux fonctionnent comme ça pour les dicipliner! sont malades ou quoi????
pour les dodos, je faisais remarquer à la maman que sa fille de 18 mois dormait très peu; sieste d'environ 45 mins seulement. Elle me dit :"ah ouin, bizzare, chez nous elle dort plus que ca, presque 3h, mais c'est vrai qu'on va la mettre dans sa chambre dans la cave et qu'on l'entend pas!!!"
ça se peux-tu?????
pis en plus, depuis leur arrivé chez moi, les enfants sont malades...surtout le grand de 3 ans. de la fièvre au moins 2 jours par semaine. et la maman c'est déclaré qu'elle lui donnait du tempra avant de venir me le porter! donc, lorsque je vois vers 10 h qu'il ne se sent pas bien, je prends sa température, elle toujours près de 103 f.
la semaine passé, je les ai prévenu de venir chercher leur enfant à 9h car il était trés mal en point, ben ils sont arrivé à 17h25 le soir!!!!!
je sais plus quoi faire. certain me disent de les mettre dehors, d'autre me disent d'appeller une travailleuse sociale. que ces enfants souffrent beaucoup de négligeance de la part de leur parents.
auriez-vous des conseils pour moi???
merci