32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une petite attachante-exténuante
non lus
  (#1)
Bibi souris
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Une petite attachante-exténuante - 15/12/2009, 06:09

bon matin groupe!

jviens me vider le coeur car se matin ses la première fois depuis que jai ouvert en aout que jai pas le gout de commencer ma journée! juuste lidée de devoir dealer avec ma petite Miss trop brillante me mets déja épuisée!

Je trouve cela très dure car jadore mon travail mais avec cette puce la qui viens changer l'atmosphère de toute ma troupe ses vraimment lourd. Même sa maman ne comprend pas quoi faire!!!! Hière pendant la sieste jai sortis pas caméra vidéo en vision de nuit pour filmé la petite, jai regarder cela avec mon chum après ! lui iil était crampé mais pas moi, on dirait un petit raton laveure qui se fait un fun fou a déranger tout le monde, et dès quelle entend du bruit....vite vite sur le matelat. avant je restais en bas couché par terre avec le groupe a remplir mes agenda mes la petite sachant que jétais la , chantait ,tapait des mains, des bruit de bouche etc mais ne dormait pas, plus je lui disais dodo mmoin sa allait , alors je me suis dit je vais me retirer ds la pièce a coté ! erreure!!!! elle se lève, tirre les rideau pour les ouvrir, sort les jouets, va réveiller les amis, leurs mes les doigts dans le nez, fouille partout.

Jai tout essaier, tableau de motivation, les collants, la punition après la sieste, la privé de son étampe de la journée , rien ne marche ! Elle sent fou, elle a 2 ans ½ elle me regarde en me disant << tu es faché , jai pas fait dodo, pas détampe einh ! >> et se mets a chanter comme si de rien était.

Tout les amis non pas fait de sieste depuis plusieurs jours, les poupons son a bout, les activitée de laprès midi son pénible en titi. et vers 4 heures jvous dit même pas l'anarchie quil y a ici En plus miss est une Police qui se mèlle de tout alors les amis on plus de patience avec elle. Rien ne semble lui déranger aucun regret, aucun signe de tristesse, sauf de la comédie de faire semblant de pleuré ( qui nest pas crédible dutout en passant

Sa maman me dit quelle ne comprend pas, que sa fille dors très bien et qua lautre garderie cétait le bonheur !?

je sais plus quoi faire sa maman mme dit que si sa petite ne peu fonctionner a la gardo , après 2 changement de place elle pense lacher son travail et rester a vec elle ala maison, je me sens mal pour elle.

help

Le monde des enfants est le plus merveilleux, pas de préjugés,pas de factures seulement des gros chagrinqui disparaissent avec des bisoux.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 15/12/2009, 07:08

Moi je m'assois pres de l'enfant je l'entortille dans sa couverture comme une saucisse, ( je lui dis en blgaue vient ici ma saucisse) et je depose ma mais sur le dos fermement ( pour mettre une certaine pression)et je ne parle pas, je ferme les yeux, je la caresse au son de la musique qui joue et je fais le vide dans ma tête, si l'enfant bouge , de dépose une jambe sur les siennes ( sans peser de tout mon poids ) et j'attend. Generalement ca fais l'affaire . Cet enfant veut de l'attention alors aussi bien lui donner de cette facon ce sont des minutes qui semble perdus mais en réalité c'est un investissement a long terme. ..

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 15/12/2009, 07:10

et si il continue à bouger je mets l'oreiller su sa face... et après qq minutes y dort bâtard....

stune joke... il me semblait qu'il manquait kek chose

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable

Par défaut 15/12/2009, 07:11

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
et si il continue à bouger je mets l'oreiller su sa face... et après qq minutes y dort bâtard....

stune joke... il me semblait qu'il manquait kek chose
J'osais pas l'ecrire

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 15/12/2009, 07:18

Ben en farce ça passe toujours... pi si cé moi qui l'écrit ben cé officiel que ça passe... j'écris toujours des conneries....

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 15/12/2009, 11:43

je sais pas comment tu es installée chez toi, mais moi j'en ai un qui dérangeait comme ca, je l,ai couché dans une autre pièce, pas de jouet, rien a fouiller...comme ca, si elle dors pas, bin tant pi pour elle , mais elle ne dérangerais plus les autres. Et après un cerain temps, je l'ai réinégré au groupe et tout allait bien.... il se sentait en pénitence de ne pas dormir avec les autres, alors je lui disais, quand tu feras des beaux dodos, on retournera avec les autres....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable

Par défaut 15/12/2009, 12:50

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ben en farce ça passe toujours... pi si cé moi qui l'écrit ben cé officiel que ça passe... j'écris toujours des conneries....

C'est pour ca que je ris ... mais tu sais cette intevention doit se faire toute en douceur sans colere et toujours si l'enfant est a l'aise...sinon c'est de l'abus de pouvoir....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Bibi souris
Épanoui(e)

Par défaut 15/12/2009, 13:13

jai tout fait les trucs , avec les autres sa la toujours marché mais elle elle est coriasse. je suis au sous sol je ne peu pas la mettre ds une autre pièce, jy avais pensée mais il ne me reste que la chambre a fournaise

en se moment jai du monter avec un poupon quelle a réveillée , je sais très bien quelle ne dors pas je lentend elle chante la poulette te grise une chance que les 2 autres dorment solide, tant quelle ne va pas leurs mettre les doigts ds le nez je suis correct.

Le monde des enfants est le plus merveilleux, pas de préjugés,pas de factures seulement des gros chagrinqui disparaissent avec des bisoux.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 15/12/2009, 14:04

j'ai eu un petit probleme comme ca... moi elle entrait dans le chambre ou sa soeur etais coucher pour aller la sortir du parc :| alors apres la sieste (elle avait pas dormi bien entendu) je lui ai donner sa collation et quand on est retourner jouer dans la garderie elle elle est retourner sur son matela pendant que les autres jouait au alentours... elle a pas aimer pentoute et na jamais recommencer!!!

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 15/12/2009, 15:14

Citation:
Envoyé par Bibi souris Voir le message
jai tout fait les trucs , avec les autres sa la toujours marché mais elle elle est coriasse. je suis au sous sol je ne peu pas la mettre ds une autre pièce, jy avais pensée mais il ne me reste que la chambre a fournaise

en se moment jai du monter avec un poupon quelle a réveillée , je sais très bien quelle ne dors pas je lentend elle chante la poulette te grise une chance que les 2 autres dorment solide, tant quelle ne va pas leurs mettre les doigts ds le nez je suis correct.
Même le truc de l'oreiller... j'en doute...

Je t'ai inventé une tite chanson douce à lui chanter... sur l'air de petit papa nowel

Bibi est ben tannée tu ferais mieux de te coucher... sinon j'pogne les nerfs après, si tu dors pas j'te raconte pas d'histoire cé juste que j'tau boutte du désespoir... Bibi est ben tannée tu ferais bien mieux de dormir j'aimerais bien finir... tout ça juste pour aller pisser, deux minutes c'est ti trop d'mander... bibi est ben tannééééééééééééééééééé

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite maisonnette Ssophie Aménagement et équipements 0 06/05/2010 16:45
Petite soeur Maryam31 De tout et de rien 1 03/03/2010 11:24
Petite maison!!! Dre.House Activités en garderie 5 20/02/2010 11:51
Une petite nouvelle! Koalie Présentation des membres 6 21/05/2009 06:54
Petite nouvelle lyli Présentation des membres 9 08/01/2009 13:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie