Grrrrrr,
je suis frustrée en ce moment! Frustrée de voir à quel point n'importe quelle conne ouvre un foutu milieu de garde! Ok, on n'a pas besoin de formation, je suis d'accord (je ne suis pas considérée formée non plus, alors!). Mais bozwell, quand tu décides de prendre part à un projet de la sorte, PENSE AUX ENFANTS AVANT TOUT! Une amie m'a raconté qu'elle connaît une fille qui ouvre son mf avec 16 ENFANTS! QUOI? Ok, elles sont deux, mais 16!

WTK! Elle a fait des recherches sur Internet et sa copine m'a donné le lien me disant qu'elle avait le droit... NON NON NON! Elle ne sait pas lire, elle ne comprend rien au jargon des services de garde! Elle se croit une GARDERIE! Alors elle croit qu'elle a droit à 8 enfants de plus de 18 mois et que l'autre dame avec elle (car elle ne l'appelle pas assistante, mais travailleuse autonome aussi!) a aussi droit à 8 enfants de plus de 18 mois... Pour un grand total de 16!
CE N'EST PAS UNE GARDERIE, C'EST UN SERVICE DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL! Ça me fâche vraiment du monde de même! Faites des recherches comme du monde, téléphonez au ministère au lieu de regarder sur le net et tenter de déchiffrer des phrases que vous ne comprenez même pas!
Les parents, ignorants pour la plupart (c'est normal, on ne peut pas tout savoir!), font confiance à leur éducatrice en se disant ''elle connaît ça, c'est son boulot!'' et laissent à l'aveuglette leurs enfants à n'importe qui QUI NE CONNAÎT PAS ÇA!
J'ai tellement le goût de faire une plainte et de la caller au fond d'un trou, mais tout ce que je sais d'elle, c'est que c'est l'amie d'une amie! Ma plainte ne peut pas aller ben ben loin avec ces seules informations! Et mon amie sait très bien que je ferai une plainte si elle me dit qui c'est, alors! GRRRRR!
Pauvres enfants!

Et pauvres parents qui se rendront compte, trop tard, que le ratio était INTENSÉMENT trop élevé....