32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 47 Recherche: Messages créés par: jencie
Forum: Gestion d'une garderie 11/04/2014, 13:45
Réponses: 14
Affichages: 8 092
Envoyé par jencie
J'ai une question pas contre... Est-ce un milieu...

J'ai une question pas contre... Est-ce un milieu familial ou une garderie en installation??? Parce que si c'est un milieu familial, il n'y a rien de tout ça qui me semble très légal... On ne peut...
Forum: Expériences avec les parents 25/08/2013, 13:12
Réponses: 24
Affichages: 10 887
Envoyé par jencie
Je vais y aller avec une réponse honnête: Oui, je...

Je vais y aller avec une réponse honnête: Oui, je pense que tu pourrais être jugée et que ça pourrait inciter certains parents à ne pas choisir ton milieu. C'est ce mettre la tête dans le sable que...
Forum: Aménagement et équipements 20/03/2013, 14:27
Réponses: 18
Affichages: 6 683
Envoyé par jencie
J'ai une maison à palier multiple et l'un d'eux...

J'ai une maison à palier multiple et l'un d'eux est mon espace garderie. Il mesure 13 1/2 pieds par 38 pieds et contient ma salle d'eau. La salle de sieste se trouve sur un autre pallier dans une...
Forum: Aménagement et équipements 23/02/2013, 21:44
Réponses: 3
Affichages: 3 088
Envoyé par jencie
En fait, tu ne te fais rien rembourser... par...

En fait, tu ne te fais rien rembourser... par contre, tu peux déduire toutes tes dépenses de jeux et livres pour la garderie avec facture évidemment.
Forum: Gestion d'une garderie 20/02/2013, 12:55
Réponses: 12
Affichages: 5 552
Envoyé par jencie
Ouf!!! Ça fait du bien de voir que je ne suis...

Ouf!!! Ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule aujourd'hui hi! hi! Ici aussi, j'ai l'impression d'avoir 5 minis tornades! Beaucoup trop d'énergie dans ces p'tits corps, ils sont...
Forum: Aménagement et équipements 13/02/2013, 08:58
Réponses: 19
Affichages: 6 271
Envoyé par jencie
Aeris, les enfants qui fréquentent mon service...

Aeris, les enfants qui fréquentent mon service ont entre 8 mois et 4 ans en ce moment. Évidemment, celle de 8 mois n'est pas encore tout à fait rendu là quoique je lui montre à utiliser un jouet à...
Forum: Ouvrir une garderie 05/02/2013, 12:55
Réponses: 16
Affichages: 9 337
Envoyé par jencie
Tanouky, ce que je peux conclure par ta...

Tanouky, ce que je peux conclure par ta localisation, c'est que tu vis en France c'est bien ça? Tu trouveras donc bien peu de personne de chez-toi ici puisqu'il s'agit d'un forum Québécois. Nous...
Forum: Alimentation en garderie 04/02/2013, 06:36
Réponses: 21
Affichages: 10 567
Envoyé par jencie
Je fais mon épicerie pour la garderie à part de...

Je fais mon épicerie pour la garderie à part de mon épicerie régulière. L'épicerie pour la garderie me coûte 125$ par semaine. Par contre, les épices, farine, sucre, etc., sont achetés avec...
Forum: Ouvrir une garderie 29/01/2013, 21:35
Réponses: 30
Affichages: 30 880
Envoyé par jencie
Dans mon cas, c'est suite à une énorme remise en...

Dans mon cas, c'est suite à une énorme remise en question. J'ai toujours voulu faire ce travail. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'adore m'occuper d'enfants. Je le faisais avec les...
Forum: Activités en garderie 27/01/2013, 07:47
Réponses: 25
Affichages: 6 196
Envoyé par jencie
J'ai acheté des ciseaux à pâte à modeler (ce sont...

J'ai acheté des ciseaux à pâte à modeler (ce sont des lames de plastique, impossible de se couper avec ça). Les enfants apprennent donc, dès l'âge de 18 mois à faire des boudins de pâte à modeler...
Forum: Activités en garderie 25/01/2013, 14:14
Réponses: 6
Affichages: 3 845
Envoyé par jencie
Tes idées sont super bonnes bravo, tu me donnes...

Tes idées sont super bonnes bravo, tu me donnes encore plus le goût de me procurer ce livre :) !!! En voici d'autres en vrac que j'utilise et que les enfants aiment beaucoup (je suis éducatrice...
Forum: Garderie au quotidien 24/01/2013, 13:11
Réponses: 16
Affichages: 6 178
Envoyé par jencie
Ici aussi c'est super mollo, je n'ai que 3 amis...

Ici aussi c'est super mollo, je n'ai que 3 amis (dont un bébé qui dors 3 heures par jour) et à 4h, il n'y aura plus personne. Par contre, je trouve ça tellement long et plate dans ce temps-là!!! ...
Forum: Garderie au quotidien 21/01/2013, 19:44
Réponses: 17
Affichages: 5 418
Envoyé par jencie
Si c'est possible de livrer à plusieurs adresses,...

Si c'est possible de livrer à plusieurs adresses, je serais très intéressée moi aussi!!!
Forum: Activités en garderie 16/01/2013, 20:52
Affichages: 6 549
Envoyé par jencie
gabtogab, pour les tabliers, oui je les fournis. ...

gabtogab, pour les tabliers, oui je les fournis. Comme ça je suis certaine que chacun en ont et comme je les veux. Au début, je les demandais, mais j'ai des parents qui m'amenait celui du Dollorama...
Forum: Activités en garderie 16/01/2013, 20:49
Envoyé par jencie
Désolée les filles, je n'étais pas revenue sur le...

Désolée les filles, je n'étais pas revenue sur le sujet donc je n'avais pas vu vos commentaires et questions. Donc voici le lien de la table sensorielle de laquelle mon chum c'est inspiré. J'ai...
Forum: Activités en garderie 08/12/2012, 19:17
Envoyé par jencie
Ici, les bacs sensoriels sont disponibles en tout...

Ici, les bacs sensoriels sont disponibles en tout temps et sont considérés comme des ateliers, mais je les change en fonction de mes thématiques. Mon chum m'a fabriqué une table pour ces bacs qui a...
Forum: Expériences avec les parents 23/11/2012, 14:28
Affichages: 13 326
Envoyé par jencie
Moi aussi je le dis pour les mêmes raisons que...

Moi aussi je le dis pour les mêmes raisons que soleil02... sauf une exception que j'ai appris avec l'expérience!!! Un de mes p'tits loups qui avait 14 mois est parti à la course un matin, m'a sauté...
Forum: Gestion d'une garderie 22/11/2012, 14:05
Réponses: 26
Affichages: 9 600
Envoyé par jencie
Ici c'est pas de télévision du tout! Je ne crois...

Ici c'est pas de télévision du tout! Je ne crois pas qu'un téléviseur ait sa place dans un service de garde et je crois que c'est aux parents de gérer le temps qu'ils veulent que leurs enfants...
Forum: Halloween 27/09/2012, 13:57
Réponses: 21
Affichages: 11 672
Envoyé par jencie
Ici c'est toujours dans la première semaine...

Ici c'est toujours dans la première semaine d'octobre!
Forum: Ouvrir une garderie 14/09/2012, 12:55
Réponses: 11
Affichages: 7 008
Envoyé par jencie
Je viens d'aller voir ta fiche et effectivement,...

Je viens d'aller voir ta fiche et effectivement, je suis 100% d'accord avec Rocky, encore plus que ton tarif, je pense que le problème, c'est l'horaire. Y'a pas tant de monde que ça qui finissent à...
Forum: Ouvrir une garderie 13/09/2012, 13:08
Réponses: 11
Affichages: 7 008
Envoyé par jencie
Bonjour, Je suis de Val-d'Or moi aussi et...

Bonjour, Je suis de Val-d'Or moi aussi et honnêtement, il ne se passe pas une semaine sans que j'ai un appel et je n'ai aucune place de disponible. Quand j'ai ouvert il y a maintenant 1 an et demi,...
Forum: Expériences avec les parents 24/08/2012, 13:19
Réponses: 5
Affichages: 3 739
Envoyé par jencie
Ouf, ça ne doit pas être une situation évidente! ...

Ouf, ça ne doit pas être une situation évidente! Je ne l'ai pas vécue donc je ne fais que te dire ce qui me vient en tête en lisant ton texte en espérant que ça te donnera des idées, mais je pense...
Forum: Aménagement et équipements 23/08/2012, 14:10
Réponses: 6
Affichages: 5 092
Envoyé par jencie
Je te confirme qu'ils livrent bien en Abitibi, je...

Je te confirme qu'ils livrent bien en Abitibi, je commande très souvent et je suis de Val-d'Or. La livraison est effectivement gratuite pour 100$ ou plus (sauf si ce que tu commandes est vraiment...
Forum: Garderie au quotidien 22/08/2012, 13:41
Réponses: 14
Affichages: 5 806
Envoyé par jencie
Le seul truc que j'ai trouvé ici, c'est comme...

Le seul truc que j'ai trouvé ici, c'est comme Chez Clodie, j'exige qu'il goûte, mais pas qu'ils mangent tout. Comme les goûts ça se développe, au bout d'un certain temps, ils finissent par en manger.
Forum: Activités en garderie 12/07/2012, 13:19
Affichages: 12 133
Envoyé par jencie
Je suis 100% d'accord avec toi, mais je voulais...

Je suis 100% d'accord avec toi, mais je voulais juste souligner le fait que le filet ne remplaçait pas du tout la survaillance. Donc que filet ou pas, je ne crois pas que ce soit la question. Quand...
Recherche effectuée en 0.01 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie