Bonjour à vous tous, Ha que je suis fière de moi auj

Hier, je suis allée acheter le livre de Josée Laplante, raconte-moi l'alphabet. C'est tellement génial comme livre, un géant livre qui fait bien rire les amis. Tous les lettres ont une histoire, ce qui vient d'une orthophoniste.
Avec cela, j'ai sortie le cahier d'abécédaire des grandes, et on a travaillé le A et le B avec l'histoire, les filles en voulaient plus encore

J'ai eu aussi une bonne idée en travaillant avec les petites, soit de faire la forme de chaque lettre avec le doigt, suivre les flèches pour les écrire comme il faut.
Je vais faire de grandes affiches de chaque lettre que les filles ici pourront tracer avec le doigt, ou simplement travailler la pâte à modeler dessus, couvrir la lettre ou plus encore.
J'ai travailler fort pour monter un abécédaire aux 3 grandes ici mais je suis tellement contente de les voir s'amuser quand je raconte l'histoire et c'est tellement visuelle comme image, elles s'en souviennent ensuite. Meme ma fille de 9 ans raconte encore l'histoire des lettres, tellement ça fonctionne bien.
Un petit clien d'oeil pour moi