32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 32 Recherche: Messages créés par: Petit singe d'amour
Forum: Alimentation en garderie 06/02/2013, 15:11
Réponses: 13
Affichages: 9 456
Envoyé par Petit singe d'amour
non habituellement, je la laisse assis jusqu'à ce...

non habituellement, je la laisse assis jusqu'à ce qu,elle avale, mais aujourd'hui elle avait cacher sont petit morceau de poulet dans la coin et m'a dit qu,elle avait fini, alors je vais devoir faire...
Forum: Activités en garderie 21/01/2013, 21:15
Réponses: 6
Affichages: 4 128
Activités variées

Bonjour les filles, je lis vos messages quelques fois et je ne suis pas ceraine que beaucoup de filles font des activités variées avec les enfants. Quand je fais ma planification pour la semaine, je...
Forum: Alimentation en garderie 02/10/2012, 12:06
Réponses: 15
Affichages: 6 329
Il faut faire attention car c,est un peu comme un...

Il faut faire attention car c,est un peu comme un enfant avec une allergie alimentaire. on peut accepter de changer la sorte de viande selon la religion, ou une allergie mais de là à ce que l,enfant...
Forum: Ouvrir une garderie 23/04/2012, 06:49
Réponses: 7
Affichages: 5 852
J'ai 2 enfants en garderie avec moi et c'est...

J'ai 2 enfants en garderie avec moi et c'est certain qu'ils te testent plus que d'habitude, il y a toujours une intégration pour eux aussi. Donne toi un bon 3-4 mois, pour qu'ils s'habituent. S'ils...
Forum: Garderie au quotidien 29/03/2012, 13:38
Affichages: 4 415
je te dirais de ne pas lui donner de conséquences...

je te dirais de ne pas lui donner de conséquences sur les pipis, mais il peut se changer seul et retourner se coucher car la lumière est fermée et le dodo continue. Ne lui donne pas d'attention à ce...
Forum: Parents au quotidien 15/03/2012, 12:02
Réponses: 45
Affichages: 18 534
je te dirais que mon frère m,a fait la même chose...

je te dirais que mon frère m,a fait la même chose quand j'étais petite. À cet âge, c,est la découverte, alors le psychologue selon moi c'est trop fort. Une bonne discussion sur le sujet, ton corps...
Forum: Offres d'emploi 01/02/2012, 07:10
Réponses: 2
Affichages: 2 938
tu ne dis pas tu es de où

tu ne dis pas tu es de où
Forum: Gestion d'une garderie 11/01/2012, 07:09
Affichages: 3 625
Accréditation=des appels

bonjour, je voulais simplement vous partager mon bonheur. Je serai accrédité sous peu et j'ai changé mon message en ajoutant ceci dedant et les appels déboulent. hier, 7 appels pour avoir une place,...
Forum: Parents au quotidien 07/12/2011, 11:49
Réponses: 10
Affichages: 4 211
sépare ta semaine par journée d,ateliers:...

sépare ta semaine par journée d,ateliers: exemples: lundi/un bricolage, mardi/une recette simple avec les enfants, mercredi/on sort, jeudi/ménage avec toute la famille, les enfants adorent aider,...
Forum: Ouvrir une garderie 06/12/2011, 11:17
Réponses: 3
Affichages: 4 659
les pacs, kijiji, ce site internet, sur les...

les pacs, kijiji, ce site internet, sur les boîtes aux lettres, mais retourne souvent car le facteur les enlève, le bouche à oreille est encore le meilleur truc, alors parles-en...Bonne chance et ne...
Forum: Garderie au quotidien 05/12/2011, 13:22
Affichages: 3 780
j'irais avec un 3 1/2 4 ans afin que les deux...

j'irais avec un 3 1/2 4 ans afin que les deux plus vieux jouent ensemble.
Forum: Garderie au quotidien 01/12/2011, 21:35
Réponses: 3
Affichages: 3 277
Tu peux mettre de la musique dans la pièce et tu...

Tu peux mettre de la musique dans la pièce et tu peux peut-être tourner un meuble afin de l'isoler dans ce local, elle ne pourra pas regarder partout et sera concentré sur la musique et je dis comme...
Forum: Parents au quotidien 28/11/2011, 12:18
Réponses: 7
Affichages: 3 843
Je serais porté à te dire de le coucher dans une...

Je serais porté à te dire de le coucher dans une autre pièce fermé, avec une petite musique douce. Je le laisserais s'endormir seul, de toute façon à cet âge ils doivent apprendre à reconnaître le...
Forum: De tout et de rien 25/11/2011, 12:07
Réponses: 18
Affichages: 7 840
ici aussi c,est relaxe comme journée, le vendredi...

ici aussi c,est relaxe comme journée, le vendredi c'est la dernière pour tout le monde ou presque... merci pour le <<up>>
Forum: Garderie au quotidien 25/11/2011, 07:10
Réponses: 44
Affichages: 16 525
c,est certain que certains enfants demandent plus...

c,est certain que certains enfants demandent plus de tolérance mais il faut l'aider à grandir. être honnête avec le parent est une bonne idée car ils doivent être au courant que leur garçon ne cadre...
Forum: Ouvrir une garderie 25/11/2011, 07:07
Réponses: 8
Affichages: 5 628
faire une visite des lieux, comment tu...

faire une visite des lieux, comment tu interviens, ton horaire type, ta régie interne qui parle de tes frais, tes vacances, tes règles... ton menu est très important selon moi et par la suite je...
Forum: Ouvrir une garderie 23/11/2011, 13:02
Réponses: 13
Affichages: 7 064
Ici, j'ai ouvert en aout et ma fille de 3 ans et...

Ici, j'ai ouvert en aout et ma fille de 3 ans et demi m'a testée durant 2-3 semaines, elle me répondait, criait et faisait le cotraire de se que je demandais, mais je tenais mon bout et sa chambre...
Forum: Emplois en garderie 17/11/2011, 12:22
Affichages: 9 422
Désolé, mais le coût de la vie a augmenté et...

Désolé, mais le coût de la vie a augmenté et c,est la charge d,ENFANTS que la remplaçante doit avoir. pour ma part, je donne 11$/heure pas déclaré, sinon ce serait 12$/heure pas moins. Elle fait du...
Forum: Grossesse et maternité 08/11/2011, 21:35
Affichages: 7 401
je crois que tout est possible mais bonne chance...

je crois que tout est possible mais bonne chance pour trouver toute ta clientèle. Déjà à 5 jours les filles ont de la misère à se remplir et toi avec 1 journée de moins et en plus surtout si tu...
Forum: Choisir une garderie 08/11/2011, 21:32
Réponses: 5
Affichages: 4 148
selon moi tu pourrais attendre après Noel ca...

selon moi tu pourrais attendre après Noel ca bouge tellement dans le temps des fetes et les filles veulent remplir leurs places maintenant a moins qu'elles savent que quelqu'un partira en mars.
Forum: Expériences avec les parents 08/11/2011, 07:29
Affichages: 6 884
je crois qu'il y aura toujours des insatisfait et...

je crois qu'il y aura toujours des insatisfait et cela fait de la peine mais bravo d'avoir parlé avec les autres parents. Ainsi tout le monde est au courant et les commérages ne feront que passer....
Forum: Parents au quotidien 06/11/2011, 06:26
Réponses: 17
Affichages: 6 346
tu sais avec l,expérience que j,ai en CPE, je te...

tu sais avec l,expérience que j,ai en CPE, je te dirais de trouver une place en milieu familial pour un enfant de cet âge. Le bruit est moindre et 5 bébés dans un dortoir, ca pleure ca crie...Ton...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 06/11/2011, 06:11
Réponses: 62
Affichages: 24 103
Ceci etant dit je trouve inapproprie qu'une RSG...

Ceci etant dit je trouve inapproprie qu'une RSG l'aie fait, je pense que ce genre de discipline devrait etre reserve au parent definitivement... Si on est d'accord avec la pratique.

je pense comme...
Forum: Ouvrir une garderie 04/11/2011, 12:12
Affichages: 7 523
ici aussi le même tarif pour tous, mais le poupon...

ici aussi le même tarif pour tous, mais le poupon doit amener les couches débarbouillettes humides et le lait et ses purées tant qu'il ne mange pas comme nous. J'aurais tendance à charger plus si tu...
Forum: Garderie au quotidien 03/11/2011, 12:25
Affichages: 6 393
Pour ma part, je comprend qu'il manque toutes tes...

Pour ma part, je comprend qu'il manque toutes tes activités mais il fait peut-être autre chose à la maison avant de venir avec toi, s'amuse t-il avec ses grands-parents et c'est sa famille direct...
Recherche effectuée en 0.03 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie