32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 46 Recherche: Messages créés par: Miss Poutine
Forum: De tout et de rien 07/01/2012, 21:45
Réponses: 24
Affichages: 16 294
Envoyé par Mimi82
Je ne veux pas peter la balloune a personne mais...

Je ne veux pas peter la balloune a personne mais j'ai entendu une dietetiste dire a une emission quelconque que les regimes a base de proteines comme cela n'etait pas recommande...:no: Je ne pourrais...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 21/11/2011, 22:59
Réponses: 14
Affichages: 8 943
Envoyé par CriCriCri
Chronique d’une mère…indignée

Chronique d’une mère…indignée

Semble-t-il que l’indignation soit à la mode ces temps-ci! Puisque nous travaillons pour gagner notre vie, je n’ai donc pas la chance d’aller «squatter» dans un parc...
Forum: Expériences avec les parents 14/11/2011, 17:30
Réponses: 30
Affichages: 10 726
Envoyé par maman-éduc
Je suis un peu perplexe! En fait, oui, faire...

Je suis un peu perplexe! En fait, oui, faire l'épicerie est très éducatif, lorsqu'on pose des questions ouvertes, quand on demande aux enfants de faire des choix, etc. Il est donc TRÈS IMPORTANT de...
Forum: Expériences avec les parents 14/11/2011, 17:05
Affichages: 10 726
Envoyé par mamadou
Voici ce que j'en pense, et malheureusement, ça...

Voici ce que j'en pense, et malheureusement, ça va un peu à l'encontre de tout le monde....

Je pense qu'il faut l'autorisation écrite des 2 parents, et moi je refuserait catégoriquement. Moi le côté...
Forum: Activités en garderie 07/11/2011, 09:58
Réponses: 15
Affichages: 5 453
Envoyé par MamActive
Moi, je ne sort tout simplement pas en voiture......

Moi, je ne sort tout simplement pas en voiture...
C'est trop compliqué... Ça prend l'autorisation de tous les parents...
Question assurances, il faut aussi les appeler pour t'assurer que tout est ok...
Forum: De tout et de rien 22/10/2011, 06:16
Affichages: 43 491
Envoyé par Maggyloo
Je croyais que c'etait un forum de discussion...

Je croyais que c'etait un forum de discussion :confused:

j'apporte un point de vue different tout simplement. Je ne pense pas que ce soit mal de questionner certaines informations vehiculees,...
Forum: Choisir une garderie 10/10/2011, 12:08
Réponses: 71
Affichages: 27 193
Envoyé par mamadou
Voilà...Moi, je suis chanceuse, avec mon...

Voilà...Moi, je suis chanceuse, avec mon ancieneté à l'hôpital, je peut avoir un bel horaire et un beau poste, mais ça n'a pas toujours été ainsi....Je trouve que les gens sont prompt à frapper sur...
Forum: Parents au quotidien 05/10/2011, 12:23
Réponses: 22
Affichages: 8 050
Envoyé par sarahmarialopez
C'est drôle, ca m'a beaucoup fait penser à ma...

C'est drôle, ca m'a beaucoup fait penser à ma relation avec ma mère depuis que j'ai eu mon premier enfant...

Moi, j'ai été parké dans une chaise haute, dans un parc, couché avec un biberon, une suce...
Forum: Parents au quotidien 05/10/2011, 10:33
Réponses: 22
Affichages: 8 050
Envoyé par fifounette
Dans ce temps, c'est ce que les mères pensaient...

Dans ce temps, c'est ce que les mères pensaient juste pour leurs enfants. Aujourd'hui, c'est autre chose et quand nos enfants auront leurs enfants, ce sera autre chose.
Nous avons toutes une idée de...
Forum: Choisir une garderie 03/10/2011, 08:06
Réponses: 71
Affichages: 27 193
Envoyé par panache70
C'est pas à moi qu'il faut diriger ces...

C'est pas à moi qu'il faut diriger ces commentaires, mais aux entreprises.

Je veux bien prendre 12-13 semaines de congé pour passer Noel, la relâche du mois de mars, Pâques et tout l'été avec mon...
Forum: Expériences avec les parents 26/09/2011, 14:18
Réponses: 91
Affichages: 25 670
Envoyé par Dan
Je ne travaille pas encore temps plein, mes...

Je ne travaille pas encore temps plein, mes enfants sont à la garderie temps plein (deuxième semaine), je le paie alors je l'utilise, (si ma RSG acceptait le temps partiel, ben ils iraient 2-3 jours...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 26/09/2011, 12:01
Réponses: 80
Affichages: 27 209
Envoyé par La vie est belle
Je m'excuse , si tu t,es sentis bléssée , mais ce...

Je m'excuse , si tu t,es sentis bléssée , mais ce n'etait pa s mon attention !!!
Je voulais que cette Rsg irrésponsable soit jugée pour sa négligence et c,est juste toi qui peut la dénnoncer.
Je te...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 26/09/2011, 11:36
Réponses: 80
Affichages: 27 209
Envoyé par Matante
Mes enfants ont presque 1 an et 4 ans. Pour les...

Mes enfants ont presque 1 an et 4 ans. Pour les garderies c'est gentil et je regarde mais je ne suis pas prête. Je préfère la pauvreté à l'inquiétude! En passant, tous les gens qui devaient être...
Forum: Garderie au quotidien 23/09/2011, 20:12
Réponses: 6
Affichages: 3 601
Envoyé par mamanlou
Oufff MErci tellement d'Avoir dit cela! ... je...

Oufff MErci tellement d'Avoir dit cela! ... je me mettaisdeja une pression et je nest qun ami en integration (acause des contruction en bas pour l'ouverture de la garderie.) tu me rassure! et moi...
Forum: Parents au quotidien 22/09/2011, 11:34
Réponses: 9
Affichages: 6 387
Envoyé par Julie39
Je sais...j'ai tellement peur de l'inquiéter :(...

Je sais...j'ai tellement peur de l'inquiéter :( je vais faire de mon mieux pour sortir mes super pouvoirs de maman...j'ai réussis l'autre jour, j'ai tué une arraignée dans sa chambre!! hahaha :D
Je...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 15/09/2011, 14:02
Réponses: 13
Affichages: 9 615
Envoyé par Elfe
Ben là elle a pas à te dire d'arreter de...

Ben là elle a pas à te dire d'arreter de l'allaiter....moi aussi ça pris beaucoup de temps pour mettre ma dernière aux biberons ça s'est pas fait du jour au lendemain à la garderie. Je la laissais...
Forum: Expériences avec les parents 13/09/2011, 15:00
Réponses: 47
Affichages: 19 572
Envoyé par mamadou
Pour moi, tout ça, c'est une tempête dans un...

Pour moi, tout ça, c'est une tempête dans un verre d'eau....Même si je respecte l'opinion du parent qui refuse, je ne la comprend tout simplement pas. On parle de 15 minutes par semaine, faut pas...
Forum: Garderie au quotidien 09/09/2011, 08:21
Réponses: 10
Affichages: 4 941
Envoyé par wesuras
Bon....première fois que je répond à un message...

Bon....première fois que je répond à un message et que je fais un post...Alors, j'espère que je fais ça comme il le faut....

Justement c'est ce que j'ai répondu....Qu'il était difficile pour moi de...
Forum: Garderie au quotidien 31/08/2011, 21:17
Réponses: 34
Affichages: 13 123
Envoyé par lilou
et bien moi je suis infirmière et à l'hopital on...

et bien moi je suis infirmière et à l'hopital on peut voir des collègues avec leur téléphone intelligent facebooker ou twitter...personnellement je trouve cela inacceptable et je trouve que ça...
Forum: Garderie au quotidien 30/08/2011, 20:13
Envoyé par Croquignole
Triste Une question de sécurité et de professionnalisme!

Je ne suis pas à l'aise du tout avec ce que je lis... ;(
Écrire sur FB ou Ma garderie pendant la sieste, ça me va. Le faire pendant la collation, les jeux libres ou le dîner semble pour plusieurs une...
Forum: Garderie au quotidien 30/08/2011, 11:48
Envoyé par Nickky08
Et bien moi , en tant que parent, je te comprends...

Et bien moi , en tant que parent, je te comprends aussi d'être inquiète. Moi non plus je n'aimerai pas trop voir ça.... Bon je veux pas juger là... j'ai moi même fais mon dec en éducation à...
Forum: Ouvrir une garderie 29/08/2011, 05:13
Réponses: 26
Affichages: 9 955
Envoyé par piroulie
c'est illégal de demander des preuves de...

c'est illégal de demander des preuves de vaccination!!!! Un parent n'est pas obligé de te donner la preuve et encore moins de te répondre si son enfant est vacciné ou non. Pour ma part je vais garder...
Forum: Garderie au quotidien 24/08/2011, 19:10
Réponses: 20
Affichages: 9 839
Envoyé par MamActive
Pas du tout! Étrange réflexion! Il y a...

Pas du tout! Étrange réflexion! Il y a l'admission à l'hôpital, qui enregistre quand l'enfant arrive et où il va. Les parents (qui sont bien sûr contactés immédiatement, ou la personne d'urgence si...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 23/08/2011, 14:03
Réponses: 48
Affichages: 16 349
Envoyé par Maggyloo
Moi je pense que des fois dans un couple il faut...

Moi je pense que des fois dans un couple il faut juste accepter de ne pas etre d'accord.

Ton mari pense x, toi tu penses y, ca ne veut pas dire que ni l'un ni l'autre vous avez tort... vous pensez...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 23/08/2011, 13:50
Réponses: 48
Affichages: 16 349
Envoyé par Ange de la musique
Moi aussi je suis enseignante. Mon fils est allé...

Moi aussi je suis enseignante. Mon fils est allé à la garderie jusqu'au dernier jour de mon contrat (30 juin) et ensuite je l'ai gardé à temps plein avec moi. Mon chum n'a pas dit un mot, même qu'il...
Recherche effectuée en 0.08 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie