Meilleures mères dans le temps...vraiment? -
05/10/2011, 06:54
J'en ai assez de lire que les mères d'aujourd'hui sont de mauvaises mères parce qu'elles envoient leur enfant à la garderie lorsqu'elles sont à la maison, et en plus de se faire rabattre les oreilles que, nos grand-mères, elles en avaient 8 et s'en occupaient au lieu de les envoyer se faire élever par quelqu'un d'autre. Eh bien, moi, je ne crois pas qu'elles étaient meilleures que nous...
- D'abord, un bébé naissant était envoyé à une nourrice qui ''l'entraînait'' à avoir un horaire préétabli: on boit à telle heure, on dort de telle heure à telle heure etc. ENSUITE, il était retourné à sa maman.
- Les mères n'allaitaient pas. De plus, elles ''parkaient'' bébé sous un rack à biberon pour qu'il boive seul pendant qu'elle faisait ses petites affaires.
- Les mères ne jouaient pas avec leurs enfants.
- Elles n'avaient aucun remords de laisser bébé jouer seul enfermé dans un parc, ou bien attaché dans sa chaise haute.
- Les enfants ne faisaient AUCUNE activité parascolaire.
- L'école était responsable de stimuler intellectuellement les enfants, les parents n'en faisaient pas de cas.
- Dès que l'enfant était capable, il était sollicité pour aider aux tâches, ou encore pour travailler à la ferme.
- La réussite scolaire n'était pas nécessairement valorisée, si l'enfant pouvait quitter l'école tôt, c'était encore mieux: des bras de plus pour la ferme.
Je pourrais en rajouter, mais l'idée ici est de démontrer que chaque temps a ses moeurs et que de mon côté, je ne me sens pas une mauvaise mère même si je n'ai pas 8 enfants et que je ne passe pas tous mes temps libres à jouer avec eux. Parce que... je leur donne le meilleur de moi-même, je fais de mon mieux pour les stimuler le plus possible (et les envoyer à la garderie fais partie de la stimulation que je leur offre), je leur donne l'occasion de participer à des activités, je leur laisse le temps d'être des enfants et d'apprendre tout à la fois.
Bon, maintenant que je me suis vidée le coeur, je peux démarrer la journée du bon pied. Bonne journée à toutes les mamans!
|