32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 35 Recherche: Messages créés par: juliedes
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 15/11/2013, 14:35
Réponses: 11
Affichages: 7 838
Envoyé par ecolorigolo
je m'avance sur une idée, mais je ne connais pas...

je m'avance sur une idée, mais je ne connais pas du tout le tsa, je suis p-é dans le champs et je ne veux pas choquer personne, pcq moi ma fille a un tda et quand on me donne des conseils qui ont pas...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 15/11/2013, 13:44
Envoyé par Dou
C'est sûr que c'est plus difficile pour eux de...

C'est sûr que c'est plus difficile pour eux de gérer tous les changements dans l'environnement. Mon fils (TSA) va à la garderie, en CPE, mais à temps partiel. Dès qu'il fait plus que 3 jours dans une...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 15/11/2013, 13:23
Envoyé par Elfe
J'ai un ami comme cela ici.....sauf que les...

J'ai un ami comme cela ici.....sauf que les parents font beaucoup d'activités à l'extérieur. Il fait de la danse. Ça l'a beaucoup aidé, il fait des spectacles. Avant des qu'il voyait un étranger...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 15/11/2013, 13:08
Envoyé par mamanTED
L'apprivoisement de l'environnement demande...

L'apprivoisement de l'environnement demande beaucoup d'énergie pour les petits TSA. En dehors de la maison il y a énormément d'information à enregistrer et analyser, sans compter tous les stimulis...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 15/11/2013, 08:12
Envoyé par margo
Ma fille de 4 ans et demi a le même problème,...

Ma fille de 4 ans et demi a le même problème, elle se dit gêner d être avec des étranger. Mais bon le médecin et le peso psy nous parle plutôt d anxiété sévère. Tu pourrais peut être en parler a son...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 01/11/2013, 07:34
Réponses: 9
Affichages: 7 351
Envoyé par mamadou
Ouf, je visualise tellement bien ta soirée! Je...

Ouf, je visualise tellement bien ta soirée! Je suis épuisée pour toi... :sweatdrop: Bravo pour ta persévérance et pour ton fils qui fait de si gros efforts, c'est un champion! :yes:
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 23/10/2013, 16:38
Affichages: 7 699
Envoyé par Calico77
J'ai eu les larmes aux yeux en te lisant, car mon...

J'ai eu les larmes aux yeux en te lisant, car mon fils est exactement comme ça. J'en parlais d'ailleurs à la psychologue c e matin et j'ai pleuré (il avait dit à un petit garçon : je t'aime et le...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 23/10/2013, 12:38
Envoyé par Raiponce
Je sais qu'Il existe des programme pour les...

Je sais qu'Il existe des programme pour les enfant avec des difficultés comme par exemple ''Les ateliers les petits mousses'' , réponde à des besoins de stimulation précoce pour des enfants âgés...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 23/10/2013, 10:24
Envoyé par soleil02
Pauvre coco! Je ne sais pas quoi vous dire. Ça...

Pauvre coco! Je ne sais pas quoi vous dire. Ça déchirerait mon cœur de maman aussi. :( Je n'ai pas d'enfant différent, mais une maman, ça reste une maman. Ma fille a commencé la maternelle en...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 31/01/2013, 12:29
Réponses: 23
Affichages: 10 851
Envoyé par Jacinthe32
Bonjour, Moi j'ai un enfant de 9 ans avec une...

Bonjour,

Moi j'ai un enfant de 9 ans avec une dysphasie dyspraxie et un tdsa et il est médicamenter. Je peux vous dire de ne pas lâcher. Il performe bien à l'école:D. Il travail super fort pour...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 31/01/2013, 10:49
Envoyé par Les p'tits malins
J'étais occupée à donner ma collation à mes minis...

J'étais occupée à donner ma collation à mes minis alors je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir un nouveau post pour mon idée de rencontre...

Pour continuer dans la lignée de celui-ci, je vous...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 31/01/2013, 09:48
Envoyé par MèrePouleQC
:glomp: Gros Calins juliedes! Ne t'en fais pas...

:glomp: Gros Calins juliedes! Ne t'en fais pas trop avec les gens autour de toi. Un jour ma mère m'a dit: "Pourquoi tu traites ton fils comme s'il était spéééécial?" À quoi j'ai répondu: "IL EST...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 31/01/2013, 09:26
Envoyé par Barbie-Sirène
Je suis vraiment désolée pour toi... C'est un...

Je suis vraiment désolée pour toi... C'est un scénario horrible pour une maman avec un grand coeur comme tu sembles avoir... Je peux comprendre la peine qui t'envahi même si je ne la vie pas. Je suis...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 31/01/2013, 09:22
Envoyé par mamadou
Oh, comme je comprend ce que tu vis! Il y a...

Oh, comme je comprend ce que tu vis!

Il y a plusieurs réactions autour de nous: ceux qui ont pitié, ceux qui sont mal à l'aise et qui évite autant que possible d'aborder le sujet, et qui évitent...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 31/01/2013, 09:16
Envoyé par wonderwomen
Bonjour! Tout d'abord , je ne peux comparer l'...

Bonjour!
Tout d'abord , je ne peux comparer l' autiste avec les problème de mes enfants et je ne peux mesurer la peine qu'on peut éprouver mais je te comprends et mes yeux se mouille facilement...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 31/01/2013, 08:49
Envoyé par mamanTED
Ici nous avions eu le diagnostic juste avant...

Ici nous avions eu le diagnostic juste avant Noel. Pour ne pas devoir expliquer à tout le monde nous avons écrit une lettre que tu peux lire ici...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 31/01/2013, 08:39
Envoyé par CALINOURSERIE
Moi aussi je te fais un gros câlin:glomp: Je ne...

Moi aussi je te fais un gros câlin:glomp:
Je ne connais pas vraiment cette maladie mais le fait d'en parler et d'écrire va t'aider à toi et les autres à plus comprendre.
Ayez confiance en la vie car...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 31/01/2013, 08:22
Oh que je te comprends Julie! Dans mon cas,...

Oh que je te comprends Julie!

Dans mon cas, c'est surtout dans la famille de mon conjoint que ça été difficile... Ils ont joué à l'autruche tout le long de l'attente, sans jamais se renseigner sur...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 31/01/2013, 08:08
Envoyé par Touche à tout
Je suis de tout cœur avec toi. J'ai 2 enfants sur...

Je suis de tout cœur avec toi. J'ai 2 enfants sur 3 qui sont Ted et oui il doivent prendre de la médication a vie... Les gens au début réagisse comme il peuvent il sont mal alaises et bien souvent il...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 31/01/2013, 07:37
Envoyé par soleil02
Je te fais un gros câlin moi aussi. Je ne vis...

Je te fais un gros câlin moi aussi. Je ne vis rien de tout cela, mais je compatise avec toi. Ce doit être bien difficile de devoir endurer le regard des autres. Et quand ça touche nos enfants c'est...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 31/01/2013, 07:25
Envoyé par Dou
Un autre gros calin virtuel, ça fait du bien!...

Un autre gros calin virtuel, ça fait du bien!

J'aime beaucoup ce forum pour ça, je suis certaine de trouver des personnes qui comprennent.

Nous le processus d'évaluation commence demain. Ce n'est...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 31/01/2013, 06:57
Envoyé par mariek
Gros calin! Je ne connais pas cette situation je...

Gros calin! Je ne connais pas cette situation je l'ai vécu à mini mini mini échelle étant donné que mon fils a été diagnostiqué TDA l'an dernier. Ça se traite par contre mais mon combat à moi a été...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 28/01/2013, 17:21
Réponses: 5
Affichages: 3 749
Envoyé par MèrePouleQC
Avant d'avoir mon garçon autiste je n'étais ni...

Avant d'avoir mon garçon autiste je n'étais ni ranger ni organiser malgré le fait que les changements étaient difficiles à gérer pour moi. (anxieuse de nature ;)) Mais ce petit bonhomme m'a fait...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 28/01/2013, 16:46
Affichages: 3 749
Envoyé par lescalier
Mes recommandations vont un peu dans le même sens...

Mes recommandations vont un peu dans le même sens que touche à tout. Un tableau avec des pictogrammes qui indique les journées ou il va à la garderie et les journées qu'il reste à la maison. Sans...
Forum: Parents d'enfants à besoins particuliers 28/01/2013, 10:30
Affichages: 3 686
C'est normal qu'il «retombe» avec la fatigue ou...

C'est normal qu'il «retombe» avec la fatigue ou qu'il passe quelques jours à en faire plus... c'est certain qu'il faut tenter de diminuer le plus possible les comportements d'autostimulation, mais en...
Recherche effectuée en 0.05 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie