C'est si triste d'être obliger d'annoncer aux gens que notre enfant est autiste... Ça fait de la peine aux gens qu'ils l'aime; ma mère qui pleure, mon père qui dit que les médecins se trompent, ma soeur qui s'en doutait déjà et tente de me réconforter. Les amis qui sont sous le choc et ne savent vraiment pas quoi me dire, le silence qui laisse mal à l'aise, la pitié dans les yeux des autres que je ne veux pas voir... Certaines personnes que j'évite d'appeller depuis un bout simplement pcq je n'ai pas envie d'avoir à leur dire. Faire semblant que ça va pour ne pas rendre ça encore plus difficile, tenter d'expliquer l'autisme en quelques minutes à des gens qui n'y connaissent rien, entendre des suppositions et des conseils sur des choses je pourrais écrire un roman tant je connais déjà tout ca, certains qui font comme s'ils ne voyaient pas mon fils qui tourne un objet depuis 15 minutes devant eux, d'autres qui agissent différement avec lui depuis, et de tout le monde en général qui font comme si rien n'était depuis que je leur ai annoncer... J'ai tellement de peine mais personne ne comprend vraiment (apart vous j'en suis sûre

. Je n'ai pas envie que mon enfant soit un sujet tabou. Je n'ai pas non plus envie de le crier sur tous les toits chaque minute.