Depuis que je suis RSG, je viens sur ce forum. J'adore cela en passant. Mais il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre. Là je vous parle en tant que parent ET rsg.
En tant que parent qui a arrêté de travailler après 5-6 mois car je m'ennuyais trop de voir mes enfants évoluer, grandir, s'épanouir. J'ai choisis le baisser considérablement mon revenu, s'il le fallait. De diminuer mes dépenses en conséquences aussi. J'ai fait un budget, et c'est possible. Pas juste pour moi, pour tout le monde.
Alors voilà ce que je ne comprend pas: mesdames, messieurs les parents, ainsi que certaines RSG que j'ai lu ici sur ce forum (celles que je connais personnellement sont du même avis que moi), comment pouvez vous justifier que notre société en soit rendu à envoyer tout ses enfants à la garderie aussitôt que possible. Très tôt pour certains, toujours trop tôt pour tous les enfants.
Comment pouvez-vous trouvez que la socialisation des enfants est une raison valable pour aller en garderie.
Comment pouvez vous accepter que vos enfants (pour ceux qui choississent de rester à la maison) soit considéré anormaux rendus à la maternelle. Ca je l'ai vu de mes propres yeux.
J'ai dans la trentaine. Mon frère aussi. Mes amis(es) aussi, mon mari aussi. Mes parents dans la 50aine. De tout les gens que je connais, aucun n'a jamais fréquenté un service de garde. Ils ont tous commencé à socialiser à la maternelle, au petits copains, pour certains!
J'ai toujours eu des amis, j'ai toujours eu mes parents, j'ai été élevé par ma mère, et aussi ma grand-mère, et parfois aussi les voisins (

)!
Je suis très sociable. Ainsi que tout ceux précédemment cités.
Arrêtez donc de vous trouvez des excuses minables afin de mettre vos enfants en garderie. Quand je dis minables, je ne parle pas de mères mono qui "doivent" travailler. Je parle de gens qui ne travaille pas, ou de gens qui prétende "devoir" travailler mais qui ne savent juste pas calculer, ou de gens qui veule travailler par pur égocentricité. Car c'est ce que c'est. Il faut pas avoir peur de nommer les choses par leur nom. Il faut aussi savoir s'assumer dans ce que l'on est, si on ne veut pas le changer au moins acceptons et nommons le!
Ah j'entend tout plein de têtes très fâchées contre mes propos là. Vous avez le droit. Moi je crois que la société à perdu ses valeurs familiales.
Et l'excuse par excellence: la socialisation!
Une vrai farce!
Sarah