Je suis certaine que tu peux aller à la banque et revoir votre emprunt hypothécaire pour vous donner du lousse et vous permettre de ne pas partir en appart...ça coute pas vraiment moins cher en appart..je sais pas combien ça vous coute mais la différence est pas énorme si on modifie un peu notre plan hypothécaire...peut-être que vous pouvez refaire financer votre prêt mais vous pourriez l'amortir sur 40 ans pour le moment...ça diminue drastiquement les paiements et vous permettrait de focuser sur ta garderie et tes petits ...Moi je l'ai fait en paiement accéléré...c'est toujours mieux car même si c'est sur 40 ans au bout du compte si tu restes comme ça en accéléré ça prendra que 31 ans à payer au lieu de 40 ans...mais nous dans 3 ans on remet ça sur 15 ans mais au moins le temps de faire notre famille on est pas serré à la gorge ...notre priorité était la qualité de vie pour notre famille donc même si on perd en intérêt la vie est beaucoup plus agréable comme ça pour le moment...
Moi quand j'ai regardé des appart.il y avait pas grand chose de bon à moins de 700 et même 800$/ mois et avec que deux chambres!!! Moi je paie 900$/mois pour avoir ma maison...c'est un investissement au moins tout ce que tu mets c'est à toi tandis qu'en appart au bout de 5 ans t'as pas fait fructifié quoique ce soit et ça coute cher quand même...Bref ça dépend d'où tu vis mais ici..même louer une petite maison revenait plus avantageux...
En tout cas moi je dis :trouvez des trucs pour vous serrez la ceinture, coupez le luxe, renégociez votre amortissement de maison afin de vous permettre tous les deux de faire votre rêve..
Moi en ce moment je ne serais pas capable d'abandonner ma garderie et de retourner sur le marché et de quitter mon gars..je serais capable de miracle pour économiser par contre pour lui..
Il y a tellement de truc pour économiser...la simplicité volontaire...ça coute moins cher!!!

Moi j'ai changé plein de mes habitudes de consommations et j'ai encore du chemin à faire et ça coute telleemnt moins cher en plus de moins gaspiller..Aussi les trucs de nos grand-mère pour les repas..bon bon bon et tu peux rouler pour deux trois repas...
J'ai même acheté un livre de cuisine raisonnée pour avoir les trucs à l'ancienne pour économiser..je trouve ça ben le fun...
Avec 99Cents d'ailes de poulet au métro..je fais un bouillon avec une carotte et mcx de celeri ou oignons ou ce que tu as sous la mains....Tu récupères les ailes que tu fais griller au four avec une petite sauce sucrés maison genre ketchup et miel pi tu dompe tes restes de légumes pour te faire une crème dans ton bon bouillon maison...c'est pas cher quand même quand tu penses qu'acheter ton bouillon coute 4 $ pi qu tu perdrais surement pleins de légumes...
En tout cas moi je lâcherais pas ma gardo..il y a comme ça été dit des subventions ou autre pour les adultes avec enfants qui veulent retourner aux études!!
Bonne chance!