Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une méga décision à prendre
non lus
  (#1)
chevygirl
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut Une méga décision à prendre - 01/02/2010, 11:30

Notre contexte en ce moment: j'ai 24 ans, mon conjoint 28 (donc nous sommes encore jeune), j'ai 2 enfants presque 3 ans et presque 1 an, j'ai ma garderie depuis fin août et j'adore, mon conjoint est plombier et travaille à l'Université de Montréal mais il n'aime pas ça pcq c'est toujours à la même place (avant il était sur la construction donc changait souvent de chantier). Notre maison est à vendre depuis les fêtes et nous voulions déménagé pour se faire construire et ainsi avoir une maison vraiment à notre goût, qui nous ressemble et surtout pensé en conséquence de la garderie. Voilà qu'en fin de semaine mon chum me lance qu'il voudrait p-e retourner à l'école. Je me retourne en le regardant avec un gros ????. Il me dit qu'il voudrait p-e suivre le cours pour devenir ambulancier. Je savais qu'il avait toujours aimé ce métier mais que dans le temps il n'était pas motivé pour les études donc il a fait un DEP. Mais là je ne peux pas l'empêcher de faire ce qu'il veut pcq lui m'a laissé faire ce que je voulais en sacrifiant une partie de la maison et notre vie privée sauf que ça implique gros pour notre vie. Si il retourne à l'école on ne peut pas se permettre une maison, pas de maison = pas de garderie, mettre nos enfants en garderie, me trouver un emploi, repousser le projet de construction et dans 2 ans les prix auront augmenter comme ça se peut pas. Je capote, en plus le cours de AEC en technique ambulancière ne se donne pas toujours et voilà que mon chum vient d,aller sur le site du Cegep Ahunstic et ils sont en période d'inscription jusqu'au 15 avril. Alors est-ce qu'il y a en parmi vous qui ont déjà vécu une situation semblable?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Grenouille Rose
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/02/2010, 12:13

Je ne suis pas dans la même situation...mais je te comprend. Ici aussi nous avons sacrifié une grosse partie de notre intimité familial pour que je puisse avoir ma garderie!
Est-ce que la formation est disponible de soir? Est-ce qu'il pourrait être financer par emploi-québec? Est-ce qu'il pourrait travailler le soir et la fin de semaine?
Bien sur votre projet de construction serait repoussé, mais vous pourriez garder votre maison pour l'instant! Ce n'est pas un choix facile...bonne chance dans vos projets!!!

Grenouille Rose

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 01/02/2010, 12:18

Moi quand je suis retournée aux études, il y avait un programme de prêt et bourse du gouvernement fait sur mesure pour les familles....! voici le lien :

http://www.afe.gouv.qc.ca/

Ils payaient une partie de la garderie et selon le revenu du conjoint, ils te versent un paiement tous les mois ! L'école doit être reconnue par le gouvernement. Et le prêt est pas si pire sérieux...moi j'ai eu environ un près de 12'000$ en tout pour 2 ans d'études et 8'000$ s'est transformé en bourse à la fin de mon cours ! Et sur le 12'000$ là, j'ai eu droit à un ordinateur tout neuf complet Il y a aussi des paiements pour les médicaments, les lunettes etc.....informe toi !

Moi pour ma part, oui c'est difficile mais si il est pas heureux ton amoureux et bien tu ne pourra pas l'être non plus ! Je ne dis pas si son choix était ridicule mais ambulancier c'est un beau métier et il pourra finir par faire un bon salaire !!!

Mais à toi revient la décision et je sais que c'est pas facile ! Bon courage ma belle

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 01/02/2010, 12:30

Je suis certaine que tu peux aller à la banque et revoir votre emprunt hypothécaire pour vous donner du lousse et vous permettre de ne pas partir en appart...ça coute pas vraiment moins cher en appart..je sais pas combien ça vous coute mais la différence est pas énorme si on modifie un peu notre plan hypothécaire...peut-être que vous pouvez refaire financer votre prêt mais vous pourriez l'amortir sur 40 ans pour le moment...ça diminue drastiquement les paiements et vous permettrait de focuser sur ta garderie et tes petits ...Moi je l'ai fait en paiement accéléré...c'est toujours mieux car même si c'est sur 40 ans au bout du compte si tu restes comme ça en accéléré ça prendra que 31 ans à payer au lieu de 40 ans...mais nous dans 3 ans on remet ça sur 15 ans mais au moins le temps de faire notre famille on est pas serré à la gorge ...notre priorité était la qualité de vie pour notre famille donc même si on perd en intérêt la vie est beaucoup plus agréable comme ça pour le moment...

Moi quand j'ai regardé des appart.il y avait pas grand chose de bon à moins de 700 et même 800$/ mois et avec que deux chambres!!! Moi je paie 900$/mois pour avoir ma maison...c'est un investissement au moins tout ce que tu mets c'est à toi tandis qu'en appart au bout de 5 ans t'as pas fait fructifié quoique ce soit et ça coute cher quand même...Bref ça dépend d'où tu vis mais ici..même louer une petite maison revenait plus avantageux...
En tout cas moi je dis :trouvez des trucs pour vous serrez la ceinture, coupez le luxe, renégociez votre amortissement de maison afin de vous permettre tous les deux de faire votre rêve..

Moi en ce moment je ne serais pas capable d'abandonner ma garderie et de retourner sur le marché et de quitter mon gars..je serais capable de miracle pour économiser par contre pour lui..
Il y a tellement de truc pour économiser...la simplicité volontaire...ça coute moins cher!!!
Moi j'ai changé plein de mes habitudes de consommations et j'ai encore du chemin à faire et ça coute telleemnt moins cher en plus de moins gaspiller..Aussi les trucs de nos grand-mère pour les repas..bon bon bon et tu peux rouler pour deux trois repas...
J'ai même acheté un livre de cuisine raisonnée pour avoir les trucs à l'ancienne pour économiser..je trouve ça ben le fun...
Avec 99Cents d'ailes de poulet au métro..je fais un bouillon avec une carotte et mcx de celeri ou oignons ou ce que tu as sous la mains....Tu récupères les ailes que tu fais griller au four avec une petite sauce sucrés maison genre ketchup et miel pi tu dompe tes restes de légumes pour te faire une crème dans ton bon bouillon maison...c'est pas cher quand même quand tu penses qu'acheter ton bouillon coute 4 $ pi qu tu perdrais surement pleins de légumes...

En tout cas moi je lâcherais pas ma gardo..il y a comme ça été dit des subventions ou autre pour les adultes avec enfants qui veulent retourner aux études!!

Bonne chance!

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Dernière modification par supersylvie 01/02/2010 à 12:34.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable

Par défaut 01/02/2010, 14:25

Notre maison est déjà sur 40 pcq quand j'ai pris mon hypothèque j'avais 21 ans alors je me disais aussi bien payer moins cher et moi aussi je paie en accéléré en 1 1/2 an nous avons remboursé 18 000$ ce qui est très bien. Notre maison est déjà à vendre de toute façon et se retrouver une maison en bas de ce que nous demandons est quasiment impossible, on veut avoir 265 000$ pour notre maison. On dépense pas beaucoup beaucoup pcq en plus on a des super parents qui achètent toujours les trucs pour les enfants genre le linge, des couches. Entk c'est pas fait encore on va voir, il faut en rediscuter mais la formation se donne vraiment que le jour. Donc mon conjoint devra travailler soir et fin de semaine mais pour le moment il est plombier donc pas facile de trouver un emploi dans son domaine qui n'est pas de jour.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 01/02/2010, 14:58

J'ai rencontré mon mari en 2003, j'avais une déjà une cocotte de 15 mois et une garderie... il allait avoir 25 ans le lendemain de notre rencontre et terminait à peine son BAC en sciences social (il possède aussi un double DEC), Avant de faire son BAC en sciences social il avait d'abord commencé en enseignement... Bref un an après qu'il aie eu terminé son BAC et par le fait même après notre rencontre il s'est rendu compte que son BAC en science social l'amenait à faire un type de travail qu'il n'aimait pas et il n'y était pas heureux.... de plus beaucoup de ces travails demande une connaissance de l'anglais (surtout dans notre région: l'Outaouais)

Bref je voyais bien qu'il était malheureux alors je lui ai suggérer de retourner aux études pour terminer son BAC en enseignement (en fait partout où il travaillait il finissait par être le formateur... il a un don pour l'enseignement et c'est flagrant)

Il est retourné aux études en septembre 2005 pour finir en décembre 2007(il avait des cours de crédité)

Nous avons dû mettre beaucoup de projets prévu sur la glace: notre premier enfant (finalement c'est la RAPQ qui nous a réchappé!) Certaines réno, l'achat officielle de la maison que nous habitons...voyage dans sa famille au Mexique...

C'est certain que c'est beaucoup de travail... mais pour moi l'important c'était qu'il soit heureux... parce que après tout, la plus belle maison du monde, ça n'a jamais rendu personne heureux... c'est la vie que nous menons qui nous rendent heureux.... les autres projets se greffe ensuite!

Tout ça pour dire que si ton amoureux est malheureux au travail son malheur risque de revenir à la maison....

C'est quoi 2 ans dans une vie si c'est pour être mieux après?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chevygirl
Indomptable

Par défaut 02/02/2010, 04:58

Naolie: moi aussi je veux le bonheur de mon chum sauf que si il retourne aux études on ne peut plus se payer une maison et cela implique donc fermeture de la garderie plus mettre mes 2 gars dans une garderie pour que je puisse retourner gagner un bon salaire pour le temps que mon chum soit aux études donc moi aussi j'ai à perdre là-dedans. Donc c'est pas le fait de repousser la construction de la maison qui me rend triste mais le fait de revoir moi mon plan de carrière. Pcq je ne sais pas comment vous faites les personnes qui ont seulement 1 salaire pour tout payer mais nous on a une vie basée sur 2 salaires, avec une grosse hypothèque, on s'est acheté une van 2009, donc y arriverait pas il faudrait tout sacrifié.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 02/02/2010, 05:28

Écoute, moi je suis monoparentale donc un seul salaire qui rentre! Mon père et ma soeur n'achètent à peu près jamais rien pour ma fille! Sauf à sa fête ou à Noël! Je suis en appartement (mais qui me coûte relativement cher 900$) donc quasiment le prix d'une maison... Et j'arrive financièrement!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chevygirl
Indomptable

Par défaut 02/02/2010, 06:09

je comprend pas moi avec ma garderie j'ai 541$/semaine donc environ 2000$ par mois si j'enlève environ 400$ épicerie (maison+garderie), 477$ notre auto, 250$ pour tous types d'assurances(vie-auto-habitation), hydro, videotron, comment je fais pour arriver à payer le reste. Alors il faudra vraiment réfléchie d'ici au 15 avril à savoir si oui ou non mon chum retourne aux études pcq si oui il va devoir trouver un emploi autre que dans son domaine pour travailler de soir et/ou fin de semaine sauf qu'il faut qu'il prenne le temps d'étudier en plus on ne sait pas combien est le salaire pour un ambulancier.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Décision à prendre assez difficile? Marjo007 Soins des enfants 30 23/07/2010 22:20
Prendre une décision au sujet de la vaccination contre la grippe AH1N1 Nanzya Parents au quotidien 43 05/11/2009 13:48
Revenir sur ma décision de prendre 2 enfants NANIE53 Expériences avec les parents 10 20/11/2008 14:36
Décision à prendre! Se lancer en affaires... Meli27 Ouvrir une garderie 8 21/10/2008 05:40
Décision à prendre... Nouvelle maman Choisir une garderie 15 18/10/2008 15:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie