32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Coeur de maman s'en veut
non lus
  (#1)
Nanouk
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut Coeur de maman s'en veut - 21/05/2010, 12:10

Je m'en veux tellement!! Je sais que ça n'a surement pas rapport, mais habituellement quand un petit arrive avec de la fièvre je ne l'accepte pas. CEtte semaine (mardi) une maman arrive avec ses jumeaux et me dit qu'un des 2 a fait de la fièvre durant la nuit, qu'elle lui a donné du tempra et que le matin il était ok. La journée avance, le petit est tres chigneux et juste avant la sieste je prends sa température et il fait de la fièvre. Je lui donne du tempra. Le soir la maman va consulter (certaine que c'Est une otite) et finalement le lendemain elle me dit qu'il a une infection à la gorge (je lui demande si c'est un streptocoque, parce que j'en entends souvent parlé ces temps-ci et que je trouve qu'elle semble jouer sur les mots en me le disant.).
Après le lunch meme chose il fait encore de la fièvre donne du tempra (la journée à été assez intense en "chialage"). Je me suis dit en l'acceptant "c'est une mère monoparentale de 3 enfants, aucun père dans le décor. Il y a beaucoup de monde qui accepte les enfants même avec de la fièvre en autant que l'état général est ok; chose qui est le cas malgré le chignage."
CEtte nuit ma fille s'est réveillé souvent et j'ai fini par me rendre compte qu'elle faisait de la fièvre. Je lui ai donné du motrin 8h et elle a fini par se rendormir. 8h30 après elle a les yeux vide, elle fait encore de la fièvre. je lui donne du motrin elle ne le veut pas le vomit (légèrement) dans ma main. Ensuite elle mais sa main dans sa bouche jusqu'au au le coeur tout en hurlant et pleurant sans arrêt comme si quelque chose la dérangeait. Je couche tout le monde, je vais lui préparer un fond de biberon de lait dans lequel je camoufle du tylenol. Elle s'est endormi sur son lait.
Alors LÀ je me sens horriblement mal. Je me dis que ça n'a peut-etre pas de lien, mais là, ma fille est malade et j'ai accepté un enfant malade cette semaine. Je me sens donc coupable.

J'avais besoin de me libérer de cette culpabilité en en parlant.

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nanouk
Déluré(e)

Par défaut 21/05/2010, 12:22

et là... elle lyre de temps en temps dans son sommeil. Tout pour m'aider!!

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 21/05/2010, 12:23

OHHH tu vois l'importance de pas accepter les enfants fievreux. Ils couvrent toujours quelque chose :-S. À ta place j'irais consulter un médecin pour n'avoir le coeur nette et change ta régie interne en n'acceptant pas les enfants faisant de la fievre.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La Jacmelienne
Timide

Remercié: 10 fois, 8 msg
Par défaut 21/05/2010, 12:24

Comme je te comprend, parfois on pense bien faire pour aider les parents, mais c'est a nous que l'on ne rend pas service. J'espere qu'elle t'est au moins reconnaissante...

La prochaine fois je suis certaine que tu n'accepteras aucun enfant malade, car sinon tu as des chances de payer la note aussi.

Moi je n'accepte PLUS d'enfant malade, un petit a apporte la gastro ici 2 fois en un mois, j'ai par la suite ete hospitalisé a cause de SA gastro, telment je l'avais pogné fort.Toute ma famille l'avait eut, bref. Soit plus ferme a l'avenir.

Bonne chance et soigne ta cocotte.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 21/05/2010, 12:26

Fait attention au motrin, il y a eu une batch qui a été rappelée de façon volontaire par le fabricant... question de dosage et ou particules dans le mélange, informes toi auprès du pharmacien

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 21/05/2010, 12:27

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
Fait attention au motrin, il y a eu une batch qui a été rappelée de façon volontaire par le fabricant... question de dosage et ou particules dans le mélange, informes toi auprès du pharmacien
Oui bien trop vrai ca Motrin à fait des rappels

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/05/2010, 12:31

que veux tu? ça arrive!!! par exemple, si ta fille est fiévreuse, as tu fermé ta garderie? si non, un enfant risque d'attraper la tite bibitte itou... qui dit que ta fille a pas attrapé ce microbe deux jours avant que le petit ai des symtômes... ça aurait ptetre rien changé que tu le refuses... par exemple, ma fille a eu une réaction allergique à une crème solaire...au début ça ressemblait à la 5e maladie (joues très rouges) si ça avait été ça, quest-ce que jaurais pu faire pour protéger les autres...elle aurait été contagieuse 6 jours avant sans qu'on le sache... Tout ce que tu peux faire c'est de la soigner et espérer que t'auras pas un festivel de microbes dans ta garderie la sem. prochaine!!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nanouk
Déluré(e)

Par défaut 21/05/2010, 12:31

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
Hein???? MErci de l'info!! Je ne le savais pas! Je vais telephoner très vite!!

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nanouk
Déluré(e)

Par défaut 21/05/2010, 12:54

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
que veux tu? ça arrive!!! par exemple, si ta fille est fiévreuse, as tu fermé ta garderie? si non, un enfant risque d'attraper la tite bibitte itou... qui dit que ta fille a pas attrapé ce microbe deux jours avant que le petit ai des symtômes... ça aurait ptetre rien changé que tu le refuses... par exemple, ma fille a eu une réaction allergique à une crème solaire...au début ça ressemblait à la 5e maladie (joues très rouges) si ça avait été ça, quest-ce que jaurais pu faire pour protéger les autres...elle aurait été contagieuse 6 jours avant sans qu'on le sache... Tout ce que tu peux faire c'est de la soigner et espérer que t'auras pas un festivel de microbes dans ta garderie la sem. prochaine!!!
Juste comme ça, habituellemen toui je fermais mon service de garde si ma fille était fièvreuse. Quand je voyais que certains parents étaient vraiment mal pris alors là je les prévenais que je pouvais prendre leur enfant, mais à leur risque et péril. CEtte fois, j'ai pensé le fermer, mais je me suis dit "tant qu'à changer ma politique interne pour les autres aussi bien la changer pour moi aussi!". Voilà pourquoi je suis ouverte aujourd,hui

Ok.. là je vais peut-etre avoir l'air niaiseuse, mais.... Si elle faisait de la fièvre qu'elle a pris son tylenol dans son lait et qu'à son réveil je me rends compte qu'elle ne fait plus de fièvre je vais dehors quand même par cette grosse chaleur?? Et si elle en fait encore????

D'apres moi mieux vaut rester à l'intérieur, ais c'est moche par cette belle température mais à mon avis la chalur c'est pas bon. Vous faites quoi?

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 21/05/2010, 13:23

je sors pareil mais on fait des trucs tranquille à l'ombre...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oufff... Que mon coeur de maman ne va pas bien en ce moment! RosyDee Parents au quotidien 15 01/09/2010 21:41
La maman veut MA déposition!!! Lanie Expériences avec les parents 19 16/08/2010 13:39
Mon coeur de maman a de la peine Dre.House Parents au quotidien 19 13/08/2010 11:42
Tousse à s'en lever le coeur Chinasun Soins des enfants 4 07/04/2010 13:45
La maman veut que je réveille ses filles! libertée Soins des enfants 31 17/12/2009 14:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie