32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un enfant différent, que faire?
non lus
  (#1)
jahchan
Timide

Statut: Déconnecté
Triste Un enfant différent, que faire? - 06/07/2010, 22:11

en gros j`ai un enfant de 27 mois à la garderie qui a retard de dev moteur ( il n`est pas très bon a grimper se situer ds son espace ect)de plus ca fait 7 mois q^` il mord fort et fréquement il fait en moyenne 10 crises par jour il se lance par en arrière il tape et saute sur les amis qui jouent a mon avis il pourrait être autisme. ayant moi même un enfant différent j`ai approché les parents de façon comprehensive j`ai appelé le clsc por une évaluation de l`enfant les perents on accepté.mais ca fait 3 semaines que la mère a les papiers et elle ne les a pas retournés. elle me dit qu`il y a 2 ans d`attente pour l`évaluation de son enfant que faire ?? je ne me sens plus capable de répondre aux besoins de cet enfant il occupe 60% de mon temps . il vient tout les jours ne s`absente jamais. la mère est incapable de le contenir il pertube la majorité de mes ateliers et ne participe jamais.Je me sens mal de résigner son contact car je sait qu`il ne trouvera pas d`autre place ou il va être mit dehors toujours et ce sa serait a son détriment que faire???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 06/07/2010, 22:38

Tu sais...je croit que tu as donner tout les ressource possible pour la dame...le reste ce nest pas de ton ressort...je sais que c'est difficille et se nai pas un choix facile ni une situation facile...mais écoute se que ton coeur te dit...si tu croit que cette enfant te demande trop dattention,trop dénergie et trop de temps pour lui seul... ce nai pas une question dégoiste...mais tu as dautre enfant que lui qui ont aussi des besoin... alors ne te sens pas coupable...prend le meilleur choix pour toi tu peut expliquer a la mere que tu ne peut porter dattention particuliere plus a lui qua les autres et que cest pour cette raison que tu ne peut le garder car tu na pas les resource pour laider ....si il y a dautre fille qui ont dautre idée pour que tu expliquer cela a la mere alors ten mieux si sa peut taider bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 07/07/2010, 09:14

je crois que l'amie des p'tits cocos a raison, tu lui a donné les outils et elle ne les utilise pas.
c'est désolant pour l'enfant,mais si TOI tu te sens pas bien la dedans...... ben fait ce qu'il faut, et n'oublie pas que s'il se fait sortir de d'autre service de garde, ça va p-etre lui sonner ses cloches à cette maman qui dort.
de plus si un parent a à rde garderie, il va le faire sans penser à toi. alors FONCE

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jasoum
Timide

Par défaut 07/07/2010, 12:25

Moi aussi j'ai un petit garcon comme ca à la garderie il a 26 mois. Et il me BRULE enormément d'énergie. il se lance partout, il tape, il crache.... Meme que quand tout le monde dort, je peux pleurer de fatigue. Sauf que les parents me remercie à chaque semaine pour le bien que je fais à leur enfant. car il était dans une autre garderie avant et .... Je voulais résilier le contrat mais qqn m'a dit de voir ca comme un beau défi à relever . Je fais ce que je peux c'est sur car je n'ai aucune formation mais à chaque amélioration je suis fière de moi et le garcon ce sent heureux et ca c'est un beau sentiment. C'est sur qu'il y a des journées ou c'est tres tres difficile mais bon , il y a les bonnes journées pour nous remonter. Mais ne te rends pas malade non plus.
Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
micad
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/07/2010, 15:12

Bonjour
On a eu le même problème avec notre fille à l'époque elle avait 2 ans. On nous a conseillé un livre qui a résolu tout le problème. Tu y trouveras toutes les réponses et solutions. Bonne Lecture

http://go.tunita.dlambertpsy.1.1tpe.net

Guide pratique L`enfant difficile
Cordialement,

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 07/07/2010, 16:25

S'il a effectivement un retard de développement, le temps n'arrangera probablement pas les choses...
le 2 ans d'attente c'est un peu exagéré, oui c'est très long le processus mais c'est environ 1 an. S'il est autiste et qu'il dérange ton groupe, il serait p-ê mieux en installation. le problème est qu'il doit être diagnostiqué pour pouvoir être placé en tant qu'enfant à besoin particulier... d'où l'importance que la mère enclenche le processus rapidement.
Par contre, il n'est pas facile pour le parent d'accepter la différence, et même après que le diagnostique soit tombé... P-ê qu'elle le nie ou refuse encore de le voir. Moi j'ai déjà eu un autiste (il avait toutes les caractéristiques) et les parents ont mis bcp de temps à l'accepter (et ce n'est pas encore tout a fait accepté).
Si toi et le CLSC avez de sérieux doute, je demanderai à la mère d'y mettre tu tiens si elle veux que tu continues à mettre du tien!!! Mais mon dieu que c'est pas évident, je sais!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 07/07/2010, 16:26

oups... lire 'que la mère y mettre du sien!!! :O)

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jahchan
Timide

Par défaut 08/07/2010, 20:36

merci les filles j`ai une rencontre avec les parents ce vendredi car moi je suis a terre je suis malade trop de stress et de fatique ils devront faire un choix activer leur démarche et donner des journées de congés a leurs enfants.je vais leurs donner jusqua la fin juillet pour me démontrer leur bonne volonté sinon je ne renouve pas le contrac c`est haut dessus de mes forces et ca pertube tout les autres amis

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 08/07/2010, 20:56

tu sais ma belle... je crois que la première étape dans ce processus est l'Acceptation et tu dois savoir de quoi je parle vu que tu as passé par ce chemin...

je crois que même un 2 ans d'attente n'est pas une raison pour pas remplir les papier ou regarder dans une autre localité ou payer pour un diagnostique qui est long a émettre...

alors ce que je vois moi ici avec du recul c'est que tu as tout fait. Le restant est entre les mains des parents et s'ils refusent de voir l'inévitable come on dit, tu n'y peux absolument rien. Si toi tu fais de ton mieux pour l'enfant des autres, pourquoi les parents ne le font pas???? tout simplement parce qu'ils ne le croient pas encore l'idée n'a pas encore fait le chemin. Parfois, il faut se buter a plusieurs garderies pour comprendre réellement que le problème est bel et bien mini et non les rsg irresponsables... une fois avec eux en passant plus de temps dans un autre contexte ils ne pourront pas vraiment se rendre compte que leur enfant est normal si on peut dire...
ant leur appartient de fouler ce chemin ou de rebrousser chemin...

laisse l'eau couler malheureusement c'est difficile a accepter comme parent, tu es bien placée pour le savoir

allez gros colleux pour toi car je sais que, malgré tout on s'attache encore plus a ces minis bébittes
bon courage toi, ta job est largement fait tu as outillé les parents sur la solution et les as dirigés vers... le rest

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 08/07/2010, 20:58

oups... je n'avais pas vu le commentaire de sunflowers avant de poster...
je suis d'accord avec toi comme tu peux le voir plus hau

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant qui se fait vomir, que faire? anne-la-banane Soins des enfants 23 10/06/2010 06:29
Enfant agressif: que faire pour faire cesser ses comportements? Meli27 Soins des enfants 14 20/12/2009 21:47
Enfant qui ne dors pas! Que faire ? mercedes Soins des enfants 15 03/12/2009 06:56
Enfant de 3 ans qui ne veut pas faire la sieste cassy Soins des enfants 30 28/04/2009 12:31
Enfant qui refuse de faire une sieste natou Soins des enfants 31 16/04/2009 14:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie