32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je crois que le métier de RSG n'est pas pour moi...
non lus
  (#1)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut Je crois que le métier de RSG n'est pas pour moi... - 08/09/2010, 07:28

Quel début de journée de merde
Tsé quand t'as jamais aucune fucking reconnaissance des parents Tu fais toute pour eux, ou en tout cas JE fais toute pour eux, pis pas capable de m'aider un peu !! Ce métier est pas faite pour moi.. Oh oui travailler avec des enfants cest faire pour moi... Mais de dealer avec les parents, ca je suis pas/plus capable!! Je suis trop molle, pis mon chum m'a peter une de ces coches a matin (avec raison...)...

J'ai vraiment passé une nuit de merde. Avec ma maladie, ca peut aller bien pendant des mois mais des fois jai des ''passes'' tout croche, dont cette nuit! Crime j'ai JAMAIS fermé depuis mon ouverture y'a 8 mois... J'ai toujours été correcte avec les parents, au nombre de retard de paiement que j'ai eu, les petites demandes spéciales, pis crime j'pas capable de mettre mes culottes!! Pis je vous vois venir, vous aller me dire de mettre mon pied a terre, mais NON je suis PAS capable, ya rien a faire. Ce matin, je voulais fermé. Premier appel, j'ai DEMANDÉ (pas dit, demandé!!!) si cetait correcte que je fermais, que je feelais pas pentoute, et j'ai eu un NON !! Mon chum etait vraiment faché que j'ai pas DIT que je fermais pis that is that all!!! J'ai meme offert une garderie (ou jai travaillé pendant 3 ans) qui est a 1 minute de la job du papa, et ca été un non. Ok je comprends que tu la connais pas meme si cest la femme de mon frere, mais crime je fais en mon possible pour t'aider meme si honnetement j'aurai pas a faire ca, jaurai juste a dire je ferme pis thats it arrangez-vous! Mais non moi je veux pas mettre personne dans marde.... Alors ben je suis ouverte aujourdhui Le papa arrive et me dit qu'il va venir la chercher a midi. Bon cest mieux que rien, meme si cetait pas ca pentoute ''le plan''... 15 minutes apres je recois un call de la secretaire de ma gyneco!! Elle a un rendez-vous de cancellé et peut me prendre à 14h!! Youppi finalement !! Deuxieme maman qui arrive, meme pas besoin de lui demandé de finir plus tot, elle me dit qu'elle vient chercher la petite a midi et demi!! Alors le dernier parent avec deux enfants arrivent, je lui explique la situation (maman ne travaille pas) et me dit NON Ecoute j'étais tellement faché j'ai meme pas compris la raison!!!

En plus AUCUN appel depuis le 19 juillet pour combler mes places... Presque 2 mois sans aucun appel ca pas de bon sens !!!

Je crois que jai vraiment faite une mega gaffe comme choix de carriere... Maudit que jaimerais retourner a l'ecole pis faire de quoi de ma vie, jtecoeurer d'avoir une pognée dans l'dos pis de faire rire de moi !!!!

Scusez le petage de coche a matin, moi qui me disait qu'en revenant ici sur le forum je me plaindrai pu, ben jai pas tenu mon boute longtemps mais crime UNE FILLE SE TANNE UN MOMENT DONNÉ!!!!!!!!

Dernière modification par weandyou 26/10/2010 à 08:06.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 08/09/2010, 07:38

Pourquoi tu y retournes pas à l'école ? Est-ce que tu es déclaré conjoint de fait aux gouvernements ? Les prêts et bourses ça aide beaucoup, surtout si ça fait un bout que tu as arrêté les études. Je sais que tu veux un bébé mais c'est pas un problème ! Je l'ai fait avec deux enfants, j'ai seulement étiré mes études sur deux ans et demi de plus (j'ai arrêté un an à chacune de mes filles et j'ai pris 4 cours au lieu de 5 mes 4 dernières sessions). Fais ce que tu veux pour être heureuse. C'est certain que je suis pas mal endetté (40 000$) mais tu n'es pas obliger d'aller chercher une maitrise (comme dans mon cas). Les dettes étudiante compensent pour le salaire gagné. Le plus rentable ce sont les techniques, moins d'années d'études, moins de frais de scolarité et très bon placement souvent. Suis ton coeur ! Et tu es encore super jeune (moi j'ai 27, une job que j'aime, bientôt 3 enfants et un chum en or !).

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kitty
Extraverti(e)

Par défaut 08/09/2010, 07:59

Dieu que je te comprends!!!! Je vivais la même chose que toi. Pas capable de dire aux parents que je ferme parce que je suis malade ou autre...... Peur de les mettre dans la marde, peur de leur réactions, peur de leur commentaires etc.... même mon chum en revenait pas. Jusqu'au jour où un soir j'ai craqué je ne faisais que pleurer et de dire que ce n'était pas pour moi que dealer avec les parents était trop difficile, qu'il reconnaissent pas le travail que je fais auprès de leur enfants, épuisée de tout leur donné sans avoir rien en retour. Alors j'ai décidé de fermer ma garderie. Les sous en moins ce n'est pas évident par contre mon conjoint a un bon emploi mais quand même il faut faire des concessions. Mais mes enfants sont heureux et moi aussi. Je vais regarder pour me trouver quelques choses à temps partiel de jour pour que je paye le moins possible de gardienne. Le retour à l'école pour moi non merci j'ai 35 ans.

Alors pense à toi avant tout même si je sais que ce n'est vraiment pas facile mais quand tu auras réussis à faire ça tu seras championne et fière de toi, surtout sans remord.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 08/09/2010, 08:14

Weandyou, appelle cette maman tout de suite et ferme à midi, point à la ligne, invente toi que tu t'en vas à l'hopital tout de suite, que ton chum prend la relève entre-temps mais cibole, t'es pas tannée de te faire dire n'importe quoi
J'étais quasiment comme toi au début et là, je me gêne moins. Allez ma belle, si tu y laisses ta santé, les parents ne t'aideront pas par la suite, oublie pas cela.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 08/09/2010, 08:16

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Pourquoi tu y retournes pas à l'école ? Est-ce que tu es déclaré conjoint de fait aux gouvernements ? Les prêts et bourses ça aide beaucoup, surtout si ça fait un bout que tu as arrêté les études. Je sais que tu veux un bébé mais c'est pas un problème ! Je l'ai fait avec deux enfants, j'ai seulement étiré mes études sur deux ans et demi de plus (j'ai arrêté un an à chacune de mes filles et j'ai pris 4 cours au lieu de 5 mes 4 dernières sessions). Fais ce que tu veux pour être heureuse. C'est certain que je suis pas mal endetté (40 000$) mais tu n'es pas obliger d'aller chercher une maitrise (comme dans mon cas). Les dettes étudiante compensent pour le salaire gagné. Le plus rentable ce sont les techniques, moins d'années d'études, moins de frais de scolarité et très bon placement souvent. Suis ton coeur ! Et tu es encore super jeune (moi j'ai 27, une job que j'aime, bientôt 3 enfants et un chum en or !).

attend la tu viens de peter mon image serieux je te pensais tellement plus vielle que ca

ma belle cocotte ses sur que si tu croient ne jsmsid etre capable de mettre ton pied a terre ce nest pas vraiment le bon choix pour toi, moi tu voient ce que je te suggererais si tu trippe vraiment a travailler avec les enfants mais nest pas capable de dealer avec les parent va te chercher une formation en petite enfance et va travailler en installation je croient que ca serais le meilleur des deux coter pour toi pc ses sur que en mettant jamais ton pied a terre les parents vont abuser de plus en plus et toi tu va vivre denorme frustration qui de toute facon vont finir a tres court terme a te faire detester ce metier bonne chance cocotte

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 08/09/2010, 08:18

MAC : Jaimerais tant le faire, mais financierement cest impossible !! Ecoute meme si emploi-quebec paye pour aller a l'ecole, ca donne jamais plus que 300$ / semaine... Et meme si mon chum son nouvel emploi, lui va se ramasser avec mon salaire de garderie et moi je vais me ramasser a son ancien salaire de Desjardins, ce qui va revenir au meme... Jaimerais tant... Cest a discuter avec mon copain ce soir, ce pourrait etre quand meme une eventualité ! En plus si on a un enfant ya les allocations alors peut-etre que le temps de mes etudes sa comblerait le ''trou'' financierement ... Mais jaurai aimé pouvoir gaté mon enfant avec ses sous là, en mettre de coté pour la scolarité et tout, pas m'en ''servir'' pour vivre.... A voir!!!

Kitty, j'ai limpression de me lire dans ta reponse... Jai toujours peur de leur reaction, cest fou comme cest eu qui on le gros boute du baton ici Mon chum a demenagé avec moi pendant nos vacances alors maintenant yé là une heure le matin et une heure le soir... Y CAPOTE ben raide de voir comment sa spasse avec les parents... A quel point jsuis molle comme du Jell-O.. Y dit que cest pas une job pour moi Moi jadore travailler avec les enfants, jai toujours voulu etre prof de maternelle, mais je vois ca comme une montagne les etudes... finir mon secondaire 5 (il me manque 2 cours), 3 ans de cegep, 4 ans d'université... Ouff impossible ....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/09/2010, 08:27

Je comprend que tu peux en avoir plein le ponpon... sur ce que j'accroche c'est "aucune reconnaissance"... qu'est-ce que vous avez toutes à être en criss de pas avoir de reconnaissance?? c'est votre travail, vous voudriez des fleurs tous les jours parce que vous vous occupez des enfants de vos utilisateurs? ILS VOUS PAYENT pour ça... pensez-vous quand dans les autres métiers, les gens ont plus de reconnaissance? La secrétaire reçoit des mercis à tour de bras quand elle tape un document, apporte un café, répond au téléphone 150 fois par jour?? j'pense pas... doit-elle s'en attendre non... elle ne pourra qu'être déçue!

Oui ils peuvent vous dire merci, une fois de temps en temps ça fait du bien...mais s'attendre à recevoir des balounes, fleurs et la trompette... faut être réaliste... Le réflexe des gens d'aujourd'hui c'est de s'attendre à recevoir un service qu'on paye pour de toute façon... sans plus...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 08/09/2010, 08:32

pauvre cocotte ! avant j`était comme toi et je le suis encore un peu. mais quand c`est jour de paye j`avise la veille et le matin sur ma porte j`ai mon affiche jour de paye et a date personne ne m`oublie et si un oublie se fait je leur dit tu sais il y a quelque temps j`était comme toi et oui je le zut j`ai un chèque qui va passer et si j`ai pas les fonds sa rebondi et ils revienne me payer mais je dois être payer jour pour jour. il est certains que je dois apprendre a mettre mon pied par terre mais j``ai vite réaliser que si tu ne le fait pas au tout début les parents penseront que c`est correct ils ne le font pas méchament mais j`ai 2 parents qui me l`on expliquer car ils ont perdu leur ancienne garderie pour retard abusif mais la rsg dissait ben non c`est correct et quan un jour elle était en criss elle les a mis dehors.... dans le fond ne jamais dire c`est correct quand ce ne l`est pas !!! si je suis malade j`appele le parent et je leur dit je suis fermer aujourd`hui sa va vraiment pas etpour les parents que je ne peut rejoindre ben je met une affiche garderie fermer et je laisse un message sur le répondeur et si s sonne a la porte je ne répond pas

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
garderie petits poussins
Timide

Par défaut 08/09/2010, 08:43

Pauvre toi!!! Moi, a ta place, j'appelerai cette maman immediatement pour lui dire que ma garderie ferme a midi aujourd'hui parce que tu as un rendez-vous medical. Tu n'a meme pas a leur expliquer pourquoi. Ta santé c'est ce qui a de plus important... si tu ne t'occupes pas de toi meme, tu ne pourras pas t'occuper des enfants des autres - tu as besoin d'etre en forme, ils doivent comprendre. Ils ne peuvent pas décider pour toi si tu peux fermer ou non, voyons...

Moi, je n'aurai aucun probleme a fermer ma garderie. Je sais qu'on est toute differente, etc. mais les parents doivent etre raisonnables et COMPRENDRE que nous avons une vie aussi, comme eux et des fois, nous n'aurons pas le choix de fermer. Tu leur fait déja une grosse faveur en gardant ta garderie ouverte ce matin... les parents qui n'accepte pas de respecter tes politiques, peuvent se trouver une autre garderie qui ne ferme jamais (impossible).

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kitty
Extraverti(e)

Par défaut 08/09/2010, 08:48

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Je comprend que tu peux en avoir plein le ponpon... sur ce que j'accroche c'est "aucune reconnaissance"... qu'est-ce que vous avez toutes à être en criss de pas avoir de reconnaissance?? c'est votre travail, vous voudriez des fleurs tous les jours parce que vous vous occupez des enfants de vos utilisateurs? ILS VOUS PAYENT pour ça... pensez-vous quand dans les autres métiers, les gens ont plus de reconnaissance? La secrétaire reçoit des mercis à tour de bras quand elle tape un document, apporte un café, répond au téléphone 150 fois par jour?? j'pense pas... doit-elle s'en attendre non... elle ne pourra qu'être déçue!

Oui ils peuvent vous dire merci, une fois de temps en temps ça fait du bien...mais s'attendre à recevoir des balounes, fleurs et la trompette... faut être réaliste... Le réflexe des gens d'aujourd'hui c'est de s'attendre à recevoir un service qu'on paye pour de toute façon... sans plus...
Il faut vraiment le vivre pour savoir c'est quoi. Peut-être que toi tu as une super de belle gang avec des parents qui ne chiâlent jamais et que tout est rose. Mais il y en a des parents qui ne savent pas vivre et qui se prennent pour le nombril du monde. Alors ce n'est pas la parade au complet qu'on veut voir mais au moins savoir ou voir dans leur visage qu'ils sont content que leur enfant viennent à la garderie.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour celles qui ouvrent bientôt leur milieu, c'est le plus beau métier du monde! petite Marie Expériences avec les parents 6 30/09/2010 12:54
Du nouveau sur mon site pour vous aider dans votre métier de RSG! mimi1980 Gestion d'une garderie 34 07/09/2010 07:45
Bientôt j'ouvre... enfin je crois! mama28 Ouvrir une garderie 2 02/06/2010 20:57
Je crois que c'est le début de la fin pour moi! Chez Clodie Garderie au quotidien 18 18/05/2010 14:08
Je crois que la maman est frustrée Viky Expériences avec les parents 11 25/11/2009 21:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie