32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les filles je dois redéménager, au secours!
non lus
  (#1)
mélanieD
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut Les filles je dois redéménager, au secours! - 12/09/2010, 08:17

Salut à toutes,

Je viens compatir avec vous car je suis nouvelle parmi vous à Québec, nous sommes arrivée début Janvier pour emménager à Limoilou puis nous avons déménagé en campagne pour notre tranquilité et nos choix de vie donc cela coute de l'argent mais en plus j'ai perdu tout mes amis que j'aimais beaucoup.
J'avait un super groupe!

Et la nous venons d'emménager en Juin dans notre nouvelle maison et voila que le proprio nous informe que la maison sera vendu en Juillet l'année prochaine
je vais donc devoir re déménager puis tout recommencer à zéro pour la troisième fois et pourtant voila seulement 2 mois que je viens d'intégrer mes nouveaux amis.

Alors maintenant on se demande quoi faire? ou aller?
Rester en campagne la ou finalement la garderie ne marche pas fort fort ou en ville la ou sa fonctionne super bien à tel point que à Limoilou mes places étaient comblées en 2 jours la en 2 mois je ne suis toujours pas complète....

Et puis ou aller comme ville? Sainte-foy peut etre....
La ou le monde est présent, la garderie fonctionnera bien, proche de l'université pour mon conjoint cela évite tout trafic, le bus ect....

Ah je ne sais vraiment plus quoi faire....
Je suis une grande fan de l'équitation alors on s'est dit pourquoi pas ouvrir un centre de demi-pension mais encore la fait encore trouver une fermette a louer et du monde pour venir y mettre leurs chevaux.

Je c'est plus les filles.... aidez moi svp!!

Que pensez vous de tout sa??

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 12/09/2010, 09:07

Je sais pas ce que tu entends par campagne, mais moi je viens de St-Apollinaire sur la rive-sud.

C'est pas trop loin de la ville, c'est en pleine expension = beaucoup de demande.
Cest un petit village tranquille, mais avec toute les commodités.
Épicerie, dépanneur, restaurants (mcdo, subway, tim hortons)

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 12/09/2010, 09:59

Ce n'est pas toi qui avait acheté une maison en campagne avec tes beaux-parents ????

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mélanieD
Déluré(e)

Par défaut 12/09/2010, 10:31

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Ce n'est pas toi qui avait acheté une maison en campagne avec tes beaux-parents ????
Non non moi je ne peut pas avoir de crédit étant français nous avons pas encore le statut de résident permanent et ni la nationalité québécoise.

Et toute ma famille est en France

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 12/09/2010, 13:14

Moi je dis que c'est tant mieux!

Il y avait des gros trous en haut des portes et on voyait le ciel!

Ça l'aurais été l'enfer l'hiver!

Et le logement que tu louais était en très mauvais état.

Prend le temps de chercher quelque chose de plus adéquat.

Au Québec, il y a l'allocation logement pour t'aider à payer ton logement (Mais encore faut t'il que tu fasses ta demande de résente permanente)

Un pas à la fois, ma belle!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mélanieD
Déluré(e)

Par défaut 12/09/2010, 14:12

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Moi je dis que c'est tant mieux!

Il y avait des gros trous en haut des portes et on voyait le ciel!

Ça l'aurais été l'enfer l'hiver!

Et le logement que tu louais était en très mauvais état.

Prend le temps de chercher quelque chose de plus adéquat.

Au Québec, il y a l'allocation logement pour t'aider à payer ton logement (Mais encore faut t'il que tu fasses ta demande de résente permanente)

Un pas à la fois, ma belle!
Oui c'est vrai tu a raison, l'état de ma maison n'est pas du tout correcte mais sa va fera trois fois que je change de groupe et a chaque fois je ne fait que de l'intégration je n'ai pas le temps d'aller beaucoup plus loin

Pour ce qui est de l'hiver je vais tout de même de voir subir cet hiver malheureusement et en plus il ne fait absolument rien pour mettre en ordre ma maison et je ne peut rien faire....

Ah je ne savait pas que l'on pouvait m'aider a payer mon logement c'est bon a savoir c'est apporte un petit coup de pouce.

Quand pense tu toi tuladi? quel serai le mieux?
Le centre ville la ou la demande est fort?
Ste-foy c'est pas mal pour mon chum mais c'est hyper cher et je ne peut pas me contenter d'un 4 et demi en étage, il me faut au moins 4 chambres 2 pour la garderie, une pour moi et mon conjoint et l'autre pour le futur bébé

De plus je suis super stresser avec cette histoire de symptômes (post dernièrement mis) concernant des symptômes que je ressent, après examen j'ai en réalité mal (enfin apparemment) au foie, a l'estomac, a l'intetstin et au rein et je ne sais pas ce que j'ai je m'inquiète beaucoup
J'ai lu sur internet mes symptômes et il parle d'ulcère à l'intestin ce qui me brule a la cage thoracique et au sternum.
Mais la sa donne dans le cœur j'ai peur.....!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 12/09/2010, 14:45

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
Oui c'est vrai tu a raison, l'état de ma maison n'est pas du tout correcte mais sa va fera trois fois que je change de groupe et a chaque fois je ne fait que de l'intégration je n'ai pas le temps d'aller beaucoup plus loin

Pour ce qui est de l'hiver je vais tout de même de voir subir cet hiver malheureusement et en plus il ne fait absolument rien pour mettre en ordre ma maison et je ne peut rien faire....

Ah je ne savait pas que l'on pouvait m'aider a payer mon logement c'est bon a savoir c'est apporte un petit coup de pouce.

Quand pense tu toi tuladi? quel serai le mieux?
Le centre ville la ou la demande est fort?
Ste-foy c'est pas mal pour mon chum mais c'est hyper cher et je ne peut pas me contenter d'un 4 et demi en étage, il me faut au moins 4 chambres 2 pour la garderie, une pour moi et mon conjoint et l'autre pour le futur bébé

De plus je suis super stresser avec cette histoire de symptômes (post dernièrement mis) concernant des symptômes que je ressent, après examen j'ai en réalité mal (enfin apparemment) au foie, a l'estomac, a l'intetstin et au rein et je ne sais pas ce que j'ai je m'inquiète beaucoup
J'ai lu sur internet mes symptômes et il parle d'ulcère à l'intestin ce qui me brule a la cage thoracique et au sternum.
Mais la sa donne dans le cœur j'ai peur.....!!
Moi, je crois que tu dois avoir un logement en BON ÉTAT! De un, c'est important et de deux, tes enfants vont rester plus longtemps si ton logis est adéquat.

Aucun parent ne se sentira à l'aise de laisser son enfant dans un endroit non conforme

À ta place, je serais partie de la depuis longtemps. Même si tu as un bail, tu as le droit de le casser pour cause de logis non conforme.

Tu as même le droit de ne plus payer ton loyer tant et aussi longtemps que les réparations ne seront pas fait.

Tu es PAS un chien et tu as le DROIT à un logis adéquat!

Au lieu de toujours subir, Mélanie, mets donc tes culottes et prend ta vie en main, ça pas d'sens!

Ici, tu dois faire ta place et tu es une super bonne personne mais tu dois être un peu plus fonceuse, ma belle. Comprends tu?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 12/09/2010, 15:06

Salut Mélanie,

calcules tes dépenses en essence, voiture (paiements, réparations, assurances etc), calcule les pertes financieres liées a ton groupe non comblé, aux réparations du logement minimales que tu devras faire toi même, calcules tes deux déménagements en 2 ans, et tu vas voir que c,est très rentable vivre en ville. La campagne coute très cher.

en ville, pas besoin de voiture tu as le transport en commun, les groupes de garderie se remplissent rapidement et tous les services sont a proximité, le travail de ton conjoint aussi, alors pas de perte de temps en transport non plus.

Aucune question a te poser, tu retournes près des services transport en commun et tout le plus rapidement possible, fais venir la ville pour inspecter le logement tu pourrais etre surprise de pouvoir peut etre quitter avant l'hiver pour insalubrité. Tu peux aussi tenter de faire une cession de bail.

Ste-foy a besoin de garderies, les logement ne sont pas si chers quand tu calcules tous les couts évités, il y a aussi les quartiers centraux comme limoilou (je ne comprends toujours pas pourquoi tu as quitté en premier lieu)

un 3 chambres (5 et demi) c'est assez, beaucoup de filles ici ont des petites maisons ou des aparts et s'en sortent très bien. Tout est question d'organisation et d'aménagement

Quand on a pas d'argent et pas de crédit, il faut savoir faire des choix simples et c'est toujours la proximité des services publics le meilleur choix. Tu te réponds toi même dans ta question.

Simplifier sa vie... voilà la phrase clé tu vas voir du coup tes soucis de santé diminuer

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 12/09/2010, 15:08

tout a fait d'Accord avec Tuladi

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 12/09/2010, 16:34

ici en beauce il a des place ou vous pouvez louer une maison pour reprendre la ferme en main , ton chum aurait un travail et toi tu pourrais demander au proprio a avoir une garderie , je connais d'ailleurs une place ou tu aurait pas de difficulté a en avoir une et a comblé tes places , je vais essayer de m'informer si cela te dit pour vous mettre en contact avec eux et ce sera surment moin cher qu'en ville . .... ou bien tu nous dit dans quel coin tu recherche et je t'aide a trouver pour toi en sahcant tes critères ca va me faire plaisir

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Régression... au secours!!! coucounette Expériences avec les parents 10 15/06/2010 13:14
Au secours, enfant hyperactif! passepartout Garderie au quotidien 11 22/02/2010 19:57
Allaitement, au secours! Julyan Grossesse et maternité 7 21/11/2009 22:25
Au secours de ma fille et de ma gardienne! scrappuce Expériences de parents avec les garderies 10 19/11/2009 18:59
Au secours! - Fillette qui ne mange pas mistigri25 Alimentation en garderie 10 19/09/2008 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie