32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questionnement sur l'intégration
non lus
  (#1)
zia
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Questionnement sur l'intégration - 01/12/2010, 19:44

Parmis les RSG ou les mamans, qui pourraient me raconter son expérience sur le temps et le déroulement de l'intégration d'un enfant en milieu familiale. Comme par exemple : La première semaine d'intégration de mon fils a débuté un lundi avec un 2 heures, mais j'étais présente(tout à fait normale), et j'ai rempli de la paperasse. Le lendemain, mardi, je suis resté 1 heure, et je suis allée le chercher 1 heure après (sa passe vite !) , mercredi j'ai discuté 30 mins avec la RSG, donc il restait seulement 1h30. Demain, jeudi, j,ai réussi à dealer 3 heures, et vendredi aussi...elle demande que je fournisse la nourriture en attendant qu'elle l'apprivoise (j'ai accepter sans rouspéter) comment auriez vous réagis et comment devrait se dérouler la deuxième semaine selon vous ? Mon fils s'adapte très très bien, il aime être avec des amis et il n'a que 10 mois, j'ai été chanceuse, je n'ai pas connus l'angoisse de séparation ! Merci d'avance pour vos réponse !

Citation:
C'est le temps des microbes, des bactéries pi des bebittes, il est grand temps que j'vous protège !
!!! JOYEUX TEMPS DES FÊTE À TOUS !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 01/12/2010, 19:49

Quand mon ainé a débuté, il a fait 2 AM la première semaine (environ 3h). Ensuite la semaine suivante, il a fait 1 AM, 1 AM + diner et même chose le lendemain. L'autre semaine, 1 AM + diner et 2 journées complètes. Ensuite, 3 jours semaines durant environ 3 semaines (j'étais en recherche d'emploi, sinon il y serait allé 5 jours à partir de ce moment).

Sa RSG ne m'a pas demandé de fournir les repas, il mangeait comme les autres enfants. Est-ce que ton fils est encore aux purées? Si oui, c'est normal. Tout comme le fait que tu doives apporter le lait tant qu'il n'est pas au 3,25%. Mais s'il mange comme les autres, je ne saisis pas trop pourquoi elle veut que tu apportes ses repas. Elle a peur qu'il n'aime pas ce qu'elle prépare?

Mais toi, comment trouves-tu son approche? Ça va trop vite? pas assez?

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
DoudOurson
Épanoui(e)

Par défaut 01/12/2010, 19:55

bon alors ma fille a eu 1mois d'intégration, jai commencée a travailler début septembre et elle y est aller en aout..
donc au début 1heure..
ensuite 2heures ..elle y est aller 3 fois cette semaine la donc 1heure, + 2 x 2heures..
elle pleurait beaucoup..
ensuite la smeaine daprès elle a resté 1 diner, elle ne ma pas demandé de fournir la nourriture. elle y est ensuite aller 3 heures environ, 2 x ..
ensuite nous avons été en vacances 1 semaine et elle y est retourné la semaine daprès
le matin, 8h et jy retuornais a midi..
elle pleurait quand je la laissais
la deuxieme semaine, sa été mieux moins de pleurs.

ma fille aime tout le monde, alors je sais quelle était heureuse 2 seconde apres.
je ne vois pas pourquoi elle te demande la nourriture, sauf si il est encore au purée?
mais bon, en meme temps je ne vois pas dinconvénient meme si je trouve sa drole lol
si cest sa facon, alors cest OK
moi la deuxieme semaine par contre, a la maison la nuit sa été bcp plus dur..
elle se réveillait en peur, souvent.. et lorsque je me suis mise a lenvoyer 5jours semaines alors la sa été très dur la 2 semaines..
maintenant sa va super bien
mais bon cest une adaptation pour tout le monde et je te dirais que plus de temps tu a pour lintégration mieux cest

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
DoudOurson
Épanoui(e)

Par défaut 01/12/2010, 19:55

ah et cest vrai que tout va tellement vite!!!
mais comment tu vois tout sa toi, raconte nous

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 01/12/2010, 20:02

Pour l'intégration des poupons, je suggère toujours à mes parents de ne pas trop étaler l'intégration. Je leur laisse par contre choisir comment ils veulent procéder pour le faire. Souvent, le plus difficile n'est pas pour l'enfant (surtout si l'intégration commence avant le début de la phase de la peur des étrangers) mais pour les parents, en particulier la mère. Donc j'y vais vraiment comme le sente les parents.

J'en ai eu qui ont fait 1 heure, le lendemain 2 heures, puis l'avant-midi mais sans le dîner puis avec le dîner et ensuite juste après la sieste pour finalement faire des journées complètes alors que d'autres ont préféré faire 2 journées complètes sur 5 dès le début. La semaine suivante 3 puis ensuite 4 pour finalement faire des semaines complètes.

Mais encore là, ça dépend comment réagit l'enfant... et le parent.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 01/12/2010, 20:08

salut!
en tant que rsg je conseille 2 am (un avec maman) et 1 journée pleine avent le temps plein!
certains parents ici me demande une intégration sur 2 semaines et d'autres sur 2 mois...
quand mini mange de la purée je demande un échantillon, pour que jje m'habitue a la consistance car je les fais maisons!

en tant que maman ma gardienne m'avait demandé d'être présente 2 am... et de laisse mini des journées pleines par la suite... jai trouvé cruel car elle m'a pas laissé le choix... j'en pleurais d'avance avant de mettre mini a gardo... j'aurais préféré pas être présente pour moi... lui il était super bien un nouveau monde a découvrir... pour moi ca me fendait le coeur de le voir s'éloigner... mais surtout de voir une autre l'aimer... le bécoter etc... ca m'a pris 1 mois et demi a m'en remettre je pleurais a chaque jours... jusqu'a ce que je me rende compte qu'il cherchait ces amis la fds... la c fini j'adorais qu'il cherche des amis et j'ai arrêté d'être madeleine!

moi perso, ici les parents remplissent la paperasse a maison... je considère important pour pas qu'ils se sentent plus bousculés... ils ont régie et contrat aussi... pour réfléchir a tête reposée... et les encourager a aller voir ailleurs... être certains de leur choix!
ceux qui viennent et veulent signer lala.. moi jaime pas et les invite a aller voir ailleurs :P

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
zia
Timide

Par défaut 01/12/2010, 20:19

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Pour l'intégration des poupons, je suggère toujours à mes parents de ne pas trop étaler l'intégration. Je leur laisse par contre choisir comment ils veulent procéder pour le faire.

Mais encore là, ça dépend comment réagit l'enfant... et le parent.
Moi je suis pour ça Danielle, tout dépend de L'ENFANT

comme dans ma profession on dit que c'est du CAS PAR CAS .

T'a du être vraiment bouleversé Kikou, au fait, petite question, ton époux revient quand de l'afghan ? Sa m'a fait de quoi lire sa tantôt, pour les fêtes ? Sa doit pas être évident de tout faire seule. j'ai juste un gars pi ouf, je roche déjà ...Bravo à toi !
Pour vous répondre....
lol !!!
Mon ti homme de 10 mois, mange comme nous avec une seul dent lol !!!
Il mange en ti morceau !
Il n'a pas aucune allergie. Petite intolérance au lactose, mais rien de grave, j'ai commencé à lui donné des petite dose de lactose afin, d'habituer son système, mais je lui ai fourni une grosse caisse d'alimentum. Elle m'a dit qu'elle voulait apprendre à le connaître avant, mais je ne vois pas le lien avec la nourriture lol, mais bon lol Lundi le 29 novembre 2010 cétait sa première journée, et demain se sera son premier dîner, j'ai réussi à dealer ça, car mon gars il va en milieu familiale comme s'il irait voire ses cousins cousines lol, ya pas de différences. Il en est pas à son premier milieu, il en est à son 2ième !!!
En tout cas, je vois que vous avez vraiment fait sa tranquillement, je vais prendre sa au jour le jour et ne pas bousculer ma RSG, car elle est formidable, malgré que des fois j'ai de la difficulté à la saisir, bref !!! lol Merci encore ! la gangne !!!

Citation:
C'est le temps des microbes, des bactéries pi des bebittes, il est grand temps que j'vous protège !
!!! JOYEUX TEMPS DES FÊTE À TOUS !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 01/12/2010, 20:19

euh zia... si tu veux savoir jai une maman ici qui va me parachuter minis (2) frères et soeurs a temps plein sans intégration parce qu'ils vont déja a une gardo!
c bon uniquement pour ceux qui ont pas l'habitude...
mais bon coté rsg je peux te dire que l'intégration est pour s'habituer a connaitre votre mini ca change tellement une dynamique!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 01/12/2010, 20:21

zia mon mari est parti le 27 novembre... il va avoir ses vacances le 1 janvier pour 3 semaines et va revenir a la mi-aout ca a été rallongé hier
jai un mini qui va avoir 2 ans le 24 dec
une gardo de rêves et une assistante de rêve je vais m'ouvrir une installation 24 hrs bientot!
ca goale par icitte!
mais jai perdu mes jumelles dernièrement a cause du stress... jai du aménager seule et dépaqueter seule enceinte et partir la gardo enceinte... pas étonnant que jai perdu ems cocottes

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 01/12/2010, 20:23

ah pis j'oubliais je prend un cours de comptabilité avec lol
jaime mieux pas trop regarder les nouvelles ni avoir trop de temps pour réfléchir mettons sinon... oufff mettons c poche passer noel seule sans famille pis ma gardo va être fermée jaurais pas ma dose de calins pendant les fêtes juste après c pour ca que je veux pas y penser

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'intégration de mon fils.... mamadou Expériences de parents avec les garderies 5 21/08/2010 07:20
L'intégration d'un poupon en or! alagarderie.com Garderie au quotidien 10 03/08/2010 14:13
L'intégration d'un poupon? Iridessa Gestion d'une garderie 0 13/05/2010 07:48
Formulaire pour l'intégration du poupon Iridessa Gestion d'une garderie 0 25/11/2009 19:20
Quand commencer l'intégration? wampuff Parents au quotidien 9 10/08/2009 11:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie