32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
4 ans 1/2: sieste ou pas?
non lus
  (#1)
kiara
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Question 4 ans 1/2: sieste ou pas? - 07/02/2011, 05:34

bonjour,
j'ai dernierement ouvert ma garderie...tout va bine,mais je me demande a quel age on arret les siestes?j'ai en aie un de 4 1/2 et sa mère ne veut pas qu'Il dorme...sauf que si je lui dit de s'allonger et de lire,il dort.il le dit a sa mere et après c,est moi qui est responsable qu'il ne se couche pas le soir!!!!
mais moi j'ai besoin d'Un brake aussi...entendre parler pendant 10 hrs...c,est tofff.
mais c'est pas juste pour moi,ca réveille toujours les petits qui dorment eux.
puis-je oubligé une periode sans son????
merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 07/02/2011, 05:45

Moi ici, j'ai 2 de 4 ans et demi Moi, le dodo est de 1 à 3, et tout le monde se couche. Je ne peux pas les obliger à dormir mais ils doivent rester sur le matelas. Ils dorment de toute façon les 2, un dort 1 heure et ensuite, il s'amuse sur son matelas avec de petit jouet, et l'autre dort tout le temps meme si sa maman n'aime pas cela,

S'il dort, c'est qu'il en a besoin, mais sinon, ça dépend où il fait sa sieste, car moi après, il peut se lever s'il fait des jeux calmes, justemement pour pas réveiller les autres.

Ecoute, je te mets un lien d'un parent qui demandait la question, http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23545

Et c'est pas à lui à empècher les autres de bien dormir donc oui, tu as le droit d'exgiger un sans bruit. Tu fais des essaies avec lui, genre si il fait du bruit, c'est retour sur le matelas, et graduellement, tu le laisses jouer calmement.

Le petit joue avec toi vu que tu te sens coupable s'il dort c'est un jeu pour lui alors c'est à toi de le remettre à sa place. Ici, c'est non négociable, si un parent ne veut pas que je fasse pas dormir son petit, il y a un période de relaxation sur le matelas et ensuite on verra.

Le sujet revient souvent donc si y en a plein d'opinion

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kiara
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 07/02/2011, 05:51

merci donc a moi d'affronter sa mère....en plus quand elle est arrivé je lui aie dit que ca ne me dérangeait pas car la mienne ne dormait plus...mais la je me suis rendue compte que ma fille a de nouveau besoin de ses siestes...alors je reste avec l'enfant de 41/2....mais je vais vraiment exiger une période de relaxation.
merci encore de la réponse rapide!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 07/02/2011, 07:00

Moi aussi ici la sieste est obligatoire et l'enfant doit se reposer sur son matelas s'il ne veut pas dormir mais ne doit pas déranger les amis. La plupart du temps ils finissent tous par s'endormir au moins 30 minutes.
S'il dérange tu peux peut-être le coucher à un autre endroit un peu plus loin que les autres amis. Lorsqu'il se saura endormi met lui près de lui des livres comme ça s'il se réveille avant les autres il ne dérangera pas et fera ça période de relaxation sur son matelas le temps que les autres se réveillent

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 07/02/2011, 07:32

moi aussi la sieste est obligatoire, je trouve important que les enfants se repose et relax chacun de leur coté sinon a 4h c l'enfer, ca s'endure plus, ca tappe sur les autres. Pour les qques fois ou je l'ai expérimenté je sais que ce n'est pas souhaitable.
En maternelle les enfants font encore des relax au début de l'anné et progressivement le professeur les enlèves.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sherry
Épanoui(e)

Remercié: 8 fois, 7 msg
Par défaut 07/02/2011, 09:00

Habituellement, c'est au moins 45min couché... Si l'enfant s'endort, c'est qu'il en a besoin. Sinon, il continue le temps de relaxation avec des jeux calmes. Ici, les parents sont bien au courant que je n'arrète pas la sieste d'aucun enfant. Si après 45 min l'enfant ne s'est pas endormi, ok pour un livre.. Mais on s'entend, j'ai moi aussi besoin de mon break, alors tout ce fait sur son matelas

***Sherry***

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 07/02/2011, 09:24

Selon Brigitte Langevin il devrait avoir besoins de 45 min. de relaxation au moins. Et c'est toi qui décide ce sont tes règles......Si tu as la chance d'aller à une conférence de mme Brigitte Langevin sur le sommeil c'est très intéressant...ou tu peux aller sur son site www.brigittelangevin.com

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 07/02/2011, 12:31

et peu importe ta façon de faire il faut la respecter et être ferme.... et c'est une question qui doit être très claire lors de la signature du contrat car lorsque l'enfant a 10 mois, les parents trouvent très normal notre fonctionnement mais leur opinion change souvent lorsque leur enfant arrive vers 4 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Bambi07
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/02/2011, 09:10

Mon enfant de 7 ans prend encore des siestes la fin de semaine. Ca lui fait beaucoup de bien !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 08/02/2011, 11:43

Moi j'ai inclus la sieste obligatoire dans ma régie interne...même si l,enfant ne dort pas. :-) Je suis ouverte 10h30 par jour, alors quand bien même j'aurais une pause de quasi 2h00 par jour, ça fait pas de tort!! :-)

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
S.O.S. sieste Blackspider Soins des enfants 7 08/05/2012 13:50
La sieste maitée Soins des enfants 2 19/02/2010 18:07
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45
La sieste Ossianna Expériences avec les parents 14 17/05/2009 20:21
Pas de sieste? paysanne Soins des enfants 28 04/02/2009 12:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie