09/02/2011, 19:32
que gagne cette petite a faire et refaire ces comportements?? Ton attention alors elle répète ces qui est défendu..
Pour ce qui est de grimper.. je te suggère de donner ta consigne de façon positive.. je veux que tes pieds soient sur le plancher... gardent tes fesses sur la chaises... Offre lui en échange la possibilité de grimper lors d'activités planifiées( courses a obstacles, jeux extérieurs) car ça répond a une besoin que son cerveau lui envois afin d'étirer ses muscles et ses tendons...
Pour ce qui est de répondre a des demandes de rangement il faut que ça soit ludique et que tu lui démontre que ça peut être amusant de ranger... on fait le concours j'en range 2 tu en range 1 ... qui peut ranger les blocs rouges.. on lance les bonshommes dans le plats etc.. et surtout évite que tes bacs de jouets soient remplis a raz bord.. c'est tellement décourageant de ranger un bacs de 35 bonshommes , 50 autos, 18 animaux... vas y minimalement pas plus de 10 items de chaque et fait une rotation des items ...
|