|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
|
Hépatite.... -
25/03/2011, 17:18
Et oui, j'aurais apparemment un ami qui a l'hépatite (le diagnostique est pas tombé). Je voudrais savoir, je sais que ça se propage avec la salive et etc.... Là où je veux en venir, c'est que je me demandais comment j'aillais savoir si des enfants de ma garderie l'ont attrapé ??? Exemple mon fils ??? L'enfant qu'il l'aurait mettais des jouets dans sa bouche et tout. De plus, la vaisselle, à part la mettre au lave-vaisselle avec du détergent, je l'ai jamais désinfecté avec de l'eau de javel ni rien. En fait, je suis pas trop au courant de ces virus.... J'ai survolé quelques sites internet seulement mais je voudrais avoir des infos. J'imagine que ça doit être assez rare non ??? J'ai vraiment besoin d'informations svp ..... C'est important et je m'inquiète. À noter, nous ne savons pas encore quel type de d'hépatite il a (a, b, c....).
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

25/03/2011, 18:01
Je sais qu'il y a des hépatites plus facile a transmettre que d'autre.
Honnêtement à ta place je crois que j'appelerais info-santé pour avoir plus de détails.
Moi en entendant hépatites ca me fait peur, p-e a tord mais messemble que c'est une maladie grave et incurable, mais bon je ne veux pas te faire paniquer non plus.
C,est ton ami qui avait été malade en début de semaine ??? Peut-etre que ca peut se transmettre aussi avec les vomissements. Bref attend plus de détails des parents et renseigne toi le plus que tu peux
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

25/03/2011, 18:22
je demanderais aux parents et au docteur des informations qu'en au mode de transmission et les recommandations en ce qui concerne la desinfection des llieux et des jouets..
Mais est ce que ce sont les parents qui t'ont transmis l'information ou non???
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 131 fois, 90 msg
|

25/03/2011, 18:42
Il faut tout d'abord que tu attendes de savoir quelle sorte d'hépatite il a.
Les 3 sont différentes, se propagent et se traitent de façon différente.
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 197 fois, 129 msg
|

25/03/2011, 19:40
En fait, l'hépatite A se transmet généralement par voie oro-fécale (ex de l'eau contaminé ou des aliments contaminé) l'hépatite C se transment de sang à sang (ex transfusion, usage de seringue contaminé, tatouage, piercing avec matériel contaminé, dans de rare cas relation sexuelle) l'hépatite b quant à elle se trnasmet par le sang ou les sécrétions biologiques contaminé par le sang (ce qui implique une blessure) donc les risque sont plutôt faible de l'Attraper par la salive...si `ca peut te rassurer...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 56 fois, 48 msg
|

25/03/2011, 22:21
Oui, c'est les parents qui m'ont fait part de ça. Par contre, il venait de prélever des informations au niveau du foie (je sais pas comment ils ont fait et j'ai pas eu trop de détails). Apparemment il aurait les enzymes très élevé et habituellement ça voudrait dire que ce serait un cas d'hépatite (Je suis pas sure de répéter exactement comme il faut mais si je me rappel bien, c'est ce que la maman m'a dit). Le petit en question passait des tests au courant des prochains jours. Et oui, c'est le petit qui était malade en début de semaine.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

26/03/2011, 03:17
Il y a beaucoup plus de sorte d'hépatite que la A-B-C. L'hépatite peut être un symptôme aussi. Elle peut aussi être virale. Donc avant tout je te dirais de ne pas paniqué et d'attendre avant de t'inquiété d'avantage. Oui les enzymes peuvent être élevé, mais ca peut dire tellement de chose. Il ont surement fait une biopsie alors vous serez fixé très rapidement. Dès que tu sauras ce qui se passe, tu peux m'écrire un MP si tu veux ca me fera plaisir de t'aidé à y voir plus clair!
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|