Moi mes enfants vont en CPE.. Et j'ai mon mf. Ils partent le matin avec mon conjoint et c'est aussi mon conjoint qui les ramènent à la maison le soir.. Ils vont en CPE au lieu de travail de mon conjoint. Et c'est comme ça depuis le début de la garderie..
Les raisons?? Au départ, j'étais éducatrice en installation et on ne pouvait avoir nos enfants dans la garderie... Alors on avait trouver un mf privé pour mon garçon.. Ensuite, nous avons eu la place en CPE.. Je travaillais encore en installation.. Après, je suis tombée enceinte de ma fille et maintenant, les 2 vont au CPE.. Moi, je vois ça comme la journée avec la garderie à la maison, c'est mon travail, au même titre que si je travaillais en installation.. C'était important pour moi de faire une coupure entre le travail et la vie familiale.. Aussi,j'ai aussi pris les devants pour ne pas vivre cette situation la... Nos enfants sont les pires, çest pas un secret et je ne voulais pas vivre ça.. Je veux être contente de les voir le soir et non trainer ma frustration et mon desespoir lesoir et les fds parce que c'est difficile avec eux la semaine.. Tu comprends?? J'espère que me m'exprime bien ahah et aussi, je fais ce métier parce que j'aime ça, oui, mais faut vivre aussi... Et pour bien vivre, j'ai besoin d'un salaire de 6 amis... Alors ça ferait 8 avec mes enfants et en multi-âgés, je trouve ça bcp... Pour moi.. Il y en a qui s'en sorte très bien, mais je connais mes limites
Oui, je sens parfois de l'incompréhension face à mon choix... Mais l'important, c'est que je suis très à l'aise avec ma décision et contrairement à ce que les gens puissent penser... Mes enfants ne sont pas malheureux de ça!! Le soir, quand ils reviennent, il restent encore un peu d'amis et ils sont contents de les voir! Même à chose pour quand mes enfants sont en congés et que je travaille quand même.