32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos conseils de routine pour intégration svp!
non lus
  (#1)
nanimo
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut Vos conseils de routine pour intégration svp! - 11/08/2012, 07:19

Bonjour les filles,

À ma ré-ouverture de garderie, je vais avoir 3 enfants âgés entre 5 mois et 11 mois. J'aimerais savoir.... Pour les premières journées, j'imagine qu'ils ne dormiront pas tous en même temps Comment vous y prenderiez-vous pour que tranquillement la routine s'installe entre les poupons. Déjà, ma cocotte qui a 4 mois viens 3 jours/semaine et je commence à bien la connaître. Un autre devrait entrer progressivement fin août et l'autre début septembre.

Chaque enfant est unique et différent... Mais une routine entre poupons, c'est possible? C'est long? Je ne suis pas du genre à les laisser pleurer une heure dans le parc (sutout pas dans les débuts car ils ont besoin de se sentir en sécurité)...

Je vous demande de vous mettre à ma place : 04 septembre est arrivé, les 3 ti-cocos d'amour sont là pour la première journée les 3 ensembles. Deux scénarios peuvent arriver : Soit tout va bien et j'en remercie le Bon Dieu ou tout va mal, ça pleure et...je prends des tylénols. Dans le deuxième cas...Vous faites quoi ?

J'aime beaucoup vos exemples, car cela m'aide et me donne beaucoup de solutions que je n'aurais même pas pensée!!!! Vive l'entraide!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 12/08/2012, 07:05

Moi je pense que ça se peut que tous les poupons aient la même routine.. Bah pe moins celui de 4 mois parce que je trouve que si petit, c'est des fois difficile d'avoir une routine de dodo.. Mais pour les autres, la première journée, j'irais avec leur horaire à eux qu'ils ont à la maison.. Voir ce que ça donne.. Et le lendemain, je pense que jirais à coup de 15 minutes pour en coucher un plus tôt pour les coucher en même temps.. Tu peux aussi coucher celuiqui pleure plus en premier et quand il dort, tu en couches un autre etc.. Ou si ils ne sont pas tous dans la même pièce, tu peux les coucher en même temps..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseils pour intégration en rsg Chalou Expériences de parents avec les garderies 8 16/02/2012 06:55
Aperçu d'une routine en CPE pour les 18 mois et - Capucine26 Choisir une garderie 8 15/12/2011 15:48
Aucune routine: besoin de vos conseils! stéphanie01 Soins des enfants 5 19/01/2011 07:58
Conseils pour intégration de soir toitula! Soins des enfants 1 25/05/2010 08:54
Changer la routine pour 1 parent? Cassis Expériences avec les parents 26 20/04/2010 06:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie