32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de conseils pour intégration en rsg
non lus
  (#1)
Chalou
Timide

Statut: Déconnecté
Embarrassé Besoin de conseils pour intégration en rsg - 15/02/2012, 20:17

Bonjour, ma fille aura bientôt 9 mois et commence son intégration en garderie lundi prochain. Je me pose plusieurs questions et j'aimerais vos opinions.

J'allaite toujours ma cocotte et j'aimerais continuer même lors de mon retour au travail (dans 3 semaines) pour l'instant, je l'allaite à la demande, elle n'a pas vraiment d'horaire pour ses boires de jours. Elle prend très bien le bibron lorsque je ne suis pas là, mais je lui donne toujours mon lait. Elle n'aime pas le lait maternisé. Je sais qu'on peut commencer a introduire le lait de vache vers 9 mois alors je pensais l'introduire tranquillement pour la garderie et continuer à allaiter à la maison. Qu'en pensez-vous?

De plus, pour les repas, comme c'est le cas dans plusieurs rsg, je dois fournir les repas tant qu'elle mange des purées, mais on est présentement en transition... Depuis 1 semaine, ma fille mange des morceaux et se nourrit seule. On n'est donc plus aux purées, mais elle a quand meme un menue particulier... Je n'ai pas tout intégré... Elle ne mange pas encore comme nous disons... En tant que rsg, est-ce que c'est mieux que je prépare quand même les repas? Je veux que ce soit le simple possible. (je vais en parler avec mon éducatrice mais j'aimerais vos avis)

Peut-être que je me pose trop de questions.... Mais j'y vais beaucoup avec le feeling en ce qui concerne ma fille ce qui fait que je n'ai pas trop de routine fixe à donner à mon éducatrice. Croyez-vous que ça va nuir à l'intégration?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 15/02/2012, 21:16

Je peux p-ê tenter de t'aider un peu!!
Pour l'allaitement, as-tu pensé tirer ton lait au travail avec un tire-lait? As-tu des réserves de lait au congélo pour faire la transition avec le lait de vache? Moi je crois qu'une transition graduelle avec ton lait et le lait de vache c'est une très bonne idée comme ça elle va s'habituer tranquillemment et pourra boire du lait de vache à garderie si c'est ce que tu désires. Ce sera simple pour la personne qui s'occupera de ton bébé. Ou bien sinon tu devras lui fournir tout le temps des biberons avec ton lait!

Pour la nourriture, je ne sais pas! Peut-être qu'elle peut manger ce qui est déjà intégré dans son menu chez ton éducatrice (en petits morceaux) et tiens la au courant de ce que tu ajoutes à chaque semaine pour diversifier son alimentation. Faudra que qqun du métier te réponde mieux que moi là-dessus!

Et pour la routine, je crois que ton bébé et ta RSG vont s'en développer une ensemble avec les jours et semaines qui viennent.! Elles vont apprendre à se connaitre l'une et l'autre et probablement que ta fille va se développer une routine qui ressemblera au reste du groupe!

Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Chalou
Timide

Par défaut 15/02/2012, 21:26

Pour le lait, j'ai effectivement du lait de tirer, et j'en tire encore, mais je ne crois pas être capable d'en tirer assez pour fournir la garderie jusqu'au 1an de ma fille (ça deviendra plus difficile de tirer du lait avec le retour au travail. Mais je pensais aussi faire une transition doucement.

Merci beaucoup de ta réponse! Je pense que j'ai juste besoin d'être rassurer un peu sur la façon que je vois les choses

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 15/02/2012, 21:38

On a souvent besoin d'être rassurée pour une chose ou pour une autre quand on est maman! On est toutes pareilles!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 15/02/2012, 21:43

Citation:
Envoyé par Chalou Voir le message

J'allaite toujours ma cocotte et j'aimerais continuer même lors de mon retour au travail (dans 3 semaines) pour l'instant, je l'allaite à la demande, elle n'a pas vraiment d'horaire pour ses boires de jours. Elle prend très bien le bibron lorsque je ne suis pas là, mais je lui donne toujours mon lait. Elle n'aime pas le lait maternisé. Je sais qu'on peut commencer a introduire le lait de vache vers 9 mois alors je pensais l'introduire tranquillement pour la garderie et continuer à allaiter à la maison. Qu'en pensez-vous?
C'est exactement ce que je fais. Ma fille à 10 mois, elle a commencé son intégration à la garderie il y a environ 4 semaines. Je l'ai sevrée d'abord de son boire d'avant la sieste de l'après midi et ensuite celui d'avant la sieste en am. Maintenant je l'allaite à son lever, avant le souper et avant le dodo. Ça se passe super bien.

Pour ce qui est de la nourriture, j'ai fait une liste des portions approximatives et des aliments pas encore introduits. Ma rsg a un magic bullet alors elle passe le repas dedans et le lui sert. Je n'ai pas besoin de lui préparer de repas.

C'est normal que tu te poses des questions, moi je te dirais que mes craintes se sont envolées lorsqu'à la deuxième journée, ma fille s'est mise à sourire et à se faire aller les bras et les jambes lorsque je sonnais à la porte! Je me suis dit que l'important c'était ça !
Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#6)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 16/02/2012, 06:26

pour les repas des minis ici en phase de transition, je demande qq repas d'avance au parents et je complete avec les miens. si c'est intégré et que bébé est capable go sinon ben je décongele un repas maman. Ca dure jamais bien longtemps...les minis aiment beaucoup manger comme les grands

le lait ici, ton lait ou 3.25...cé vraiment a ton choix.

et la relation rsg-ta puce va prendre qq temps a s'installer mais si tout est fait en douceur ca va aller no1!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 16/02/2012, 06:28

ah oui....peut-etre juste spécifié a ta rsg si le lait cé chaud-tiede-froid....hihihi...meme moi j'oubli toujours de demander et je me ramasse la premiere journée a faire des test devant le micro-onde avec nouveau bébé qui me regarde comme une incompétente ...lolllllllllllll

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dou
Extraverti(e)

Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 16/02/2012, 06:44

Mon bébé de 8 mois est en intégration en ce moment et ça va très bien. C'est plus facile pour lui que pour moi

J'apporte son dîner et ses biberons car il est sur un lait spécial. Il est intolérant à la protéine bovine. Je veux m'assurer que c'est moi qui introduit les nouveaux aliments à la maison.

Mais vraiment tout va très bien. Il est souriant, il adore la RSG. La 1ière semaine (2 jours de garderie) il n'a pas beaucoup dormi car il était trop excité de voir tous les enfants.

C'est vrai que c'est souvent plus dur pour les mamans. Les bébés eux s'adaptent bien quand le changement est fait en douceur.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 16/02/2012, 06:55

Citation:
Envoyé par Dou Voir le message
Mon bébé de 8 mois est en intégration en ce moment et ça va très bien. C'est plus facile pour lui que pour moi

J'apporte son dîner et ses biberons car il est sur un lait spécial. Il est intolérant à la protéine bovine. Je veux m'assurer que c'est moi qui introduit les nouveaux aliments à la maison.

Mais vraiment tout va très bien. Il est souriant, il adore la RSG. La 1ière semaine (2 jours de garderie) il n'a pas beaucoup dormi car il était trop excité de voir tous les enfants.

C'est vrai que c'est souvent plus dur pour les mamans. Les bébés eux s'adaptent bien quand le changement est fait en douceur.
Moi je demande au parent de me fournir quelque repas d'avance que je fais congeler. Le matin même je leur dis qu'est-ce qui est au menu. Si c'est quelque chose qui a déjà été introduit PAR les parent, je le passe aussi au magic bullet. Mais je n'introduit pas un nouvelle aliment. Je laisse ca au parent.

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseils pour prendre ma décision sophie14 Ouvrir une garderie 5 06/09/2011 09:06
Besoin de conseils - places pour jumeaux laganiej Choisir une garderie 5 31/05/2011 10:48
Besoin d'aide svp!!! (conseils pour ma fiche d'inscription) melsimjack Ouvrir une garderie 1 18/05/2011 18:44
Conseils pour intégration de soir toitula! Soins des enfants 1 25/05/2010 08:54
Besoin de conseils pour mes vestaires! mary2609 Aménagement et équipements 18 07/04/2010 12:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie