32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le presto va sauter
non lus
  (#1)
julia123
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 52 msg
Par défaut Le presto va sauter - 13/09/2012, 13:59

En ce moment, je vis des trucs pas mal difficile au niveau personnel. J'ai un oncle assez proche de moi qui est en phase terminal, je termine une session à l'université qui est pour le moins très rushante et accaparante et c'est la rentrée scolaire pour mes deux enfants, toujours stressante.
au niveau travail, j'ai l'intégration de deux poupons qui bousculent notre horaire un peu, mais tout se passe relativement bien.
ce matin, inspections surprise. mon inspectrice me parle de mon module de jeu dans la cour qui n'est pas conforme. Je suis d'accord sur le fait que je dois l'arranger, mais de telle manière parce que sinon, mes enfants ne pourront plus faire leurs jeux à eux.
elle me suggère d'interdire l'accès à mes enfants à leur module de jeu sous prétexte qu'ils sont vieux (8ans et 11 ans) et qu'ils ont plein d'autres jeux dans la cour
c'est moi qui freak parce que j'en ai trop sur les épaules?? ou y'a vraiment ingérence ici?
merci

Julie

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 13/09/2012, 14:17

oui et non....tous les modules et/ou jouets dans ta cour et ta maison dont les enfants de la garderie ont acces DOIVENT respecter les normes de santé canada et etre étiquetté selon leur age et DOIVENT convenir a l'age des enfants de la garderie ou etre mis hors d'acces pour eux!

ici j'ai réglé le probleme...le BC veux des module et des jeux pour les minis....ok...le bc veut pas que les minis jouent dans les jeux de grands....ok

j'ai donc séparé ma cour....hihihi....jeux pour mini...et a coté; panier de basket, cabane de bois ,balancoire dans les arbres pour mes grands a moi,.....et aie expliqué aux parents le reglements du bc et du ministere. Mes grands ont bien pris la nouvelle logistique et apprécie de ne plus avoir a gerer les minis qui détruise leur jouet ou autres.

j'aurais aimé initié les minis a se balancer dans un pneu ou a jouer au hockey avec un vrai baton...mais bon mon baton de hockey est pas étiquetté 0-5 ans!!!!

l'accréditation a des plus et des moins...choisi tes batailles

bonne chance a toi et repose toi bien

Dernière modification par Cathrin 13/09/2012 à 14:18. Motif: erreur orthographe

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#3)
julia123
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 52 msg
Par défaut 13/09/2012, 14:31

je suis consciente de ça, mais la modification, pour faire court, c'est un peu comme s'il me demandait de mettre une porte et que je disais que j'allais mettre une barrière pour accomoder les deux parties. Je n'ai pas refusé de faire les modifications, j'ai seulement avisé qu'elle serait différente... mais juste d'en parler, ça fait que le hamster arrête de courir un peu.
Merci pour ton commentaire!

Julie

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 13/09/2012, 18:49

différente...j'aime bien l'idée...mais bon!

autre exemple ici on a deux inspectrice, pour mon renouvellement les 2 etaient presentes. J'ai un bac a tiroir en plastique dont un coin a craqué a force de se faire tirer par les enfants. J'ai recoller le coin a la colle chaude et ai ajouter du duck tape. ca tient pi cé indestructible!

ben crois-moi, crois-moi pas mes 2 inspectrices se sont obstiner a savoir quoi faire avec ca; une disait ca doit etre changé cé brisé point final, l'autre cé brisé mais bien réparer et pas dangereux donc ok...cé moi qui a abdiqué, je l'ai mis en hauteur pi demander si je pouvais m'en servir pour le stock a brico...ben la ok a 4 pied dans les air cé ok pour tout le monde!

en-t-k cé une anecdote parmi tant d'autre mais bonne chance, tu as pas besoin de cela en ce moment, fais de ton mieux et tout ira bien!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je crois que je vais sauter le pas ! Calico77 Ouvrir une garderie 1 13/06/2012 12:08
Sauter une année? Pouliche Parents au quotidien 13 19/03/2012 19:18
Corde à sauter, élastiques, jeux de mains madame coucou Parents au quotidien 8 09/05/2010 07:21
M'a sauter ma coche moi là... gege Parents au quotidien 18 25/03/2010 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie