Citation:
Envoyé par sweetie-pia
Juste une question comme sa pcq je suis curieuse, pourquoi ne pas adopter de notre pays et sauver les enfants de notre pays,
pourquoi les autres pays. pcq il y en des enfants d'ici qui son en besoin d'aide! je suis juste curieuse.
|
Tu as raison, malheureusement le ''système'' ne l'encourage pas. J'avais moi aussi pensé à adopter au Québec, mais avec la banque-mixte, les parents biologiques risquent de revenir prendre l'enfant (il y a si je ne me trompe pas, 10% de chance que ça arrive!). Si tu adopte un bébé, serais-tu prête à le perdre après 11 mois, par exemple, parceque les parents bio sont de retour dans le décor et ont changés d'idée? Personnelement, j'aurais le coeur complètement brisé...Moi, je n'aurais pas put vivre avec le fait de me faire enlever mon enfant après plusieurs mois, comme ça...alors j'ai abandonnée l'idée. Ici au Québec, les parents bios ont BEAUCOUP de droits, et lancez moi des roches si vous voulez, mais je trouve ça dommage, car il y a tellements de petits coeurs qui n'attendent que ça, de se faire adopter par une famille aimante!
Je trouve que tout serait à revoir ici au Québec...c'est mal fait je trouve, et rien pour encourager l'adoption....