|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|
Les ost* de telephone inttelligent -
12/08/2013, 12:04
Bon, un peut de bitchage se matin pour moi, (ou je suis il es seulement 10 hrs am)
Hier a l'areoport, moi et mon mari on s'assoie, il y avait une maman avec 2 jeunes enfants, je dirait au alentoure de 4 et 7 ans. La maman sur son cell a regarder des photo et jouer des jeux, et le chum aussi.
Les enfants, se battaille, s'obstine, crache sur le banc, pis la maman, boff a s'occupe de son cell
Non mais LACHER VOTRE CRIFF DE CELL un peut, non, la vie vous passe sous les yeux!
Quand ils on partie ses moi qui a prit la peine de ramasser le gros crachat du ptit sur le banc, non mais..............
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

12/08/2013, 12:16
ha lala! manque de savoir vivre et de respect pour les enfants et les autres .ces parents la!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 49 fois, 15 msg
|

12/08/2013, 12:17
Je pense comme toi! Je n'ai pas de cell....
et pourtant du haut de mes 32 ansje n'adhère pas à ce style de vie là.....
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujube101 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
|

12/08/2013, 13:00
Starter moi pas sur ce sujet là!!! Les téléphones intelligents... ouais mon oeil! Le temps que ces parents passent les yeux river sur cet engin (diabolique), les enfants eux tentent par tous les moyens d'attirer leur attention (cris, pleures, bagares et oui faut croire même du crachage). Malheureusement sont enfants sont dépourvus d'une application facebook, d'une application twitter, une autre météomedia et toute autres applications senser rendre la vie des parents plus simple. Du coup ils sont (les enfants) moins attrayent aux yeux de leur parents, ceux-ci ne leurs permettant pas de dire sur facebook qu'ils passent un bon moment ''en famille''!!! Si apple met sur le marcher des ''enfants intelligents'' ils vont surment faire fortune, mais non c'est étiquement inacceptable. Pourtant des parents de tous les pays passent d'avantage de temps avec leur ''joujou-de-téléphone-intelligent-pratique-indispensable-vitale à leur survie alors que leur enfants de demande pas mieux qu'un peu d'attention.
Je me suis un peu égarée mais caline que se me frustre... prioriser la technologie à ses enfants.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

12/08/2013, 13:06
Ce qui m'énerve le plus avec les téléphone intelligent c'est le monde qui coupe une conversation pour aller voir ou répondre a un texto.
Moi non plus je n'ai pas de cellulaire. Mais au resto avec des copines elles peuvent regarder le leur au moins un dizaine de fois pendant le repas. Pour moi c'est un gros manque de respect 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

12/08/2013, 13:12
j'en ai un telephone intelligent et je l'aime bien, mais disont que si j'ai le chois entre mon telephone ou mes enfants, mes enfants vont passer avant.
il a une loi chez moi, au repas, PAS DE TELEPHONE A LA TABLE, je m'en fou si il sonne, bip, vibre, tu y touche pas! je chicane mon mari assez souvent! haha. Meme chose au resto ou ailleures.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

12/08/2013, 14:28
Quand j'ai lu certains commentaires je me suis dit:" Bon, une autre chasse aux sorcières...   Les gens qui ont des téléphones de type iPhone ou Androïd ne sont pas des suppots de satan...
Le problème n'est pas le téléphone intélligent (ou mème la compagnie Apple...) c'est le manque de contrôle de certaines personnes face à cet outil. C'est de ça dont nous devrions parler à mon avis. Qu'est-ce qui fait que certains ne peuvent s'arracher les yeux de leur écran qu'ils soient tactiles ou pas?
Un manque d'engagement face à leurs responsabilités? Est-ce un échapatoir à une vie qu'ils trouvent morne? Un besoin de se valoriser à travers l'attention que peuvent donner instantanément les réseaux sociaux? Etc...
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

12/08/2013, 15:10
Citation:
Envoyé par MèrePouleQC
Quand j'ai lu certains commentaires je me suis dit:" Bon, une autre chasse aux sorcières...   Les gens qui ont des téléphones de type iPhone ou Androïd ne sont pas des suppots de satan...
Le problème n'est pas le téléphone intélligent (ou mème la compagnie Apple...) c'est le manque de contrôle de certaines personnes face à cet outil. C'est de ça dont nous devrions parler à mon avis. Qu'est-ce qui fait que certains ne peuvent s'arracher les yeux de leur écran qu'ils soient tactiles ou pas?
Un manque d'engagement face à leurs responsabilités? Est-ce un échapatoir à une vie qu'ils trouvent morne? Un besoin de se valoriser à travers l'attention que peuvent donner instantanément les réseaux sociaux? Etc...
|
entierement d'accord!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

12/08/2013, 16:22
Ahhh que je vous comprend. J'ai un téléphone intélligent que je partage avec mon conjoint. Quand il a pris un forfait j'étais sévère sur le point pas de forfait internet.
Me semble que quand tu es avec des amis, à moins que ce soit urgent, tu peux attendre pour répondre à tes texto, mais non. Et quand il n'y a pas de texto, pas obligé de regarder les pottins chaque fois qu'il a un temps mord dans les conversations, mais non.
L'autre jour, je me magasinais du linge de travail au Village des Valeurs. Mon chum me demande s'il peut aller dans le coin jouet avec les garçons (3 & 5 ans) je dis oui. Chaque fois que je me levais les yeux il jouait sur le téléphone!!! Quand je suis allé lui voir il m'a répondu qu'il n'a pas jouer tant que ça!! (en passant il est programmeur chez un éditeur de jeux vidéo)
Je vis à 12 heures de ma famille, je ne les vois pas souvent. J'arrive d'une visite et ma soeur (qui visitait aussi) a passé tout son temps sur son iPad ou téléphone. Ma mère a passé presque autant de temps et mon père c'était devant la télé! Youhou, on est là, devant vous!
Le problème par contre, c'est que je ne sais pas comment texter, je dois toujours demander de l'aide quand quelqu'un exige de moi un text.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

12/08/2013, 18:35
Le cellulaire = le nouveau cordon ombilical des gens. Mon plaisir au centre d'achat est de compter combien de personnes parlent ou textent sur leurs cellulaire , parfois plus de 90 personnes en moins de 30 minutes c'est hallucinant.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|