Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Propre.... maintenant plus du tout?? que faire? -
23/09/2013, 07:37
Bonjour
ce matin jai un petit probleme!
jai une puce de 3 ans presque qui etait propre depuis quelque temps .. pipi et caca..
seulement la les parents se separe et depuis 2 semaine elle ne se retiens plus . elle sinstalle a quelque part et mouille ou souille sa culotte!
.. le hick ses quelle sais ou sa va .. va jouer quelque minutes avec ses culottes sale et apres vient me voir!
c ane lui derange pas d'etre en couche ..
je fais quoi moi ?? je ne la remet pas au couche?
je la remet en disant au parents de recommencer ?
on avait fini un mois de calendrier .. ? je recommence!
merci de m'aider
Chez moi, ce serait retour aux couches jusqu'à ce qu'elle ne fasse pas de dégâts pendant quelques jours. Avec un groupe d'enfants, on ne peut pas se permettre de ramasser des dégâts 3-4 fois par jour. Sans parler que ce n'est pas hygiénique du tout. On ne s'en rend pas compte nécessairement tout de suite et les autres enfants peuvent marcher dedans. Non pour moi. Il va falloir demander aux parents de reprendre l'apprentissage du début et toi, tu continus à la garderie tout simplement.
Une séparation, c'est une grande source de stress et d'anxiété pour un enfant. Il n'est pas rare lors d'un tel changement de voir certaines régressions ou un changement de comportement important chez l'enfant. Les parents et toi, vous devrez être patients avec la cocotte. Ça peut prendre un certains temps avant que ça se replace.
Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
en effet mais avant le changement elle a recommencer a 'sechapper! s'installer a quelque part en silence et faire ce quelle aais a faire apres elle part en pleurant venir me voir!??
elle etait fiere avant d'avoir un autocollant apres!
Même si ça a commencé avant la séparation, il y a de forte chance pour que ce soit tout de même causé par cela. Elle devait sûrement sentir une tension entre ses parents et elle les entendait probablement se disputer. Cela dit, la seule chose à faire, peut importe par quoi cette régression est causée est de recommencer la propreté du début. J'ai déjà eu à le faire avec une cocotte de ma garderie. C'est plate, mais on y peut pas grand chose malheureusement. On recommence de zéro et on essaie de ne pas faire transparaître notre frustration (parce que c'est certains que pour nous, les adultes, ça peut être frustrant étant donné que l'on sait que l'enfant est capable).
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
D'accord avec soleil02, la petite traverse une situation personnelle stressante et peut perde des acquis. Il faut lui laisser du temps. Parle aux parents pour voir eux a la maison comment ça se passe et voire avec quelle situation ils sont les plus a l'aise. Peut être lui mettre de pull up au lieu des bobettes. C'est moin drastique qu'un retour aux couches.
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
Et qu'est-ce que la petite dit de tout ça?? Moi, j'aurais une conversation avec la cocotte. J'imagine qu'elle doit vivre plein d'émotions mais ne peut pas en parler.... Si oui, qui l'écoute? Des fois, dans la vie d'adulte tout va vite, mais les enfants on besoin qu'on s'arrête pour les écouter.
Je trouve que le retour au couche est drastique. J'opterai peut-être pour les pull up. Voir à faire en sorte que le choix vienne de la puce... Comme ça, quand elle sera prête de nouveau, elle pourra revenir vers vous!
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
oui
en effet jessaie de parler avec mais ses pas evident elle chignace bcp mais
oui jessaierai une petite conversation avec elle demain
aujourdhui on a eu une belle journee une echappe ,et hier rien du tout dans la toilette!
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
Plus tu seras à l'écoute, confiante et respectueuse (je dis pas que tu es le contraire lol!) mais je pense que sincèrement, plus ça sera facile. J'ai déjà connu une situation semblable avec des amies. Chez moi, le coco était toujours propre, ne s'échappais plus mais chez ces parents.... oufff
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie