32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne sais plus quoi faire
non lus
  (#1)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 477 fois, 229 msg
Triste Je ne sais plus quoi faire - 02/10/2013, 08:40

Je ne sais pas si c'est parce que tous les enfants de la garderie sont malades depuis 2 semaines et que bizarrement ils utilisent tous les 50h de garderie par semaine depuis ce temps, mais je suis à bout de souffle...

J'ai laisser l'enseignement secondaire et ouvert ma garderie il y a 1an. J'ai pris ce virage pour rester avec mes deux enfants et aussi parce que je n'aimais pas beaucoup mon travail. Ma clientèle s'est bâtie tranquillement et j'ai tous mes amis depuis 3 mois. Mes enfants 4 ans et 2 ans et les autres: 3 ans, 2 ans, 18 mois et 6 mois.

Je savais que c'était beaucoup de travail, mais je ne croyais pas être incapable de me mettre à off. Mon chum est écoeuré de m'entendre parler de garderie et me dit que je prends ça trop à cœur. Mais mes parents utilisateurs ont tellement pas d'allure des fois. Juste ce matin, la maman du bébé, qui fournit les purées, les a oublié ce matin et m'a dit de ne pas lui en donner et lui donner plus de lait. Les 2 bras me sont tombés par terre...

Et je disais que tout le monde est malades, les nez coulent vert forêt depuis 2 semaines, ça tousse, ça râle, ça pleure: OUF... Et 2 parents mettent ça sur la faute des dents. Le bébé s'étouffe en buvant car il est trop congestionné et il ne mange presque plus, c'est tellement triste.

Mes rapports de fin de journée passent 6 pieds au dessus de la tête d'au moins 2 parents aussi. Votre enfant a beaucoup pleuré aujourd'hui et n'a pas touché à sa nourriture et n'a presque pas dormi. Le parent répond: Yes il va au moins dormir 12h cette nuit pour se ratrapper ! Ou bien : Donc il a quand même passé une belle journée alors ! Coudonc, c'est tu moi qui est nounoune ou quoi ?

Les vêtements trop petits, les vêtements non adaptés pour la température extérieure, les maladies non soignées, les quasi retard le soir fréquents (1 ou 2 minutes après la fermeture), courir après ma paye, ... sont toutes des choses qui me grugent mon énergie.

Tout ça pour dire que j'en suis à m'interroger sur mon choix de carrière. Je ne suis pas capable de sortir la maman de moi. Ça me rend triste pour les amours dont je m'occupe.

Avez-vous des trucs pour m'aider à me remettre à zéro le soir et pouvoir profiter tranquillement de bons temps en famille en soirée et la fin de semaine?
Merci à vous

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 02/10/2013, 09:03

(Je réponds surtout aux dernières phrases de ton post)

Comme tu as des enfants encore à la maison il peut être plus difficile de "sortir la maman" de toi comme tu dis. Mes enfants étant adultes, quand mes souris quittent le soir je décompresse assez rapidement. Un bain de bulles petit verre à la main le vendredi soir devrait t'aider à te défaire de tes soucis quotidiens.

Quand nos enfants étaient petits, mon mari et moi avions une soirée rien qu'à nous. souvent le vendredi pour bien commencer la fin de semaine Les enfants avaient droit à un souper spécial (à toi de voir ce qui leur plairait) et étaient coucher de bonne heure (ou plus vieux visionnaient un film ou jouaient sur l'ordi, pour 1h30) Ils n'avaient pas le droit de venir nous déranger au salon.

Nous nous faisions une fondue (on fait toujours après 29 ans de mariage ) et discutions de choses et d'autres, projets futurs, nos rêves... Mais jamais plus de 20 minutes sur le boulot et ce en préparant la table du salon.

Comme les moyens $$ étaient restreints à l'époque une soirée à la maison était logique. Mais si tu peux une sortie à l'extérieur ferait très bien l'affaire. J'ai trouvé avec les années que nos enfants respectaient notre couple et nos soirées. Cela nous a aidé en tant que couple à être soudé et à faire front commun aux obstacles de la vie. Cela devrait t'aider à te recentrer sur toi, ton couple, et ta famille... Comme si tu mettais un point ou une virgule, à ta semaine et respirais à fond.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#3)
Ange blanc
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 34 msg
Par défaut 02/10/2013, 10:12

Je pense que selon moi une rencontre organisé et bien planifié avec tes parents utilisateurs serais de mise. Mes tes limites car tu ne tofferas pas longtemps. Si tu ne les mets pas ils ne le feront pas pour toi. Chose claire reste claire...fait toi une feuille de regles n'ont discutable de ton service de garde et avise les que suite a certaine situation qui te mettais mal a l'aise tu as decidée de mettrent des règles clair et égal pour tous... Bon succès

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ange blanc pour ce message:
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 02/10/2013, 10:43

La première année est la plus dure. Et les microbes c est une phase pas facile. Mets tes limites toute suite! Si l'enfant est trop malade en garderie il doit rester à la mason. Moi j'aurais dit à la maman de retourner à la maison chercher les purées. Surtout pendant une grippe on devrait prendre le moins possibles de produits laitiers.

Essai de te trouver des activités seule ou avec des amis à l'extérieur de la maison. Faut penser à soi sinon on va capoter! Cest plate que on conjoint ne te supporte pas beaucoup, car il est le seul adultes que tu vois le plus. Ah moins que tu ais une amie proche à qui jaser. En ayant des activités tu pourrais te faire de nouvelles amies. Ton conjoint doit t'aider aussi avec tes enfants et les tâches de la maison. C'est important!

Bonne chance!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#5)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Par défaut 02/10/2013, 12:17

J'ai toujours mis mes limites, mais on dirait que j'ai eu un relâchement ces derniers temps.
Pour les maladie, je m'en tiens mordicus à ma politique d'exclusion, mais personne n'est encore assez malade pour être exclus. Je m'étais simplement dit que puisque c'est possible pour mon coco le plus malade, ses parents pourraient écourter sa journée de garderie à 8h30-9h au lieu de 10h. Il est tellement épuisé à la fin de la journée. Il est malade et n'a que 6 mois. Moi je demande à ce que l'enfant soit capable de suivre le fonctionnement de la journée pour pouvoir venir, mais à 6 mois quel est le barême ?

Je suis aussi d'avis que mon chum va devoir m'aider plus à la maison. On est dans une pàsse où il fait beaucoup d'over la semaine et le samedi aussi parfois. J'ai hâte que ses heures diminuent. J'ai pensé aussi faire affaire avec un traiteur. Vous en pensez quoi ?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#6)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 02/10/2013, 12:19

Cest pas facile le temps des gripes mais les parents doivent quand meme aller travallés !!! Si lenfants est fievreux je comprend mais pas mangé a cause du rhume , demande aux parents de leur faire une toilette nasale tous les jours !!!! Surtout au bebe !! Insiste . Moi je lai fait , mais je suis daccord la premiere annee nest pas facile et cest un metier assez prenant mettons .. By the way je dirais pas non a
a un metier a lecole comme prof jai de la misere avec les rag qui font ce metier pour pouvoir rester avec leurs enfants ... Cest pas qu ils sont pas bonnes mais jaurais peur que la maman retourne travailler a lexterieur des que un de ses enfants va a la maternelle !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 02/10/2013, 12:25

Si ton bébé ne dort pas et très maussade, il devrait rester à la maison. C'est sel. Toi si tu es capable de le gérer ou non. Si il te demande trop de jus......parfois juste une journée de repos pourrais l'aider.

Moi je crois que le traiteur pourrais t'enlever une grosse charge de travail. Tu peux aussi diminué un peu les activités de groupes, pour te reprendre un eu. Même si pour quelques jours les enfants joueraient seuls....c'est pas bien grave. Profites du beau temps pour prendre de l'énergie. Tu peux aller beaucoup à l'extérieur ....c est bon pour les microbes et moins de ménage dans la maison. Nous cette semaine on est dans la maison pour la sieste et le dîner....on fait les bricos et jeux à l'extérieur. Alors la garderie se salit moins vite......

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#8)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Par défaut 02/10/2013, 12:32

Beaucoup de mamans choisissent ce métier en premier lieu pour pouvoir s'occuper de leurs enfants pourtant...Rendus à l'école, les enfants n'ont pas à aller au service de garde le matin et le soir, ils peuvent revenir à la maison pour dîner. Il y a des avantages à tous les âges.
Je disais c'est possible car les parents de ce bébé ne sont obligés de l'apporter à la garderie que 3 jours par semaine selon ce qu'ils m'ont dit eux-mêmes. Ils l'apportent 5 jours parce qu'il aime ça...(Je tiens à repréciser qu'il n'a que 6 mois)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#9)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Par défaut 02/10/2013, 12:37

Elfe: J'ai tenu à garder des activités telles quelles pour mes plus vieux car sinon ils s'ennuient et ont tendance à se chicaner. On sort plus souvent dehors cette semaine, mais le matin c'est plus difficile avec 3 qui doivent dormir en am. Aujourd'hui mon bébé dort un peu mieux (il n'a pas dormi de la nuit) alors c'est plus facile à gérer, mais c'est certain que si ça recommence comme hier et lundi, je vais suggérer aux parents de le laisse récupérer une journée à la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 02/10/2013, 13:38

Est-ce que tu as un terrain ou si tu dois aller au parc pour jouer dehors?

Car avec un moniteur, tu peux faire dormir tes petits et sortir quand même avec tes plus grands.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire LesPetitsJardiniers Expériences avec les parents 4 28/09/2013 13:36
Je ne sais plus quoi faire ? COoquinee Garderie au quotidien 6 15/07/2013 12:23
Je sais plus quoi faire!!!!! YsAbEl Ouvrir une garderie 3 12/10/2012 18:54
Je ne sais pas quoi faire... Mena1308 Expériences avec les parents 8 01/08/2012 14:34
Je ne sais pas quoi faire... mecadieux De tout et de rien 34 25/05/2010 12:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie