Bonjour,
j'aimerais avoir les conseils de parents dont les enfants sont propres ou en processus d'être propres. Mon plus vieux va bientôt avoir 20 mois et je pense qu'il commence à s'intéresser un peu au pot donc j'aimerais bien l'encourager. Je ne crois pas qu'il soit encore prêt à faire le grand saut mais j'aimerais le préparer tranquillement (livres, etc.) pour faciliter les choses lorsque le temps sera venu. Voici donc mes questions:
1) Mes couches vont bientôt être terminé... Devrais-je lui acheter des pull ups tout de suite pour le "sensibiliser aux petites culottes" et lui montrer à les monter et les descendre? Est-ce que ça risque de lui envoyer des signaux contradictoires (genre qu'il va associer les pull ups à de nouvelles couches au lieu de les associer à des petites culottes...) ou au contraire l'aider?
2) Le matin, je change sa couche au lever... avant de lui en remettre une autre, je pensais l'amener au toilette avec moi pour qu'il s'assoit sur le pot... J'ai essayé ce matin tout habillé et ça lui a plut mais j'ai peur que pas habillé ça lui envoie une fois de plus des signaux contradictoires (genre un manque de consistance puisque le reste de la journée il va à la garderie donc je me vois mal de demander à l'éducatrice de faire la même chose!). Peut-être que je pourrais le refaire avant le bain pour être plus "consistante" à la maison... Mon but étant qu'il puisse anticiper un genre de routine à la maison et que si un jour il a le déclic un peu avant l'heure, il garde le tout pour le pot...
Peut-être que je me pose trop de question...

Enfin, vos avis m'intéresse! Ou si vous avez d'autres trucs...