Je suis inquiète (formation, revenus, impôts, etc.) !! -
25/08/2009, 10:48
Bonjour,
Moi je me suis inscrite pour l'aec... Si je veux m'accréditer en milieu familial, cela va-t-il suffire ou bien je devrai quand même faire ce fameux 45 heures avec Éducatout?
Aussi cet a.e.c...Il se donne PARTOUT même à distance, et même si j'y crois j'ai peur de ne pas me placer après... (Je ne suis pas encore certaine de vouloir partir une garderie à la maison)Est-ce que j,ai une chance de travailler en cpe ou service de garde scolaire, ou je suis mieux d'oublier ca tout de suite? Est-ce qu'au moins cela pourra m'avantager si je me pars à la maison? (Éducatrice diplômée sur mes affiches...)
Je comprend qu'accrédité on charge 7$ et le gouvernement finance une partie, mais non accrédité, à 20-25$ par jour, est-ce qu'on recoit quelques chose du gouvernement? Sinon peut-on au moins déduire des frais (chauffage, loyer...) Je viens de lire que le traiteur est déductible, est-ce que c'est vrai même si on n'est pas accrédité?
Finalement, parlons sous..Une dame à voulu que je prennes sa fille, qui fait des demie-journée en maternelle. Je l'aurais eu environs 1/2h le matin, puis toute l,après-midi et jusqu'à 5h. A sa place précédente on lui chargeait 17$ (avec recu) ou 11$ (pas de recu)Pour la journée complète. wow!! 11$ par jour, avec un dîner pis une collation??? Comment cette personne faisait pour arriver, sa maison devait être payée depuis longtemps? Donc cette maman s'attendait à ce que je lui demande la moitié de ces sommes. j'ai refusé, mon cours commence bientôt, mais j'aimerais savoir combien vous chargez pour ce type de journée, parce que 17$ divisé en 2, 8.50$ par jours...Donc 42$ par semaines, et en plus je fournirai un recus donc je serai imposée... Me semble que ca va pour quelqun qui touche de l'aide sociale et travaille en plus pour s'en sortir, mais comme unique source de revenus ca fait pas des gros mois??? Je ne veux pas avoir l'air indiscrète mais cette dame à eu l'air vraiment surprise que je ne sois pas interessée, et depuis j'ai vu des annonces à 17$ par jours à plusieures places...me semble qu'après avoir enlevé les frais ca laisse bien peu, s'il y en a parmi vous qui chargent ses montants dites-moi qu'au moins vous ne payez pas d'impôts?? (vous en recevez je veux dire) Là je vois qu'il y a des place ou ca peut coûter 35$ par jours laisser son enfant?? Est ce que 17$, c'ets parce que j'habite à la campagne?
Mon exemple de l'aide social ne se veut surtout pas insultant pour les personnes qui en recoivent dans la vie des fois il y a des imprévus, etc...
Je m'excuse mon message couvre plusieurs sujets mais si quelqun (s) avait la gentillesse de m'éclairer... Ce cour que je commence devrais être une bonne nouvelle dans ma vie mais je suis super nerveuse de finir chez nous avec 2-3 enfants à 8,50$ par jour, imposables, et ne jamais arriver financièrement...
merci d'avance, ce forum est super c'est le fun de voir autant d'entraide!!
MiniGen
|