32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste: suis-je la seule?
non lus
  (#1)
Annette
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 16 msg
Par défaut Sieste: suis-je la seule? - 07/07/2010, 12:15

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet. J'ai un petit garcons de 16 mois qui vient chez-moi depuis 2 mois et il ne fais toujours pas s'est sieste.
Ici, j'ai tout d'abord essaye de le ressurer avec une main sur le ventre et aussi m'assoir a cote de lui, mais il se reveil au 20 min et je dois passe mon temps a l'aider a se calmer pour qu'il se rendorme. Je me retrouve donc valser entre mes taches et lui et cela me stresse.
Il a ourson de la maison et une couverture. Si je le laisse pleurer il ne se calme qu'apres 2 heures de pleures et encore...ouf je suis decourage. Il se lance meme sur les bord de son parc pour se blesser et hurle!

J'y ai mis beaucoup d'energie et sa me dreine completement! J'ai donc decide que la sieste est de 12h00 a 14h00, je couche tout le monde et je le mets a par et de la laisser pleurer et le rassure verbalement a tous les 15 mins.

A la maison, maman dors avec lui, et lui donne le sein, je lui en ai parler, elle a fait des efforts un temps, mais aussitot qu'il insiste elle lui donne se qu'il veut.

Cela prend beaucoup d'energie et je me sens mal de le laisser pleurer , mais j'agis ainsi aussi avec ma fille qui a le meme age et en fait elle pleure tres rarement et se couche quand elle est fatigue, les autres enfants aussi d'ailleur.

Pensez-vous que j'agis bien?? Avez-vous deja eu a faie cela?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Annette
Épanoui(e)

Par défaut 07/07/2010, 12:24

J'aimerais meme rajouter que je me suis rapproche de la mere et je me suis rendu compte qu'elle le fesait boire apres avoir bu....croyez-vous que cela peut avoir un lien? Moi je n'ai pas allaiter, je ne connais donc pas tres bien les riques, mais je crois que se n'ai pas bon?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 07/07/2010, 12:33

elle saoule son p'tit.... y peu ben pas vouloir dormir.... franchement!!

Non moi je ferais comme toi. Tu tiens ton bout, il va finir par comprendre que quand tu le met dans son parc, cé le dodo pis qu même si il pleure, TOI tu iras PAS le chercher. Moi j'en ai eu un de même... ça a pris 2 1/2 mois avant qu'il sache que j'étais sérieuse. il a cessé de pleuré et dormait super bien apres!
Lache pas

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 07/07/2010, 12:39

arrête d'aler le voir fais le 5-10-15... sinon c'est une sorte de forme de manipulation il est habitué a pleurer et a avoir tout ce qu'il veut!!! moi ici ca a pris 1 mois et demi... et c'était mon fils! il voulait tout simplement pas dormir dans la gardo mais sa bassinette... et quand je le faisais ben il était pu du monde avec les namis... alors jai enduré et tous dorment dans la gardo mais faut pas lacher le bout!!!! arrête d'acheter la paix et d'aller le voir! tu vas voir il va se tanner ben vite

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 07/07/2010, 12:39

Les gens ne s’entendent pas sur la quantité susceptible de causer des problèmes. Cela dépend du moment où elle boit et de la quantité qu'elle boit. Il n’est pas recommandé de boire plus d’un verre de temps en temps.
Si elle doit de l’alcool régulièrement pendant qu'elle allaite, la présence d’alcool dans le lait peut nuire à la façon dont son bébé réagira à son entourage (c’est ce qu’on appelle le « développement psychomoteur »). La consommation de grandes quantités d’alcool peut aussi nuire à sa montée de lait, c’est-à-dire au flux du lait dans les mamelons qui permet au bébé de boire.
Si ele consomme de l’alcool avant d’allaiter, son bébé pourra boire moins. Il dormira peut-être plus souvent, mais moins longtemps à la fois. La quantité d’alcool consommée, la vitesse à laquelle elle a été consommée et le poids de la mère sont tous des facteurs qui déterminent la période pendant laquelle l’alcool reste dans le lait maternel.
Si elle doit de l’alcool,elle devrait prévoire d’allaiter son bébé avant. Si elle prenez un verre tout de suite après l’allaitement, son organisme disposera de plus de temps avant la prochaine tétée pour éliminer l’alcool.

Et pour ce qui est du comportement avec la plus vieille j'y vais avec les filles
Un changement c'est produit et ca réaction est bien normal mais pas déssepérer ils faut beaucoup de patience et d'amour .
Courage
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Annette
Épanoui(e)

Par défaut 07/07/2010, 12:44

Merci, sa m'encourage beaucoup parfois on se sent seule avec les petits, je garde mon horraire fix et ainsi mon sourrire Bonne journee

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 07/07/2010, 12:48

Citation:
Envoyé par Annette Voir le message
Merci, sa m'encourage beaucoup parfois on se sent seule avec les petits, je garde mon horraire fix et ainsi mon sourrire Bonne journee
Et surtout ma belle Annette faut pas oublier de bien respirer..
Bonne journée
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 07/07/2010, 12:53

je sais que c'est bizard mais p-ê qu'avec une bouteille de lait il s'endormirais??

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 07/07/2010, 13:11

Mais moi à ta place je le laisserais pleurer... (si le 5-10-15 ne marche pas). Je lui dirais seulement d'un ton doux mais autoritaire qu'il est temps de faire dodo mais sans qu'il te voit. Il entend ta voix, donc ça le rassure mais il ne pleurera pas pour que tu viennes le voir. Ex. tu l'isoles dans une pièce et tu lui parles à travers la porte. Oui c'est drastique comme intervention mais ça marche pour moi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Annette
Épanoui(e)

Par défaut 08/07/2010, 11:22

Bonjour, oui j'ai deja essaye de lui donner du lait mais il le refuse et me pousse.

Je suis super inquiete, le petit se fait vraiment mal intentionnellement en se lancant sur les bord du parc et plus je me presente plus il le refait quand je quitte. J'ai 10 ans d'experience, mais je n'ai pas vue de comprotement de la sorte au paravant, quand pensez-vous?

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je la seule à demander des pyjamas? fzakmj Soins des enfants 19 27/01/2011 16:01
Trousse ziraf (suis-je la seule?) WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 13 24/03/2010 19:21
Suis-je la seule à ne pas donner de dessert ? isaetkatou Alimentation en garderie 34 23/03/2010 13:29
Est-ce que je suis la seule à vivre ça? Kimpo Garderie au quotidien 12 04/03/2010 19:52
Y-a-t'il des garderies à Delson ou suis-je seule? au pays d Azelle De tout et de rien 1 01/12/2009 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie