Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet. J'ai un petit garcons de 16 mois qui vient chez-moi depuis 2 mois et il ne fais toujours pas s'est sieste.
Ici, j'ai tout d'abord essaye de le ressurer avec une main sur le ventre et aussi m'assoir a cote de lui, mais il se reveil au 20 min et je dois passe mon temps a l'aider a se calmer pour qu'il se rendorme. Je me retrouve donc valser entre mes taches et lui et cela me stresse.
Il a ourson de la maison et une couverture. Si je le laisse pleurer il ne se calme qu'apres 2 heures de pleures et encore...ouf je suis decourage. Il se lance meme sur les bord de son parc pour se blesser et hurle!
J'y ai mis beaucoup d'energie et sa me dreine completement! J'ai donc decide que la sieste est de 12h00 a 14h00, je couche tout le monde et je le mets a par et de la laisser pleurer et le rassure verbalement a tous les 15 mins.
A la maison, maman dors avec lui, et lui donne le sein, je lui en ai parler, elle a fait des efforts un temps, mais aussitot qu'il insiste elle lui donne se qu'il veut.
Cela prend beaucoup d'energie et je me sens mal de le laisser pleurer , mais j'agis ainsi aussi avec ma fille qui a le meme age et en fait elle pleure tres rarement et se couche quand elle est fatigue, les autres enfants aussi d'ailleur.
Pensez-vous que j'agis bien?? Avez-vous deja eu a faie cela?