32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pleure à la moindre petite critique...
non lus
  (#1)
NoisetteGirl
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Pleure à la moindre petite critique... - 23/06/2011, 12:00

Bonjour,
Mon problème est le suivant : J'ai une cocotte de près de trois ans (elle les aura en septembre) qui se met à pleurer dès que l'on intervient auprès d'elle. Je lui demande de se dépêcher de finir sa collation parce que ça fait 30 minutes qu'elle est devant, elle pleure... Je lui dit de faire attention pour ne pas briser un jouet, elle pleure... Je lui demande pourquoi elle a fait caca dans sa pull-ups, elle pleure encore... On marche pour se rendre au parc et elle avance au pas de tortue et je lui demande d'avancer plus vite, elle pleure encore et toujours... Si ça n'était que les pleurs... Elle se met à lyrer et ça n'a plus de fin... Pourtant je suis patiente, j'utilise un ton de voix correcte et doux pour lui expliquer les choses mais ça ne change rien... C'est rendu qu'elle pleure pour des niaiseries... J'en ai parlé avec la maman et elle m'a dit : ouin elle me fait ça à la maison... On dirait qu'elle ne fait pas la différence entre se faire expliquer des choses et se faire disputer alors elle se met à pleurer à la moindre intervention... Que puis-je faire pour aider à corriger cette situation... Avez-vous des trucs où avez-vous déjà vécu des expériences similaires car moi je ne sais plus comment lui faire comprendre que je ne la chicane pas et que j'essaie juste de lui expliquer les choses pour l'aider à devenir une grande fille....

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
vurconcluque
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 23/06/2011, 12:09

Tu pourrais peut-être formuler tes phrases au positif. Par example, tu peux lui dire d'accélérer au lieu de lui dire qu'elle ne va pas assez vite ou que c'est long de finir sa collation.. Tu peux aussi utiliser le timer pour les repas/collation dans le genre, tout le monde a 15 minutes pour finir sa compote... Ou tourner les activités/tâches dans lesquelles elle a plus tendence à prende son temps en jeux ou même en course. Elle aura une tendance naturelle à plus se dépêcher....et tu n'auras (peut-être!) pas besoin de la presser...

Pour ce qui est dy Lyrage, le meilleuir moyen est de l'ignorer tant qu'elle ne parle pas normalement. Tu lui dis simplement que tu ne comprends pas quand elle lyre et que tant qu'elle ne se calme pas, elle n'aura pas ce qu'elle veut. Ça va probablement augmenter ses premieres crises, mais elle comprendra vite que plus elle se calme vite, plus elle obtient ce qu'elle veut. Idéalement, il faudrait que ses parents fassent pareil...

Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié vurconcluque pour ce message:
non lus
  (#3)
cajolerie
Épanoui(e)

Remercié: 37 fois, 24 msg
Par défaut 23/06/2011, 13:08

Les enfants qui prennent l'habitude de pleurer à chaque fois qu'ils sont contrariés, c'est souvent parce que l'on a "encouragé" ce comportement. De quelles façon? Peut-être que les parents et / ou toi, lui porter plus d'attention lorsqu'elle pleure et que ses parents lui donnent ce qu'elle veut lorsqu'elle pleure pour "acheter la paix" ! Demandes-leurs quelles est leur attitude lorsqu'elle fait çà. Tu pourras leurs expliquer avec délicatesse qu'il faut l'ignorer lorsqu'elle pleure pour rien. Avec le temps, la petite va comprendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 23/06/2011, 13:23

Y'a aussi le tempéramment de la petite... mon mon garçon va avoir 6 ans au mois d'août... et il est d'un naturel sensible! Il prend tout personnel! On appelle ça être soupe-au-lait!!! hihi!
J'étais pareil petite... et même encore aujourd'hui... alors je ne m'en fait pas! J,utilise la même tactique que ma maman... quand tu sauras le demander sans pleurer ou lyrer, je vais te le donner!

Pour les pleures, je les ignore, c'est tout! Je l'assoie et lui dit simplement qu'il pourra se relever quand il aura terminer, sans apporter plus d'attention! Par contre, quand il réussit à ravaler ses larmes, je le félicite!
Chaque personne est unique et à un tempéramment propre à lui même. Faut faire attention!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#5)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 23/06/2011, 18:36

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Y'a aussi le tempéramment de la petite... mon mon garçon va avoir 6 ans au mois d'août... et il est d'un naturel sensible! Il prend tout personnel! On appelle ça être soupe-au-lait!!! hihi!
J'étais pareil petite... et même encore aujourd'hui... alors je ne m'en fait pas! J,utilise la même tactique que ma maman... quand tu sauras le demander sans pleurer ou lyrer, je vais te le donner!

Pour les pleures, je les ignore, c'est tout! Je l'assoie et lui dit simplement qu'il pourra se relever quand il aura terminer, sans apporter plus d'attention! Par contre, quand il réussit à ravaler ses larmes, je le félicite!
Chaque personne est unique et à un tempéramment propre à lui même. Faut faire attention!
Je n'aurais pas dit mieux!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 23/06/2011, 19:09

visiblement elle a de l'attention quand elle utilise cette façon de s'exprimer.. alors pourquoi changer de moyen de communiquer pour elle si ça marche...
Ignore la et renforces les manières acceptables qu'elle utilise pour communiquer.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite qui pleure au lieu de demander... Chez Clodie Soins des enfants 7 26/11/2010 09:09
Petite pleure toujours crvpro Soins des enfants 2 16/04/2010 13:30
Petite fille qui pleure sa maman crecrinette Soins des enfants 7 07/01/2010 14:23
Petite de 3 ans qui pleure toujours à son arrivée cass Soins des enfants 3 01/10/2008 21:27
Ma petite pleure encore!! jeannette Expériences de parents avec les garderies 4 22/08/2008 07:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie