Les parents vous préviennent ils pour une absence? -
08/07/2013, 20:04
Allo, récemment j'ai fais un virage assez important dans ma façon de fonctionner dans ma garderie. Histoire courte: Au départ, je demandais aux parents de me donner leur horaire de la semaine...une maman était loin d'être coopérative et finalement vraiment pas d'accord avec cette règle qu'elle avait pourtant signé en me disant que ça allait de soit que de me donner l'horaire de fréquentation de ces 2 enfants. Bref après avoir longuement réfléchis à tout ça et avoir demandé votre avis sur le sujet j'ai décidé d'y aller avec la famille et d’abolir cette règle. Mais j'ai garder la règle que lors d'une absence je dois être mise au courant avant 8h car je quitte pour la marche à cette heure....de 8h à 9h tout les jours sans exception depuis 1 an....Alors la maman en question, a vraiment de la misère a retenir mon horaire de marche qui est pourtant assez simple....8h à 9h. Je suis assez prévoyante alors pour tout le monde sur ma porte il y a le chemin de promenade que j'ai choisis au cas ou, mes escales etc.. Souvent, elle arrive en catastrophe nous ayant cherché comme une folle partout car elle arrive toujours a une heure problématique entre 8 h et 9h....Mais il est important de souligner que ce n'est pas a cause de son travail mais elle choisis cette heure d'arriver. ou elle arrive , nous rejoignant au parc a 5 minute de mon départ pour le retour alors les enfants pleurent car ils n'ont pas pus jouer.... MAIS ce qui est le plus dérangeant c qu'elle ne prends pas la peine de me téléphoner pour me signaler l'absence de c deux enfants...ça me fâche un peu car je sais que lorsque je quitte pour la marche et qu'elle n'est pas là, que si elle arrive elle va me chercher ( je lui ai même fait des copies des routes pour son coffre à gant de voiture) J'y penses tout le long de ma promenade....Je lui en ai tellement parlé ..je ne compte plus les fois. Alors je fais quoi avec ça? Les autres parents appel pour une absence, arrive soit avant la marche ou juste après ou me trouve assez facilement car ils m'appel sur mon cell.. La maman ne m'appel pas sur mon cell elle n'en a pas elle même. À chaque jours de présence elle oublie que je quitte à 8h et les jours d'absence je le sais car ils n'arrivent pas. Je veux bien pas demander l'horaire mais il me semble qu'un minimum d'info serait apprécié.....Qu'en pensez vous? Je suis tanné d'en parler avec elle elle baisse les yeux et je la sens mécontente alors j'essais de passer outre mais tout de même......
|