Ma garderie est choisie, mais... -
13/11/2009, 12:24
J'ai réservé ma place pour ma petite en garderie (MF) après avoir visité plusieurs endroits. J'étais certaine de mon choix sur le coup, mais le doute s'installe... Peut-être est-ce normal (premier enfant, aucune exp. avec les SDG), mais peut-être pourriez-vous me donner vos avis...
C'est une nouvelle garderie en MF qui ouvre. La fille est super sympa et semble très sérieuse voire professionnelle dans son projet d'ouvrir sa garderie. C'est propre chez eux, et même si tout est pas encore prêt, ça semble bien faire du sens son affaire (sécuritaire, et bien organisé).
J'ai des réserves, et vous pourriez peut-être m'aider à les nuancer :
Un de ses enfants va fréquenter son SDG. Comment gérer notre enfants VS ceux des autres? Si une chicane entre son enfant et un des autres éclate???
Elle ouvre sa garderie. Elle n'a jamais géré ça, un groupe d'enfants de plusieurs âges. Ça me chicote un peu...
Comme sa garderie est neuve, on parle donc d'intégration de 5-6 enfants en même temps! Me semble, c'est beaucoup, non?
Et finalement, elle aura 3 enfants en bas de 18 mois, incluant le sien. C'est beaucoup, ou c'est bien pour les enfants de ce groupe d'âge?
Bref, j'ai confiance, mais mon coeur de maman se serre quand je pense que j'envoie ma fille se faire ''garder''. Je me dis que peu importe le service que je vais choisir, il y aura toujours un doute jusqu'à ce que je vive l'expérience en temps réel. Je me dis aussi que comme je participerai à l'entrée progressive de mon enfant aussi, je vais sûrement avoir une meilleure idée sur place.
Qu'en pensez-vous? Tous vos conseils sont bienvenus. Merci!
|