32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Infos ou plainte
non lus
  (#1)
Steph
Timide

Statut: Déconnecté
Cool Infos ou plainte - 21/11/2007, 14:17

Je m'adresse aux parents dont les enfants vont en milieu familial...
Votre Responsable vous a t'elle mise au courant des démarches à suivre si vous avez des questionnements???
Connaissez-vous le Bureau Coordonnateur qui a accrédité votre Responsable?
Êtes-vous à l'aise d'appeler pour demander des infos???

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Pas du tout à l'aise.
non lus
  (#2)
Meliane
Timide

Par défaut Pas du tout à l'aise. - 22/11/2007, 12:56

Citation:
Envoyé par Steph Voir le message
Votre Responsable vous a t'elle mise au courant des démarches à suivre si vous avez des questionnements???

Non nous n'étions pas à l'aise de demander des informations. La dame soi-disant en attente d'accréditation. À chaque fois que nous posions des questions cela créait un froid et la dame était sur la défensive. Même constat par rapport à de simples questions concernant le fonctionnement général de la garderie et des questions concernant notre fille au quotidien. On ne savait pas toujours ce qu'elle avait mangé et les trucs de base.

Meliane

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
JoséeL
Timide

Par défaut 23/11/2007, 08:02

Moi nous étions à l'aise de poser ce genre de question, elle était sur la défensive et nous disait que si il y avait un problème nous étions pour etre capable de le régler avec elle. Sans méchancité ca n'a pas fonctionner et nous avons du faire une plainte au bureau chef , mais il nous rappelle jamais via téléphone, donc je l'ai fait par couriel et toujours pas de réponse donc la prochaine étape ca sera par écrit et je vais l'envoyer par courier recommender ....
  Envoyer un message via Yahoo à JoséeL  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marise
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 21/08/2008, 11:35

Citation:
Envoyé par JoséeL Voir le message
Moi nous étions à l'aise de poser ce genre de question, elle était sur la défensive et nous disait que si il y avait un problème nous étions pour etre capable de le régler avec elle. Sans méchancité ca n'a pas fonctionner et nous avons du faire une plainte au bureau chef , mais il nous rappelle jamais via téléphone, donc je l'ai fait par couriel et toujours pas de réponse donc la prochaine étape ca sera par écrit et je vais l'envoyer par courier recommender ....
meme par email le bc devrait considerer votre plainte.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 21/08/2008, 11:55

Citation:
Envoyé par Steph Voir le message
Je ne suis pas un parent, mais une RSG, nous avec notre bc, à chaque nouvelle inscription dans un milieu familial, le bc envoi aux parents, les procédures en cas de plainte ou qestionnements.

Les parents recoivent toutes les informations directement du bureau coordinateur, avec no de téléphone et comment procéder...

il y est inscrit, que le parent doit discuter avec sa responsable au préalable, et si cela ne convient toujours pas, ils doivent téléphoner au bureau...
et dans les jours suivant nous sommes rencontrés...

Nous c,est notre BC qui envoi toute l'information, non les rsg...

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 21/08/2008, 12:03

Citation:
Envoyé par Meliane Voir le message
Non nous n'étions pas à l'aise de demander des informations. La dame soi-disant en attente d'accréditation. À chaque fois que nous posions des questions cela créait un froid et la dame était sur la défensive. Même constat par rapport à de simples questions concernant le fonctionnement général de la garderie et des questions concernant notre fille au quotidien. On ne savait pas toujours ce qu'elle avait mangé et les trucs de base.

Meliane
Normalement elle devrai avoir un tableau qui affiche les menu...
Tu n'a pas un petit journal de bord que tu pourrait laisser a la garderie pour le cotidien de ta fille ce qu'elle fait durant la journée .
Remarque que tu peu lui proposer parle avec elle ...
Si elle est sûr la defensive peu-etre quelle a eu de mauvaise expérience avec d'autre parents dans le passé qui sais ont ne connait pas les deux côté de la médaille comme ont dit .
Le dialoque reste toujours la meilleur solution car porter plainte c'est trop facile
Si l'enfants et en danger c'est normal de porter plainte bien sur!!!!!
Mais le reste ont discute non??
Moi j'ai toujours eu une bonne relation avec ma responsable car je parle beaucoup et je suis trés ouvert ..
Quand quelque chose ne fait pas mon affaire j'en parle et tout s'arrange, n'oublier pas qu'il y en a encor des trés bonne rsg avec un coeur d'or
Mais bon a vous de juger mais bon dieu discuter avec vos responsables
ceci dit bonne journée et bonne chance
curieuse

Dernière modification par curieuse 21/08/2008 à 12:18.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
niny
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/08/2008, 12:48

Moi je suis accrédité et tout mes parents utilisateurs ont tout les numéro de téléphone.

Du BC ainsi que le poste de ma conseillère pédagogique, mon agente en conformité, la comptable et tout le personnel. JE trouve important et normal, qu'il sache les numéros, s'il on une plainte à faire, ils savent qui rejoindre s'il sont gêner de m'en parler

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 21/08/2008, 13:33

Citation:
Envoyé par niny Voir le message
Moi je suis accrédité et tout mes parents utilisateurs ont tout les numéro de téléphone.

Du BC ainsi que le poste de ma conseillère pédagogique, mon agente en conformité, la comptable et tout le personnel. JE trouve important et normal, qu'il sache les numéros, s'il on une plainte à faire, ils savent qui rejoindre s'il sont gêner de m'en parler
qui est le "patron " de ton service de garde???

Je crois que la 1e personne à contacter c'est la rsg elle-même, c'est elle qui passe la majorité du temps avec votre enfant. Pas la conseillière pédago (qui surment ne connait même pas votre bout de chou) et l'agente de conformité encore moins? c'est entre rsg et agente que se font les recommandations (s'il y lieu) au niveau de sécurité et l'application des lois. Le parent n'a pas d'affaire à parler avec l'agente. (elle non plus de connait pas les enfants du service de garde)
Et la comptable qu'a-t-elle à voir avec le bien être de votre enfant??? rien elle fait les retributions des rsg, le parents n' a pas à savoir ce qui se passe à ce niveau.

non mais tant qu'a y être pourquoi ne pas donner le numéro du concièrge pis de la cuisinière du bc aussi

Si la sécurité et le bien être de votre enfant est ménacé, en tout temps vous devez aviser le bc.

Sinon c'est avec la rsg que tous ce passe. Soyons confiantes des notre valeur, de notre expérience et de notre jugement nous sommes capables de bien diriger notre embarcation.

les parents de mon service ont le numéro du bc, ils ont même la procedure à suivre en cas de plainte. Mais si c'est pour ce plaindre du quotidien, de l'horraire, des activités ect... le bc redirige le parent vers la rsg.
Bravo à mon bc.

Si j'étais un parents et que la rsg me dirais: je te donne tout les numéro possibles du bc , si y a quelque chose n'hésite pas à leur téléphoner, je me poserais de sérieuse question face à sa capacité de diriger son embarcation et par le fait même d'ammener mon enfant à bon port.

C'est ma vision des choses , je veux pas offensé personne, chacune sa façon de faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
niny
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/08/2008, 12:11

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
qui est le "patron " de ton service de garde???

Je crois que la 1e personne à contacter c'est la rsg elle-même, c'est elle qui passe la majorité du temps avec votre enfant. Pas la conseillière pédago (qui surment ne connait même pas votre bout de chou) et l'agente de conformité encore moins? c'est entre rsg et agente que se font les recommandations (s'il y lieu) au niveau de sécurité et l'application des lois. Le parent n'a pas d'affaire à parler avec l'agente. (elle non plus de connait pas les enfants du service de garde)
Et la comptable qu'a-t-elle à voir avec le bien être de votre enfant??? rien elle fait les retributions des rsg, le parents n' a pas à savoir ce qui se passe à ce niveau.

non mais tant qu'a y être pourquoi ne pas donner le numéro du concièrge pis de la cuisinière du bc aussi

Si la sécurité et le bien être de votre enfant est ménacé, en tout temps vous devez aviser le bc.

Sinon c'est avec la rsg que tous ce passe. Soyons confiantes des notre valeur, de notre expérience et de notre jugement nous sommes capables de bien diriger notre embarcation.

les parents de mon service ont le numéro du bc, ils ont même la procedure à suivre en cas de plainte. Mais si c'est pour ce plaindre du quotidien, de l'horraire, des activités ect... le bc redirige le parent vers la rsg.
Bravo à mon bc.

Si j'étais un parents et que la rsg me dirais: je te donne tout les numéro possibles du bc , si y a quelque chose n'hésite pas à leur téléphoner, je me poserais de sérieuse question face à sa capacité de diriger son embarcation et par le fait même d'ammener mon enfant à bon port.

C'est ma vision des choses , je veux pas offensé personne, chacune sa façon de faire.

C'est moi le patron mais je donne les numéros de téléphone car j'aie déjà eue à appeller au CPE où est-ce que la RSG était affilié car pour elle tout était parfait. Même si j'avais les preuves qu'elles ne s'en occuppait pas. à ce moment là, j'aurais aimer avoir tout les numéros de téléphones. Lorsque j'Aie changer de milieu, l'éducatrice m'avait donner tout les numéro et comme ça, pour ma part, je me sentait en confiance, je savais que si j'Avais de la difficulté à discuter avec elle, (ce qui n'est jamais arriver d'ailleurs), je pourrait aller voir plus haut pour me rassurer.

Mais comme je suis très ouverte, les parents m'en parle à moi de leur questionnement et je pense qu'il se sentent très allaise avec ça. Je n'aie rien à cacher et les parent le savent.

Au tout début, je voulait même mettre des caméra ou les parents auraient pu voir tout au long de la journée, avec un code et aller voir sur internet, comment ça se passe à la garderie. mais quand j'aie vu le prix, oups, j'aie changer d'idée. Il en a qui prenne peut-être ça comme de l'intrusion à la vie priver, mais pas moi.

C'est mon avis

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nebelina
Extraverti(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 27/08/2008, 06:16

Bonjour, moi, aucune de mes gardiennes ne m'a donné les coordonnées. J'ai une copine rsg et c'est elle qui m'aide quand j'ai des questions. J'ai la transparence de Niny, pour un parent c'est rassurant. Je viens de changer ma fille de garderie, la précédente était une perle, mais je devais faire un heure tous les matins et tous les soirs de voyagement avec ma fille à l'arrière. Elle tenait un journal le jour et moi je le remplissais le soir, c'était merveilleux.
Puis, j'ai changé ma fille et maintenant, c'est le cauchemar. elle prend 6 enfants sans parlé de son fils hyperactif de 7 ans (qu'elle n'arrive même pas à contrôler)
Et depuis que ma fille va là, elle me raconte des drôles de choses. Je suis arrivé la semaine passé et ma fille était terrorisé, paniqué. Sur le coup, je pensais que cétait les changements et tout...
Puis ds l'auto elle m'a conté qu'il s'amusait à l'attraper et à l'attacher :0
Où aurait-elle pu allé imaginé ça ... elle a 2 ans et demi, elle est créative, mais pas tant que ça. La semaine d'après, il lui aurait tenu les bras derrière le dos. Maintenant, elle fait des cauchemars. elle se réveille pour me dire que quelqu'un veut l'attacher.
Heureusement, elle change de garderie ce matin.
Mais, je fais quoi? Je porte une plainte sur le fils de cette rsg ?
J'ai lu ds des forums précédents des histoires dure à croire, des tibias brisés, des gens qui tiennent la tête, ne change pas la couche, ne veulent pas parler de la journée de l'enfant... est-ce qu'une plainte change vraiment quelque chose ???
Pour ma part, je me suis tourné vers le privé. J'ai 2 mauvaise (et très mauvaise )expérience de cpe, j'en ai visité ou je pouvais commencer le lendemain et mon instinct me disait non. Je commence même à douter des bc. :S

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Infos sur Garderie les oliviers jalila Choisir une garderie 0 14/06/2010 06:42
Si vous voulez des infos... Solanne Ouvrir une garderie 3 05/06/2010 09:02
Infos!! Les stationnements... Anicouni29 Ouvrir une garderie 0 12/02/2010 10:36
Infos sur garderie Jijibelle Choisir une garderie 1 29/01/2010 11:52
Ai-je toutes les infos pour ouvrir? mélanieD Ouvrir une garderie 13 06/11/2009 09:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie