Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Faut bien se détendre!
non lus
  (#1)
Aquarelle
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Triste Faut bien se détendre! - 26/02/2008, 15:02

Vu le grand succès de nouveau régime d'assurance parentale. le gouvernement manque d'argent déjà. Alors la solution qu'ils ont trouvé c'est de ne pas ouvrir de places en garderies pour tous ces bébés ce qui forcera les parents à quitter leur emploi pour rester à la maison. Donc lorsqu'ils planifieront d'avoir un autre enfant, le gouvernement n'aura pas à leur payer de prestations! Astucieuse économie, non?

C'était une farce bien sûr, mais c'est pas parce qu'on rit que c'est drôle!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Grenouillle
Timide

Par défaut 24/07/2008, 20:32

Maisant ...ou mieux il te paye a rester a la maison a rien faire pcque si tu a une place..vite faite ...tu dois envoyer bébé meme a 5 mois pour être sur qu'a ton retour au travail tu n'ais pas de soucis a chercher une place...!!!! arrhhgggg....

Grenouillle..!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
admin
Administrateur du forum
Indomptable

Remercié: 2 176 fois, 445 msg
Par défaut 24/07/2008, 23:29

En fait, plusieurs économistes disaient que c'était dans l'intérêt du gouvernement provincial de faire la promotion du crédit d'impôt au lieu de créer de nouvelles places. Le crédit d'impôt est en partie payer par le gouvernement fédéral donc cela fait moins d'argent dépensé par le gouvernement du Québec.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimimax
Extraverti(e)

Exclamation 01/08/2008, 20:54

Citation:
Envoyé par Grenouillle Voir le message
Maisant ...ou mieux il te paye a rester a la maison a rien faire pcque si tu a une place..vite faite ...tu dois envoyer bébé meme a 5 mois pour être sur qu'a ton retour au travail tu n'ais pas de soucis a chercher une place...!!!! arrhhgggg....
Salut Grenouille! J'ai lu sur une autre discussion que tu as eu une place pour toi là là, mais que ton enfant a juste 5 mois et que ton retour au trv est pour le mois de janvier je crois.
Bien je voulais te dire de suivre ton instinct. Si tu penses que c'est trop tôt, ben c'est que cette place là n'était pas fait pour toi.
Et au contraire, si tu penses que c'est correct maintenant, ben inscrit le!

Mais tu vois pour ma part, je voulais une place pour le mois de septembre et mon bébé aurait eu 1an. mais j'ai trouvé une perle rare à 7$ pour le mois de juillet?!?!?
Alors, mon conjoint et moi sommes venu à la conclusion qu'il débuterait la garderie à temps partiel et qu'il commencerait à temps plein à la mi-aout, après les vacances de mon chum! Ah oui et en plus, les 2 dernières de juillet, la garderie fermait à cause de ses vacances à elle!!! Donc, il commence officiellement à temps plein à la mi-aout ce qui se rapproche du mois de septembre!
Mais comme je te dis, pour nous, c'était la bonne décision à faire. Mais tu sais, tout s'arrange dans la vie..... Je sais que c'est tellement cliché comme commentaire, mais c'est vrai, y'a toujours une bonne étoile qui va briller au moment où on s'y attend le moins!
Redonne nous des nouvelles à savoir si tu l'a inscrit ou non!
Mimimax

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35
Faut-tu être nounoune! Poupsie Parents au quotidien 32 16/05/2010 14:26
Sh*t de sh*t, il me faut un permis!!! mercedes Gestion d'une garderie 8 16/02/2010 15:28
Paperasse: que faut-il? erika22 Ouvrir une garderie 5 12/12/2009 21:06
Bon faut que je m'exprime ciele De tout et de rien 10 25/09/2009 13:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie