32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
École alternative
non lus
  (#1)
cristaux
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut École alternative - 02/02/2010, 10:03

Bonjour ,

Je suis vraiment intéressé à envoyé mes enfants à une école alternative l'année prochaine (garcon de 7 ans et fille qui rente à la maternelle).

Je trouve que cela rejoints nos valeurs que nous voulons transmettre à nos enfants.

J'aimerais avoir vos commentaires et vécue sur ces écoles alternatives ......

Merci

Bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 02/02/2010, 10:08

Je sais dans mon coin elle n'a pas bonne réputation, mais tu es certaine que ton garçon de 7ans peut entrer? ici les enfants doivent passer des tests pour rentrer à la maternelle et si tu veux entrer en 1ere ou 2e etc.. ils prennent que très peu d'enfants, seulement pour combler les places... nous avons eu des feuillets par nos enfants de 1ere année et comme à l'internationale, en alternatif il prenait que 4 éleves pour les niveaux autres que maternelle...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cristaux
Timide

Par défaut 02/02/2010, 16:57

Merci d'avoir répondue...

C'est une nouvelle école qui ouvre ses porte en septembre 2010 dans la montérégie (Delson).

J'étais à la rencontre hier soir, les enfants ne passait pas de test ????

La seule chose, c'est les parents qui vont passer des entrevues , car le parent doit donner de son temps (3 heures/ mois) et doit être impliquer dans son cheminement autant à l'école qu'à la maison.

J'espère qu'il va avoir d'autre témoinages.

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juliette
Indomptable

Par défaut 02/02/2010, 17:16

oui effectivement les parents doivent donner beaucoup de temps... et une amie à moi s'est fait subtilement demandé de faire sortir son enfant parce qu'il ne cadrait pas avec le programme, c'est un enfant gêné, très bon à l'école mais pas assez extraverti...

Mais moi je suis de la rive-nord et l'école alternative n'a pas eu de bonne cote parce que dans des tests de fin d'année ou des tests préparatoire pour l'entrée au secondaire par exemple, ben les enfants des 2-3 écoles alternatives avaient de la difficultés dans plusieurs notions déja vu et maitrisées par des éleves d'école à vocation et régulière... Ils avaient un retard, ces écoles fonctionnent beaucoup par projets, et les âges sont mélangés... mais comme je te dis, c'est peut-etre pas la situation partout mais ici oui...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 02/02/2010, 19:00

Citation:
Envoyé par cristaux Voir le message
Merci d'avoir répondue...

C'est une nouvelle école qui ouvre ses porte en septembre 2010 dans la montérégie (Delson).

J'étais à la rencontre hier soir, les enfants ne passait pas de test ????

La seule chose, c'est les parents qui vont passer des entrevues , car le parent doit donner de son temps (3 heures/ mois) et doit être impliquer dans son cheminement autant à l'école qu'à la maison.

J'espère qu'il va avoir d'autre témoinages.

Merci
Moi aussi je me suis posé la question pour la meme École, on est du meme coin !! Mais ma grande ne pourrais pas car elle sera en 5e année l'année prochaine...et je ne veux pas séparer mes enfants, j'en aurai 3 l'en prochain qui iront à l'école.

Mais je suis sur que ça aurais été géniale pour ma grande qui est très autonome.

Part compte avec ma garderie maintenat je ne pourrais pas donner de mon temps comme avant lorsque j'étais seulement maman à la maison !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
juliette
Indomptable

Par défaut 02/02/2010, 19:06

Citation:
Envoyé par CocotteMinute Voir le message
Moi aussi je me suis posé la question pour la meme École, on est du meme coin !! Mais ma grande ne pourrais pas car elle sera en 5e année l'année prochaine...et je ne veux pas séparer mes enfants, j'en aurai 3 l'en prochain qui iront à l'école.

Mais je suis sur que ça aurais été géniale pour ma grande qui est très autonome.

Part compte avec ma garderie maintenat je ne pourrais pas donner de mon temps comme avant lorsque j'étais seulement maman à la maison !

Mes 4 enfants vont dans deux écoles différentes et ça va très bien

Ils ont des horaires un peu différentes et des histoires différentes, environnement et cours différents, c'est super! Ils se racontent tout ça!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
CocotteMinute
Indomptable

Par défaut 02/02/2010, 19:08

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Mes 4 enfants vont dans deux écoles différentes et ça va très bien

Ils ont des horaires un peu différentes et des histoires différentes, environnement et cours différents, c'est super! Ils se racontent tout ça!!
Je suis bébé moi, je veux qu'ils aillent ensemble à la meme école car c'est des marcheurs et ils marchent ensemble, mon petit dernier commence l'école l'année prochaine...je compte sur mes filles !!

Mais c'est sur que dans pas long j'en ai une qui va entré au secondaire !!! Tout vas changer !!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 02/02/2010, 19:08

Qu'est-ce que vous entendez les filles par donner votre temps??? Je ne connaîs rien à ces écoles mais en quoi le parent donne de son temps de plus qu'à une école ordinaire?
J'attends vos réponses

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
juliette
Indomptable

Par défaut 02/02/2010, 19:10

Tu dois participer aux activités, aller à l'école entre 3 et 5hrs par semaine...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
CocotteMinute
Indomptable

Par défaut 02/02/2010, 19:11

Il va aller aider à l'école lors de certaines activités.

Je l'ai déjà fait à ma plus vieille , elle avait un professeur qui demandais de l'aide des parents de temps en tmeps, j'y suis allé 3 fois dans l'année, j'ai adoré ça.

Meme que l'année suivant je suis allé encore donné un petit cours d'ARts a un autre groupe que celui de ma fille, lolll

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maladie et école isabellebro Parents au quotidien 5 19/05/2010 13:34
Une école imaginaire Chez Clodie Parents au quotidien 5 19/03/2010 12:25
Autre alternative à la chaise de punition crecrinette Soins des enfants 8 26/01/2010 20:16
Alternative à la purée pour les poupons ? tichat Alimentation en garderie 4 15/08/2009 07:43
Agence Alternative Coup de pouce: qu'en pensez-vous? julanie01 Emplois en garderie 3 10/08/2009 14:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie